~Chapitre 10 : Foudres~

1K 87 4
                                    

Il était tôt le matin lorsque Moon fut réveillée, le lendemain du réveillon, par quelqu'un qui frappait à sa porte sans arrêt. La jeune servante se leva d'un bond après avoir légèrement repris ses esprits, et se dirigea vers la porte pour voir de quoi il retournait. Lorsqu'elle ouvrit, elle se retrouva face à Jehanne qui était déjà en tenue de travail et qui la pressa en déclarant :

"-Moon, dépêchez-vous enfin ! Cela fait un moment que je frappe à votre porte ; vous avez un sacré sommeil.

-Pardonnez-moi Jehanne... Marmonna la jeune femme l'esprit encore embrouillé. Qu'y a-t-il ?

-C'est mademoiselle Elizabeth, elle est souffrante."

Après les explications de sa supérieure, Moon se précipita dans le couloir sous les reproches de cette dernière qui estimait qu'elle aurait dû s'habiller convenablement.  La servante arriva devant la chambre de sa maîtresse après sa course effrénée qui lui avait causé une chute s'étant pris les pieds dans sa robe de nuit. Lorsqu'elle frappa, ce fut la voix légèrement basse d'Elizabeth qui lui répondit.

Elle entra pour voir la jeune Lytton dans son lit, le teint encore plus pâle qu'à l'accoutumée et les yeux mi-clos. Moon s'approcha d'elle, inquiète, et s'assit au bord du lit avant de lui demander :

"-Que vous arrive-t-il mademoiselle ? Jehanne m'a dit que vous vous sentiez mal depuis hier.

-J'ai dû attraper froid, ça arrive. Je ne voulais pas te rajouter une inquiétude, tu étais bien assez occupée.

-Je comprends mademoiselle, mais j'aurais préféré que vous m'en parliez ; cela aurait pu être évité.

-Cela ne durera pas, ce n'est qu'un rhume. Affirma la rouquine en tentant de sourire à sa servante préoccupée."

L'aînée déposa sa main sur le front de sa protégée et constata qu'elle avait de la fièvre. En se rappelant de la froideur des mains d'Elizabeth, Moon se maudissait de ne pas y avoir fait plus attention.

"-Je vais vous amener un médecin mademoiselle, c'est plus sûr. En attendant, je vais m'occuper de vous.

-L'heure du petit-déjeuner approche, pourras-tu prévenir mère ou père ?

-Bien sûr. Avez-vous un médecin de famille ?

-Si tu demandes à mère, elle te donneras son adresse."

La servante acquiesça et, en attendant le petit-déjeuner, alla à la salle de bain sous le regard intrigué de sa jeune maîtresse. Elle y prépara un chiffon imbibé d'eau fraîche et d'extraits de plantes que Elizabeth appréciait. Lorsqu'elle revint vers cette dernière, la jeune rousse sourit à la vue de l'attention de sa servante qui vint déposer son chiffon sur le front de la jeune femme.

"-Avez-vous tout de même profité de la soirée d'hier mademoiselle ?

-Même si ça commençait hier, je me sentais bien mieux que ce matin donc oui, c'était une belle soirée.

-Alors tant mieux. L'avez-vous passée au bras de l'Earl Granville ?

-Il m'a tenu compagnie une bonne partie de la réception oui ; il a par ailleurs remarqué que je n'avais pas l'air bien."

Moon continuait de se demander si cet Earl était dans le secret des plans du baron ou s'il n'était, lui aussi, qu'on pantin dont il tirait les fils. Une multitude de questions fusait à travers l'esprit de la jeune servante : Pourrait-on lui faire confiance à l'avenir ? Et si c'était voulu que Elizabeth tombe malade ?
"Je deviens paranoïaque dans ce manoir, mon Dieu." pensa-t-elle.

La jeune Lytton la sortit de ses réflexions en lui annonçant l'heure du petit-déjeuner. La jeune brune sortit après avoir remis le chiffon imbibé bien en place, se changer puis descendit le grand escalier en appréhendant de revoir le baron et son fils.
Une fois devant la porte de la salle à manger, Moon prit une grande inspiration et entra. Il n'y avait de présents que le couple Lytton, ce qui l'étonna, qui regardaient la jeune femme d'un regard interrogateur.

"-Bonjour monsieur le baron, madame ; je viens vous informer que mademoiselle Elizabeth est souffrante et n'assistera pas au repas.

-Souffrante ? Qu'a-t-elle donc ? Question Rosina.

-Cela ne doit pas être bien grave, ça arrive de ne pas avoir envie de sortir du lit. Interrompit le baron.

-Elle semble avoir attrapé froid madame, elle a de la fièvre et cela dure depuis hier. Répondit Moon en ignorant Edward Lytton. Je dois d'ailleurs vous demander l'adresse de votre médecin de famille si vous le permettez.

-Bien sûr, suit moi je vais te la donner ; tu n'auras qu'à y aller après ainsi tu seras revenue pour le déjeuner."

Le baron, voyant qu'on l'ignorait, reporta son attention sur son assiette tandis que le baronne se leva après s'être essuyé le coin des lèvres. Elle fit signe à Moon de la suivre et commença à monter le grand escalier puis l'escalier de bois qui menait jusqu'à leur étage. La jeune servante n'avait pas encore eu l'occasion d'y aller, hormis le jour de son arrivée et elle fut impressionnée lorsque Rosina l'amena jusque dans son bureau.

Une fois à l'intérieur, la baronne se mit à chercher dans des papiers qui formaient une pile désordonnée sur une des étagères qui habillaient un des murs de la pièce. Trouvant le silence embarrassant, Moon prit la parole :

"-Madame, je tenais à vous remercier pour la boîte dont vous m'avez fait cadeau il y a quelques jours.

-Pardon ? De quoi parles-tu ? Interrogea la concernée en relevant la tête de ses documents, quelque peu distraite.

-La boîte dont... Eh bien, votre fils, le jeune maître, m'a donné une boîte à bijoux de votre part. Il a dit que c'était pour me remercier de mon premier jour de travail.

-Je suis désolée Moon, je ne vois pas de quoi tu parles. Je n'ai jamais donné quoi que ce soit à Robert pour toi bien que tu le mérites.

-Je ne comprends pas...

-Moi non plus, j'en parlerai avec lui lorsque je le verrai. Ah le voilà ! Fit-elle en tirant du tas un bout de parchemin."

Il y avait inscrit dessus l'adresse du médecin de leur famille, le docteur John Snow. Moon la remercia puis partit rapidement aux cuisines pour demander à Jehanne d'apporter de quoi manger à Elizabeth, puis elle sortit rejoindre la calèche qui avait été avancée pour elle. Une fois dedans, le froid ainsi que ses pensées la glacèrent.

"Si cette boîte n'est pas à la baronne, à qui est-elle ? J'ai un mauvais pressentiment..."

***

Voilà pour le début du 10ème chapitre !
Pour information le docteur John Snow à réellement existé durant cette époque et je ne fais donc pas référence à Game Of Thrones 😄

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant