~Rumeurs inquiétantes~

906 72 5
                                    

Lorsque Lily fut calmée, Moon entreprit de lui faire part de ses craintes quant à la réaction du matin-même de sa maîtresse. De temps en temps, la jeune fille continuait d'esquisse de légers sourires qu'elle tentait tant bien que mal de retenir mais écoutait tout de même attentivement les déclarations de son amie.

« -Moon, si elle t'en voulais, elle n'aurait tout simplement pas accepté la veille ; tu ne crois pas ?

-Ca n'a rien à voir Lily, c'est le principe même des regrets... Expliqua la brune sur un ton exaspéré.

-Pourquoi est-ce qu'elle t'en voudrait ? Tes sentiments sont de toute évidence partagés alors pourquoi ?

-Il peut y avoir plein de raisons je ne sais pas. J'aurais préféré qu'elle en parle simplement.

-Peut-être que tu n'étais pas à la hauteur. Fit Lily en riant pour tenter de détendre son amie qui, à la place, lui lança un regard noir. Pardon, je disais ça pour rire.

-Dans tous les cas, je ne comprends pas sa réaction. Ajouta Moon après un soupir quant à la remarque de la cadette.

-Eh bien demande-lui. Tout à toujours l'air très compliqué avec toi mais prend le temps de lui demander. Si elle ne veut pas, insiste un peu. Vous étiez toutes les deux impliquées hier soir ; normalement. Elle gloussa s'attirant une nouvelle fois l'aura agressive de Moon. Hum ; enfin oui du coup, vous devriez en parler à deux, c'est tout. »

La jeune servante accueillit les conseils de son amie en silence et acquiesça simplement, les yeux dans le vide. Lily avait déjà partiellement fini ses trois scones et regardaient avec envie celui qui restait dans l'assiette de Moon qui, trop occupée, n'y avait pas encore touché. Voyant le regard envieux et gourmand de la jeune fille de ménage, elle lui fit signe de se servir et la regarda fondre sur le scone comme un aigle sur une proie. Moon jeta un coup d'œil à l'horloge de la salle puis, après avoir salué Lily, elle alla rejoindre la salle à manger pour attendre Elizabeth. Elle se demandait si avoir mis, plutôt involontairement, Lily au courant de cette avancée dans sa relation était une bonne idée. Il était clair, bien avant cela, que la jeune fille se doutait de ce qu'il se passait entre la jeune Lytton et Moon, mais elles n'en avait jamais clairement parlé. Cependant, malgré son caractère lumineux et sa langue bien pendue, la servante savait qu'elle pouvait compter sur le silence de son amie.

Elle attendit un moment avant qu'enfin la jeune Lytton sorte de la salle à manger, précédée de son frère qui n'accorda même pas un regard à la servante. Elizabeth, quant à elle accueilli sa servante avec son sourire chaleureux puis, après que celle-ci soit allée lui chercher un chapeau et son manteau de printemps, elles partirent vers la calèche qui leur avait été préparée. Lorsque la voiture à chevaux fut partie, Moon hésita à discuter de la réaction de sa maîtresse et réfléchissait à ce qu'elle pourrait bien lui dire. Pendant ce silence, la rouquine ne semblait pas vouloir prendre la parole et regardait simplement le paysage désormais plus fleuri et verdoyant qui défilait au fur et à mesure que la calèche avançait. Prenant son courage à deux mains et se remémorant sa conversation avec Lily auparavant, la brune prit une inspiration et commença :

« -Mademoiselle, j'aimerais vous poser une question.

-Bien sûr, dit-moi. Répondit celle-ci en décollant son menton de la paume de sa main.

-A la vue de votre réaction de ce matin, je me demandais... Elle interrompit son discours pour réfléchir de nouveau puis reprit. Par hasard, regretteriez-vous la nuit dernière ? »

Elizabeth ne sembla pas particulièrement surprise d'entendre cette question mais haussa tout de même légèrement un sourcil comme elle le faisait lorsqu'elle se posait des question. Elle ne répondit pas tout de suite et repoussa d'un mouvement léger quelques-unes de ses mèches rousses derrière son épaule avant de demander :

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant