~Mariage et arrangements~

308 39 2
                                    

Une fois de retour au manoir, Jehanne avertit une nouvelle fois Moon de rester en alerte puis lui conseilla d'aller rejoindre au plus vite Elizabeth. En se dirigeant vers l'escalier de service pour monter à l'étage, une voix froide et masculine l'apostropha. La jeune femme se retourna pour constater que cette voix était celle du baron qui lui fit signe de venir le rejoindre. Lorsqu'elle arriva devant lui, elle se courba afin de le saluer puis attendit qu'il prenne la parole :

« -Vous voilà enfin. Vous vous êtes absentée longtemps depuis ce matin.

-J'ai eu beaucoup à faire monsieur. Est-ce que vous avez besoin de moi ?

-Aucunement, dit-il comme s'il s'agissait d'une aberration. Je me demandais simplement où une simple femme de chambre comme vous peut bien passer sa journée sans remplir son rôle premier qui est de vous occuper de ma fille.

-Mes excuses monsieur le baron si vous avez trouvé que mon travail n'était pas à la hauteur aujourd'hui.

-Quelle a donc été la raison de votre absence à votre poste ? Demanda Edward Lytton.

-J'ai aidé Jehanne à se procurer de la literie monsieur. Cependant, nous n'avons rien trouvé qui correspondait aux goûts de votre femme et de votre fille. »

Cette fois-ci, il ne répondit rien et plissa légèrement les yeux. Il garda son regard ancré dans celui de la servante un moment puis, se détacha avant de lui dire :

« -Allez donc voir Elizabeth, je crains qu'elle ne soit de mauvaise humeur.

-Bien monsieur. »

Sur ce, il tourna les talons. Moon le regarda s'éloigner puis reprit d'un pas rapide l'escalier. Qu'est-ce que le baron avait voulu dire ? La jeune rouquine ne semblait pas de mauvaise humeur la dernière fois que la servante l'avait vue. Une fois devant sa porte, elle frappa et une voix étouffée lui autorisa à entrer. Lorsqu'elle fut dans la chambre et qu'elle eut refermé la porte derrière elle, la brune se retourna pour voir sa maîtresse, à plat ventre sur son lit, sa robe déployée autour d'elle telle des pétales ouverts autour d'un bouton de fleur. Elle ne releva même pas la tête lorsque Moon s'approcha et lui dit :

« -Allons mademoiselle, ce n'est pas une posture pour une jeune femme de votre rang.

-Je ne m'associe pas à ce rang. Marmonna Elizabeth, la tête toujours dans ses draps.

-Vous voir ainsi ne me dérange pas, croyez-le bien mais j'aimerais voir votre visage et que vous me racontiez ce qui vous mets dans cet état. »

En disant cela, elle s'approcha davantage de la rouquine qui ne coopérait toujours pas et posa doucement sa main sur ses cheveux bouclés. Ce contact lui fit enfin tourner la tête vers sa servante qui lui offrit un sourire pour l'encourager à parler. La jeune Lytton poussa un long soupir puis se redressa pour s'assoir elle aussi sur le bord du lit. Moon tendit la main, attendant les paroles de sa maîtresse et recoiffa les quelques mèches flamboyantes qui en avaient profité pour aller de droite à gauche sur le dessus de son crâne.

« -Père est venu me voir pendant ton absence. Moon continua à caresser et ordonner les cheveux de la plus jeune sans rien dire mais en lui montrant en silence qu'elle l'écoutait. L'Earl Granville va venir ce soir pour que nous nous marions demain en fin d'après-midi.

-Pourquoi vient-il ce soir mademoiselle ? Et pourquoi donc votre père a-t-il de nouveau avancé la date du mariage ?

-Tu ne comprends donc pas ? S'exclama soudain la jeune femme en se tournant vers la brune. Il sait très bien, que l'on ne reste pas sans rien faire et que nous préparons quelque chose et il veut à tout prix m'empêcher de partir et de mettre en danger plus que sa réputation. Si l'Earl vient ce soir c'est simplement pour faire bonne mesure cependant et assurer que cette annonce ne tombe pas dans l'oubli.

-Je vois. A mon tour de vous raconter des nouvelles mademoiselle et celles-ci vont vous plaire. »

Lorsqu'elle vit qu'elle avait capté l'attention de la jeune aristocrate, Moon arrêta de la coiffer puis lui raconta tout ce qu'il s'était passé. Elle lui assura également que sa mère était en sécurité et que leur départ se passerait sûrement demain ce qui, elle ne put le cacher, risquerait désormais de s'avérer plus complexe. Quand Moon eut fini ses explications, Elizabeth lui demanda :

« -Je serai mariée avant que l'on ne puisse partir. Comment allons-nous faire ? Est-ce que je pourrai revoir mère ?

-Je n'en sais rien mademoiselle, mais si je base sur ce que je sais, je doute qu'elle ne parte sans nous aider une fois de plus et sans vous dire au revoir. De plus, elle voudra sûrement confronter monsieur le baron.

-Mais nous ne pouvons pas partir sans que cela ne se remarque. Père nous fait surveiller et il sait toutes mes entrées et sorties. »

Moon réfléchissa à toute vitesse. Des centaines d'idées lui venaient en tête et il lui fallait en trouver une pour en avertir Jehanne le plus rapidement possible afin qu'à son tour, elle lui donne des instructions.

« -Ce soir, quand vous verrez votre fiancé, faîtes comme si vous vous étiez faite à cette idée mademoiselle et soyez aimable et agréable avec lui. Toutefois, n'en faites pas trop sinon cela paraîtra suspect.

-Bien, je ne pense pas que ce soit très difficile.

-Je ferai en sorte avec Jehanne que tout les préparatifs au mariage soit prêts avant midi demain. Dans l'après-midi, nous préparerons vos affaires et quelques derniers détails et nous ferons en sorte de partir avant le mariage donc avant la fin de l'après-midi. A quelle heure votre père a-t-il prévu la cérémonie ?

-Ce sera en fin d'après-midi, plus précisément en début de soirée. Il ne m'a pas donné d'heure exacte.

-Je vois. Moon marqua une pause et continua de réfléchir. Je pense que ce sera compliqué d'éviter le mariage et je nous vois mal fuir quand il fait encore jour. Mademoiselle, ajouta-t-elle avec appréhension. Vous n'allez pas apprécier cette idée mais je vous demande de me faire confiance.

-Tu m'inquiète Moon. Dit-moi donc.

-Nous allons laisser le mariage se dérouler. »

***

Hi~
Très clairement j'aurais pu poster la suite mais ça arrivera dans la journée.
J'ai juste envie de poster ça comme ça hihi.
Préparez vous à la fin guys!
Kiss~

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant