Moon resta quelques instants figée à la vue de Sevan accompagnant son maître à leur poursuite. Les avait-il réellement trahies ? Tentant de ne pas s'attarder sur toutes ces interrogations, elle saisit de nouveau Elizabeth, mais cette fois-ci par la main plus doucement et l'entraîna à travers les ruelles. Lorsque ceux qui les suivaient les rattrapaient, elle entendait alors, en harmonie avec son cœur qui battait à tout rompre, leur pas précipités contre les pavés. A force de parcourir les rues alors désertes de la ville, les deux jeunes femmes arrivèrent devant le Lizzy. Moon se retourna et tendit l'oreille. N'entendant aucun son, elle murmura à l'intention de la plus jeune :
« Je pense que nous les avons semés mais sûrement pas pour longtemps. Elle fouilla dans un des sacs en poursuivant. Entrons rapidement avant qu'ils ne nous retrouvent. »
Elizabeth acquiesça et regarda avec une pointe d'inquiétude dans le regard sa servante qui remuait sa main dans tous les sens pour trouver la clef du bâtiment. Alors qu'elle commençait à s'agacer de ses vaines recherches, la porte s'ouvrit doucement dans un léger et sinistre grincement. Les deux fugitives sursautèrent, retenant un cri de surprise mais furent soulagées lorsque le visage de Eleanore apparut. L'irlandaise portait également une tenue de voyage et elle arbora un grand sourire avant de les laisser entrer.
« -Personne ne vous a suivies ? Vous étiez si discrètes que je vous ai entendues arriver donc je suis venue vous ouvrir. Expliqua-t-elle en faisant une légère révérence à la jeune Lytton et une accolade amicale à son amie.
-Si nous étions si discrètes c'est parce que nous sommes arrivées en courant. Le Lord Leveson nous a suivie et nous ignorons s'il nous a vues entrer ici mais nous n'avons pas beaucoup de temps. Comment as-tu su que nous allions venir ici ?
-Tu te souviens quand tu es venue ici avec Jehanne ? A cette époque, tu ignorais que je me cachais sous ce manteau vert et je vous avais suivies.
-Tu aurais pu te manifester à ce moment. Répliqua la servante pendant que Elizabeth regardait tout autour d'elle, intriguée.
-Je préférais rester à l'écart en attendant de savoir si c'était une bonne chose de revenir dans ta vie ou non. »
Moon répondit par un sourire chaleureux à l'évocation de ce souvenir puis, alla rejoindre sa maîtresse pour l'aider à rassembler les affaires dont elles avaient besoin et que la baronne avait préparé bien à l'avance. Dans le salon, elle retrouva la commode qui comportait de nombreux tiroirs et dans lesquels, lors de sa venue ici, Lady O' Riordan avait déjà fouillé brièvement. En le faisant à son tour, elle trouva les papiers d'identité faussés qui avaient été faits pour elles deux. Celui qui contenait sa photo était au nom de Luna Clifford et celui de sa maîtresse au nom de Rose Cadbury. Elle le lui tendit et celle-ci le rangea précieusement dans une des poches de son manteau. La brune trouva également un petit carnet où la baronne avait renseigné quelques adresses pour lorsqu'elles arriveraient en France et enfin, dans un petit sac, il y avait une somme conséquente d'argent.
Lorsqu'elle ouvrit un des tiroirs, elle fit la même découverte que Mary O' Riordan auparavant et tomba sur un revolver. Surprise, elle se tourna vers la jeune aristocrate et vers son amie qui la regardèrent, attendant qu'elle prenne une décision. Eleanore finit par prendre la parole :
« Prend-le, tu ne sais pas si tu pourrais en avoir besoin. »
Moon poussa comme un soupir de résignation puis le glissa elle aussi dans une de ses poches.
« -C'est bon, j'ai pris tout ce dont nous avions besoin. Nous n'avons plus rien à faire ici. Mademoiselle, puis-je vous demander de porter ce sac ? Elle lui tendit le sac d'argent qui ne faisait que l'encombrer encore plus et cette dernière l'accepta. Eleanore, tu es sûre de vouloir nous suivre ?
-J'ai fais mes adieux à Thomas et il a compris. Je pourrai commencer une nouvelle vie là-bas.
-Bien... Mademoiselle, vous êtes prête ?
-Je ne l'ai jamais autant été Moon. Répondit-elle en souriant à sa sauveuse. »
La jeune femme prit une grande inspiration puis, laissa sa maîtresse passer devant elle avant de lui ouvrir la porte. Celle-ci fit quelques pas mais, Eleanore et Moon qui la suivaient, se cognèrent lorsqu'elle s'arrêta brusquement. L'irlandaise marmonna quelque chose tout bas et la seconde se pencha sur le côté pour voir ce qui l'avait fait s'arrêter si soudainement. C'est lorsqu'elle vit l'Earl Granville, posté devant la porte, qu'elle comprit. Il tendit la main vers sa jeune épouse pour l'amener à lui mais la servante fut plus vive et d'un geste rapide du bras, elle poussa Elizabeth derrière elle comme pour lui faire un barrage. L'Earl soupira avant de dire :
« -Ecartez-vous donc Moon. Je ne veux pas vous faire de mal. Partez si vous le voulez mais Elizabeth doit rester ici.
-Je ne partirai pas sans elle et je ne compte pas rester donc je ne vois qu'une solution. Elle n'est pas en sécurité ici et vous le savez bien. Elle a bien failli mourir une fois et madame la baronne également.
-Croyez-vous qu'elle sera en sécurité une fois partie ? Pensez-vous même réussir à partir ? Le baron sait très bien que vous vous êtes enfuies après la visite de sa femme. »
Moon sentit Elizabeth réagir derrière elle. Elle espérait qu'il n'était rien arrivé à Rosina Lytton suite à sa dernière rencontre avec le baron.
« -Elle sera plus en sécurité loin d'ici avec moi. Assura Moon tout en regardant aux alentours, constatant l'absence de Sevan qu'elle avait vu plus tôt.
-Je veillerai sur elle, je peux vous l'assurer. Si sa sécurité vous importe réellement, vous devriez comprendre.
-Et laisser de nouveau le baron s'en sortir sans conséquences ?Après le départ de madame la baronne et de mademoiselle Elizabeth, tout le monde saura quel genre d'homme il est.
-Je ne peux pas vous laisser partir. Je ne suis pas de son côté et je ne vous veux pas de mal je vous dis. »
En disant cela, le Lord Leveson, fit un pas en avant, faisant reculer Moon. Alors qu'elle réfléchissait à comment elles pourraient fuir en courant d'un coup sans risquer de se faire attraper, elle sentit la main frêle de Elizabeth glisser furtivement et avec vivacité dans sa poche. La cadette inversa leurs positions en faisant à son tour barrage devant Moon et l'irlandaise qui ne disait mot et pointa le revolver que sa servante avait pris quelques minutes auparavant sur son mari en s'exclamant :
« N'approchez pas ! »
***
Guys!
I'm back! Enfin 😊
Voilà le début du dernier chapitre *snif*La suite arrive bientôt peut-être dans la journée donc stay tuned
J'espère que vous allez bien moi je vais au top depuis que mes partiels sont enfin finis
Prenez soin de vous
Kiss~
VOUS LISEZ
Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]
Fiction HistoriqueLa famille Lytton de Knebworth est une grande famille aristocrate d'Angleterre. A Noël 1840, Moon est offerte à la jeune Elizabeth Lytton - accompagnée d'un paquet de la mère de celle-ci - et devient sa suivante. Dès son arrivée, de nombreux événeme...