Après avoir enfin trouvé un chapeau pour Elizabeth, Moon redescendit dans le hall d'entrée où celle-ci l'attendait. La voyant arriver elle s'approcha et lui demanda :
"- Pourquoi as-tu mis tant de temps ?
- Je vous prie de m'excuser, mademoiselle, je ne parvenais pas à retrouver les chapeaux, répondit la servante, visiblement perturbée.
Sa maîtresse sembla le remarquer car elle l'interrogea :
"- Y a-t-il un problème ?
- Non, aucun. Je suis juste un peu essoufflée.
- Moon, dit la jeune Lytton. Je ne te demanderai pas beaucoup tant que tu seras employée ici, mais je te demande ceci pour l'instant : ne me mens pas.
- Bien compris, mademoiselle, répondit l'intéressée."
Elle lui décrivit alors sa courte rencontre avec l'héritier du baron Lytton. Elizabeth, à l'écoute de son histoire, la rassura rapidement en lui assurant qu'il se montrait souvent distant avec les femmes, voire de manière générale. Suite à cela, elles décidèrent de partir, Elizabeth estimant qu'elles avaient suffisamment perdu de temps.
Moon les accompagna hors du manoir jusqu'à la calèche qui les attendait. Les deux jeunes femmes prirent place confortablement face à face. La servante, attentive, offrit une couverture légère à sa jeune maîtresse pour protéger ses épaules du froid pendant le trajet. Après leur départ, un silence lourd et profond s'installa. L'aînée, hésitante, ne le rompit pas ; ce fut finalement la cadette, la rousse, qui prit l'initiative :
"- As-tu déjà été au cœur de Londres auparavant, ou résidais-tu ailleurs ?
- Non, mademoiselle, mon ancienne maîtresse résidait en Irlande, déclara-t-elle, ravie de cet intérêt inattendu.
- En Irlande ? Alors, qu'est-ce qui t'a amenée ici ?
- Pour des raisons de santé, j'ai dû partir, alors elle m'a fait venir ici, expliqua-t-elle avec peu de conviction."
En affirmant cela, la jeune servante était consciente de mentir à Elizabeth, violant ainsi la première règle qui lui avait été imposée dès son premier jour; néanmoins, elle avait reçu des instructions explicites à cet effet avant leur rencontre.
VOUS LISEZ
Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]
Fiction HistoriqueLa famille Lytton de Knebworth est une grande famille aristocrate d'Angleterre. A Noël 1840, Moon est offerte à la jeune Elizabeth Lytton - accompagnée d'un paquet de la mère de celle-ci - et devient sa suivante. Dès son arrivée, de nombreux événeme...