Après cet incident, Lily avait rejoint la jeune femme et lui avait posé une multitude de questions, affolée. C'est à toute vitesse qu'elle l'amena jusqu'à la salle du linge pour s'occuper de son tablier et de sa main avant qu'elle ne doive partir avec Elizabeth.
"-Et en plus, il fallait que ce soit ton nouveau tablier... Soupira la plus jeune tout en essayant de le lui enlever.
-Honnêtement, je pense que mon tablier est le dernier de mes soucis.
-Oui, je comprends désolée, c'est jusque que je suis encore sous le choc. Tu as de la chance que ce ne soit que ta main.
-Le but n'était pas de me tuer, calme-toi. De toute manière, comment prendre une cuiller en excluant la main ? L'objectif était juste de me blesser.
-Eh bien c'est plutôt réussi ! On n'a pas vraiment le temps là mais l'entaille est très profonde et ça saigne beaucoup. Tu devrais aller voir Jehanne. Lui conseilla Lily."
Moon hocha la tête puis s'assit pour s'envelopper la main dans un tissu que la jeune fille lui avait tendu. Pendant ce temps, sa camarade tentait de faire tremper le tablier imbibé de sang dans une bassine d'eau et de savon.
Après avoir mis sa blessure à l'abris, la brune se leva, jeta un coup d'œil à l'horloge et dit à son amie qu'il était déjà presque l'heure et qu'elle devait y aller. Cette dernière lui fit tout un discours sur le fait de ne pas porter de tablier mais la jeune servante la salua en souriant et alla rejoindre sa maîtresse qui n'allait pas tarder à finir.Elle n'eut à attendre que quelques minutes devant la salle à manger pour voir la jeune Elizabeth en sortir et venir vers elle. Elle commença à lui demander d'aller chercher son manteau et un chapeau pour sortir lorsqu'elle vit la main enveloppée de tissu qui avait déjà commencé à boire le sang de la servante.
"-Mon Dieu, mais que t'est-il arrivé Moon ? Tu es blessée ! S'exclama-t-elle inquiète.
-Oui, il s'est avéré que ma cuiller pour mon repas à été abîmée et je me suis coupée. Ce n'est rien, ça va bientôt s'arrêter.
-Comment ça "a été abîmée" ?
-Je ne veux accuser personne mademoiselle mais il était évident que c'était volontaire... Se risqua Moon.
-Je vois... Écoute, je veux que tu ne courre aucun risque...
-Ne vous inquiétez pas mademoiselle, si ce n'est que des blessures, il n'y a rien de grave. Fit-elle peu convaincue.
-Je sais que tu es inquiète également mais on ne peut pas faire grand chose. Allons-y Moon, on va être en retard."
Une fois prêtes, elles partirent toutes deux dans la calèche. Moon l'aida à monter dedans puis y entra à son tour tout en s'assurant que sa jeune maîtresse n'ait pas froid. Les chevaux partirent et ils quittèrent le manoir.
Le quartier vers lequel elles se dirigeaient était celui de Silvertown, situé à l'Est de Londres. Il s'agissait d'un quartier plutôt aisé et le manoir de l'Earl s'y trouvait. Elles arrivèrent assez vite et Moon s'empressa de descendre en premier pour aider Elizabeth par la suite. Elle demanda au cocher de venir les récupérer en début d'après-midi puis elles marchèrent jusqu'aux grilles de la résidence.
A peine y avaient-elles accédé qu'un domestique vint à leur rencontre. Il attira l'attention de la brune car il avait un masque qui lui recouvrait toute la partie gauche du visage, du front jusqu'au menton en cachant toute sa bouche et son œil gauche. La jeune Lytton ne sembla pas spécialement surprise et fit signe à Moon d'entrer.
Tandis que ce mystérieux domestique les guidait, la plus âgée s'assura qu'il n'entendait pas et demanda à sa maîtresse :"-Mademoiselle, ça n'a pas eu l'air de vous choquer mais, qu'est-il arrivé à son visage ?
-Je n'en ai aucune idée ; je l'ai déjà vu donc je n'ai pas été étonnée. L'informa-t-elle à voix basse.
-Vous ne lui avez jamais demandé ? A lui ou bien à l'Earl Granville ?
-Je n'en vois pas l'intérêt. Cependant, inutile que tu lui demandes directement, il ne parle pas beaucoup; en tout cas je ne l'ai jamais entendu."
En entendant cela, Moon avait encore plus envie de demander mais sa maîtresse avait raison : cela n'avait aucun intérêt. Même s'il n'était pas rare de voir des domestiques ou des servants blessés ou marqués comme Moon, il était beaucoup moins fréquent d'en voir avec un masque de cette taille et donc une grande blessure, qui plus est, au visage.
S'il avait été esclave auparavant, ce n'était pas si étonnant mais ça, impossible de le savoir."Il n'a pas l'air d'un ancien esclave en tout cas. J'aimerais savoir ce qu'il lui est arrivé. Est-ce l'Earl qui lui a fait ça ? "
VOUS LISEZ
Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]
Ficción históricaLa famille Lytton de Knebworth est une grande famille aristocrate d'Angleterre. A Noël 1840, Moon est offerte à la jeune Elizabeth Lytton - accompagnée d'un paquet de la mère de celle-ci - et devient sa suivante. Dès son arrivée, de nombreux événeme...