~Chapitre7 : Confidences~

1K 86 4
                                    

Moon se retourna, en faisant attention de ne pas tomber de son tabouret, pour voir à qui appartenait cette voix claire et légère qui venait de s'adresser à elle. Elle ne fut pas spécialement surprise lorsqu'elle vit qu'il s'agissait de la jeune servante, Lily, avec qui elle avait discuté, malgré la brièveté des réponses de l'aînée, à son arrivée.

Cette dernière s'approcha de Moon d'un pas aérien et joyeux pour venir s'assoir sur un autre tabouret tremblant qui se trouvait là. Face au large sourire que la toute jeune servante lui adressait, la brune restait de marbre car, premièrement, le ton surexcité de Lily se percutait contre ses tympans tout en percutant également sa patience et, deuxièmement, son humeur n'était pas à la discussion.

Elle préféra donc observer la jeune fille de 16 ans qui, ayant peut-être ressenti l'aura et le visage impassible de Moon, ne disait rien mais se balançait légèrement d'avant en arrière.
"Elle est vraiment jeune pour faire une servante, enfin, une servante ici. J'espère qu'elle n'aura pas d'ennuis avec les hommes plutôt froids de cette maison." se dit-elle.

Le visage de Lily conservait des traits enfantins que l'on perd à la vingtaine. Elle était relativement grande pour son âge et, malgré les manches longues de sa robe de travail, Moon constata la grande minceur de son poignet. Son teint pâle laissait penser qu'elle avait dû grandir dans un environnement favorable ou dans une de ces écoles de servantes très bien réputées. Ses grands yeux noisette qui s'égaraient sur tout ce qu'ils trouvaient allaient avec sa chevelure châtain bien nattée.
Le silence qu'elle avait offert à Moon fut cependant de courte durée car se mit à l'interroger :

"- Alors ? Comment est-elle ?

  -Qui donc ? Fit Moon préférant feindre l'ignorance plutôt que d'en parler.

  -Mademoiselle évidemment ! La jeune héritière des Lytton. Insista-t-elle les yeux brillants.

  -Oh... Eh bien elle n'est pas si jeune que ça ; enfin, elle a ton âge mais je pensais qu'elle aurait moins.

  -On a le même âge ?Je pensais qu'il s'agissait d'une enfant pour qu'elle ait besoin d'une femme de chambre.

  -Oui eh bien elle n'a pas tant besoin de moi que cela... Poursuivit Moon avec amertume.

  -Tu les as tous rencontrés ?

  -Oh que oui. Sacré famille! Si je peux te donner un conseil entre servantes, évite les hommes de ce manoir.

  -Je m'en souviendrai mais, pourquoi ? Ils t'ont fait quelque chose pour que tu en parles ainsi ?

  -Rien de grave non mais tu ne voudrais pas te retrouver seule avec l'un d'eux."

La plus grande observa la réaction de Lily qui avait amené ses mains frêles devant sa bouche en signe de stupéfaction et d'effroi. Moon préféra l'ignorer, ne pas en rajouter et ne pas penser à ce que cette jeune fille avait bien pu imaginer. Etrangement, durant cette conversation, la brune n'avait pas été agacée par la petite servante, au contraire. Elle se surprit à sourire en regardant le corps mince de Lily, qui aurait pu être sa petite sœur, aller d'avant en arrière, de plus en plus vite sur le tabouret tremblant... Tremblant? 

"Fait attention Lily ; arrête de te balancer." Prévint-elle d'une voix calme mais inquiète.

C'est en relevant brusquement la tête pour interroger Moon du regard que la jeune fille tomba en arrière dans un grand fracas. Le tabouret s'écrasa à son tour laissant rouler loin de lui l'un de ses pieds de bois. La plus âgée se leva et alla rejoindre sa camarade pour l'aider. Heureusement elle n'avait rien et les deux servantes en rigolèrent un peu; puis, la cadette se calma et chuchota :

"Tu veux en savoir plus sur le baron Lytton ? "

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant