Le lendemain, Mary O' Riordan se réveilla de bonne heure et entreprit de chercher si quelque chose pourrait lui servir de repas dans ce logement. Elle espérait qu'aujourd'hui, l'intendante des Lytton vienne à sa rencontre et qu'elle en saurait plus que les quelques vagues détails et explications qui lui avaient été fournis.
Alors que l'irlandaise se réveillait petit à petit tout en se préparant un petit-déjeuner convenable, au manoir des Lytton, presque tout le monde était déjà levé. Moon avait été réveillée plus tôt que d'habitude par Jehanne qui l'avait informé la veille de l'arrivée de son ancienne maîtresse. Toute la nuit, la jeune servante n'avait eu cesse d'y penser et se demandait comment l'arrivée de madame O' Riordan s'était déroulée. Aujourd'hui, Elizabeth n'avait rien à faire en ville et resterait donc au manoir pour assister à ses cours. Elle avait été très affectée par la nouvelle concernant sa mère et l'inquiétude la rongeait contrairement à son frère qui donnait l'impression d'avoir appris la fermeture d'un magasin de la ville pour avoir si peu de réaction.
Moon avait tout de même tenté de rassurer sa maîtresse en lui faisant part de l'information que lui avait donné Jehanne cependant, celle-ci semblait toujours septique quant à l'implication de Mary O' Riordan dans toute cette affaire. Malgré cela, elle avait esquissé un léger sourire, remerciant silencieusement sa servante qui essayait de lui faire garder espoir. Profitant de l'emploi du temps plutôt clairsemé de Elizabeth, l'intendante avait dit à la brune qu'elles iraient voir l'aristocrate irlandaise dans la matinée. La servante avait tenté de cacher son enthousiasme mais était en réalité très pressée de voir sa maîtresse précédente qui avait toujours beaucoup pris soin d'elle jusqu'à son départ d'Irlande.
A cette heure-ci, Moon était donc en train de préparer la rouquine pour la journée qui débutait. N'ayant que peu d'obligations, elle lui avait choisi une robe légère et adéquate au printemps déjà entamé. Depuis leur visite inattendue de la veille chez le Lord Leveson, le fiancé de la jeune aristocrate, les deux jeunes femmes n'avaient plus discuté du sujet mais n'en étaient pas moins inquiètes. C'est donc, alors que la brune lui coiffait les cheveux, que Elizabeth entama le sujet :
« -Moon, crois-tu réellement que l'Earl Granville serait capable d'en parler à d'autres ; ou même à père ?
-Vous voulez parler de la rumeur que nous avons apprise ?
-Bien sûr, de quoi d'autre pourrais-je parler ? Confirma-t-elle.
-Eh bien, répondit Moon d'un ton hésitant. J'aimerais pouvoir vous rassurer davantage mademoiselle mais s'il a été capable d'en parler à monsieur Harrison alors rien ne l'en empêche...
-Je vois... Vois-tu, j'aurais préféré que cela ne m'atteigne pas autant. Cependant, malgré tout ce qu'il se passe, j'ai un profond respect pour lui.
-Encore maintenant mademoiselle ?
-Disons seulement que j'essaie de me convaincre qu'il n'ira pas aussi loin. Soupira la première tout tenant ses cheveux en l'air pour aider la servante.
-Je comprends. Malgré ses agissements, je pense qu'il ressent pour vous de l'affection et qu'il ne vous fera pas autant souffrir. Cependant, s'il compte uniquement servir ses propres intérêts alors, je n'en sais rien. »
Le conversation se finit sur la broche que Moon accrocha délicatement au chignon de la jeune femme. Elle préférait lorsque les cheveux de feu de Elizabeth étaient détachés, qu'ils recouvraient ses épaules et le haut de son dos dans une cascade de boucles orangées. Lorsque ses cheveux étaient détachés, la jeune aristocrate paraissait libre. Libre de ses obligations, libre de sa famille et libre dans ses choix. Lorsque ses cheveux étaient détachés, elle aimait, en la coiffant, sentir le relief de chaque mèche qui passait entre ses doigts et qui semblait vouloir s'enrouler autour d'eux tels des serpents étouffant leur proie ; la proie de son charme et de sa jeunesse enchaînée par les obligations imposées par son rang sociétal.
VOUS LISEZ
Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]
Ficțiune istoricăLa famille Lytton de Knebworth est une grande famille aristocrate d'Angleterre. A Noël 1840, Moon est offerte à la jeune Elizabeth Lytton - accompagnée d'un paquet de la mère de celle-ci - et devient sa suivante. Dès son arrivée, de nombreux événeme...