~Le mariage est une tombe~

297 40 5
                                    

Durant toute l'après-midi, Moon s'affaira à d'autres choses en attendant que les cours de Elizabeth se finissent et qu'elle puisse la rejoindre et commencer à la préparer pour la cérémonie. L'Earl Granville, après le déjeuner, était retourné à sa demeure afin de se préparer également et pour rassembler quelques affaires puisque son séjour ici serait plus long que d'habitude compte tenu des circonstances. Pendant cette attente, la jeune servante aida les autres domestiques à diverses tâches qui nécessitaient d'une aide quelconque. Elle ressentait une sensation étrange, un sentiment particulier. Elizabeth et elle allaient partir dans quelques heures. La première quittera son foyer, sa famille et la dernière laissera derrière-elle un lieu où elle avait fait des rencontres et où, malgré les difficultés, elle avait de bons souvenirs. Au cours de ses tâches, elle vit également Jehanne qui s'affairait çà-et-là à la fois pour les préparatifs mais également, comme le supposait Moon, pour les derniers détails de la fuite des deux jeunes femmes ainsi que de la baronne. Alors qu'elle aidait une servante à étendre de la literie dans la laverie, elle remarqua du coin de l'œil le garçon au masque qui était resté ici en attendant son maître la regarder de loin. Laissant la domestique finir, elle alla à sa rencontre et lui fit un léger sourire avant de demander :

« -Tu n'es pas avec le Lord Leveson pour l'aider à préparer ses affaires ?

-Non, je suis resté pour aider mais je crois que même ici, les servants ne m'apprécient pas beaucoup.

-Ils s'arrêtent simplement au fait que tu portes un masque qui recouvre la moitié de ton visage. »

Moon tenta un faible sourire en prononçant ces mots mais elle ne parvint à faire qu'une grimace crispée. Mal à l'aise, elle attendit que le jeune homme veuille bien prendre la parole à son tour.

« -Vous allez fuir n'est-ce pas ? Demanda à voix basse le servant.

-Nous n'avons pas le choix. C'est pour éviter que le baron s'en sorte impunément. Répondit-elle sur le même ton après un instant d'hésitation.

-Cette situation te convient-elle ?

-Bien sûr, je ferais tout pour aider mademoiselle Elizabeth. »

Pour seule réponse, Sevan hocha lentement mais clairement la tête. Moon cru voir de la tristesse passer dans son unique œil mais elle disparu bien vite puis, le garçon prit délicatement la main de la jeune femme pour la serrer dans la sienne et murmura :

« Je vous souhaite d'y arriver sans soucis. »

Puis, il partit sans ajouter un mot, laissant la brune derrière lui. Cette dernière secoua la tête comme pour sortir de ses pensées puis alla rejoindre sa collègue pour continuer à l'aider avec le linge.

***

La fin de l'après- midi arriva plus vite que la jeune servante aurait aimé. Elle était bien évidemment heureuse que tout cela touche à sa fin mais elle ressentait un poids important sur la poitrine. Une appréhension quant à cette décision et à sa réussite. Préférant garder ces réflexions pour elle-même, elle alla rejoindre Elizabeth qui avait fini ses cours pour l'aider à se préparer pour la cérémonie.

« -Vous sentez-vous prête mademoiselle ? Demanda-t-elle tandis qu'elle lui nouait son corset dans le dos.

-L'aurais-je un jour été ? Fit cette dernière en souriant.

-Ne vos inquiétez pas, ce mariage n'entravera rien à votre décision. Faites du mieux que vous pouvez, ce sera bien suffisant. »

Alors que Moon commençait à essayer tant bien que mal de lui enfiler la sous-jupe avant de mettre la robe d'un blanc immaculé, on frappa à la porte. Elle regarda sa maîtresse en signe d'interrogation puis, après son accord silencieux, alla ouvrir. C'était Jehanne qui avait un petit sourire qui lui était rare. Elle salua la jeune Lytton et prit la parole :

« -Mademoiselle Elizabeth, si cela ne vous dérange pas, j'aimerais vous aider également à porter votre robe de mariage.

-Bien sûr Jehanne. Cela ne me dérange aucunement.

-Merci mademoiselle. Je suis sûre que votre mère aurait aimé vous voir ainsi. »

Elle vint donc rejoindre la brune qui lui laissa la place et lui tendit la robe, presque avec soulagement, qui semblait peser une tonne. Jehanne, avec des mains habiles, aida la jeune aristocrate à l'enfiler et attacha toutes les attaches, rubans et boutons avec agilité et efficacité.

Lorsqu'elle fut entièrement préparée, Moon ne put empêcher un soupir d'émerveillement face à la splendide image qu'elle avait face à elle. Un ange. C'est le seul mot qui lui venait à l'esprit en la voyant ainsi.

Jehanne prit congé et partit accompagnée de la brune qui devait se changer également pour ce jour. Lorsque ce fut fait, la servante, à contre-cœur, alla chercher sa maîtresse pour la mener jusqu'à la calèche qui les conduirait jusqu'à la chapelle où se tiendrait la cérémonie. Une fois devant celle-ci, la jeune domestique ne put s'empêcher de constater qu'elle était très belle et parfaite pour un petit mariage isolé. Elle laissa la rouquine à l'entrée et partit à l'intérieur rejoindre les quelques servants et personnes de bas rang, debout, au fond de la chapelle.

La cérémonie sembla durer une éternité pendant laquelle Moon manqua de s'endormir à plusieurs reprises et elle l'aurait fait si elle avait été assise confortablement plutôt que debout avec la robe qu'elle portait qui lui coupait la respiration au niveau du ventre. Elle avait retrouvé un instant son attention lorsque le moment d'échanger les vœux était arrivé et que, sa maîtresse, d'un ton plat et timide murmura la promesse d'un amour éternel. Quand tous les invités et les jeunes mariés sortirent, le ciel commençait à s'assombrir. Presque tout le monde leur présenta leurs meilleurs vœux puis partirent dans leurs calèches afin de rentrer chez eux. Seuls quelques personnes qui se comptaient sur les doigts de la main revinrent avec eux au manoir pour déguster quelques plats et boissons avant de partir à leur tour.

Moon alla à la rencontre de sa maîtresse et vint pour qu'elle vienne de nouveau avec elle dans la même calèche pour rentrer au manoir mais l'Earl Granville prit les devants et l'invita à monter dans la sienne, laissant la jeune brune seule avec Jehanne. La rouquine lui lança tout de même un regard désolé puis suivi son époux sans mot dire.

De retour au manoir, les invités restèrent un temps qui parut interminable à la jeune femme qui n'attendait que le moment où tout le monde partirait et que Elizabeth et elle allaient pouvoir partir dans la nuit. Finalement, après quelques heures, les invités partirent un à un non sans souhaiter de nouveau leurs meilleurs vœux de futur aux deux époux. Du coin de l'œil, Moon constata que sa maîtresse semblait particulièrement épuisée et que l'Earl n'avait pas l'air d'avoir eu la main légère sur le vin. Lorsque tous furent partis, le baron s'entretint un moment avec sa fille et son mari tandis que la servante attendait toujours devant l'escalier, telle une statue de pierre, que mademoiselle Lytton remonte jusqu'à sa chambre.

Enfin, après plusieurs minutes d'attente, le Lord Leveson déposa un baiser sur le dos de la main de Elizabeth qui esquissa un léger sourire puis, prit la direction de l'escalier pour rejoindre sa chambre. Elizabeth vint vers sa femme de chambre qui l'accueillit avec un sourire chaleureux :

« -Vous devez être fatiguée mademoiselle, ne traînons pas. Fit cette dernière.

-Je tombe de fatigue en effet. »

Sur ces mots, les deux montèrent à leur tour à l'étage pour se changer et attendre le moment opportun où elles allaient fuir de ce manoir, de ce pays. Moon aida la rouquine à se changer, se coiffer et se démaquiller avant qu'elle n'aille se coucher. Elle la borda telle une enfant puis lui murmura :

« Quand il sera l'heure, je viendrai vous chercher. Nous partirons d'ici et vous serez enfin libre mademoiselle. »

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant