~La fin des préparatifs~

1K 99 4
                                    

Les tâches qui étaient attribuées à Moon semblaient sans fin. Elle était actuellement en pleine course poursuite avec... une souris. En effet, une des domestiques avait poussé un hurlement perçant lorsque, alors qu'elle nettoyait les portraits à l'étage, une souris lui était passée sur la chaussure.
Celle-ci affolée avait couru jusqu'à la première servante qu'elle croiserait et ce fut Moon.

Après qu'elle l'ait presque suppliée, la jeune brune avait cédé et fini par échanger sa tâche avec la sienne. En ayant fini avec les tableaux, elle avait consenti, face à Jehanne, à poursuivre la souris.

"Tu n'imagines pas si cette souris venait à s'inviter à la réception du maître. Il te suffit de la tuer."  Avait-elle dit à la jeune femme.

Cela faisait dix bonnes minutes que Moon s'y consacrait et, exténuée, elle s'assit à même le sol, sa planche à découper comme seule arme à la main. Elle repensait sa jeune maîtresse qui était partie seule à l'extérieur. 

"Peut-être allait-elle encore retrouver l'Earl Granville" se demanda-t-elle.
Alors qu'elle était plongée dans ses réflexions, un énorme livre s'écrasa devant elle dans un bruit retentissant. Elle releva la tête pour apercevoir Lily qui venait de le lâcher au sol. Face au regard mi- effrayé, mi- interrogateur de la plus âgée, la jeune servante expliqua :

"-Apparemment tu ne l'avais pas vue, mais pendant que tu rêvassais, cette petite vermine grattait le tapis que j'ai passé la matinée à nettoyer.

  -Était-ce une raison pour lâcher ça à mes pieds ?  Tu m'as fait une peur bleue. Râla Moon en se relevant.

  -Il fallait la tuer pas vrai ?

  -Tu veux dire qu'elle est en-dessous du... Demanda la brune avec un haut-le-cœur."

Elle eut sa réponse lorsque Lily saisit l'arme du crime, dévoilant ce qui restait de la souris. En voyant l'expression de son amie, elle rigola et lui dit :

"Ne fais pas cette tête, et tu crois que ça aurait donné quoi avec ta planche  ? Si ça peut te rassurer, le parquet sera plus simple à nettoyer que le tapis qu'elle grignotait. Ah, et ne t'inquiète pas, ce livre n'a aucune importance."

Après avoir nettoyé les dégâts, les deux servantes retournèrent en cuisine, l'heure du déjeuner approchant. C'est en attendant leur repas que Moon entendit la grande porte s'ouvrir
"Ça doit être mademoiselle ! "
Elle se précipita pour l'accueillir sous le regard moqueur de son acolyte. Sa maîtresse venait effectivement de rentrer, de la neige plein son chapeau et un sourire sur le visage à la vue de sa servante.

"-Ne me dit pas que tu m'attendais ?

  -Non mademoiselle, je viens de finir ce que j'avais à faire pour ce matin. Je venais vous souhaiter bon retour."

La concernée continua de lui sourire tout en enlevant son chapeau et son manteau glacés. Moon, par réflexe, tendit les mains pour qu'elle les lui confie mais Elizabeth déclara :

"-Tu as bien dit que tu avais fini ? Alors va plutôt déjeuner. Je me charge de ça ; assure-toi seulement de reprendre des forces avant de reprendre ton travail.

  -Mais... Vous êtes sûre mademoiselle ?

  -Absolument ! Allez, va déjeuner."

Sur ces mots, elle monta jusqu'à sa chambre et Moon la salua avant d'aller rejoindre Lily.

* * *

La fin de journée approchait et Moon faisait le récapitulatif des choses accomplies avec les autres domestiques qui étaient tous exsangues. C'est d'un pas dépourvu de toute énergie que la jeune servante monta rejoindre la jeune Lytton pour assurer sa fin de journée.
Arrivée devant sa porte, elle frappa et Elizabeth lui ouvrit, déjà en tenue de sommeil.

"-Je me demandais si tu viendrai quand même après ta longue journée.

  -Ma tâche première est de m'occuper de vous mademoiselle, alors évidemment que je viens.

  -Je ne me serais pas indignée si tu étais allée te reposer mais tu es là alors tant mieux."

Malgré sa fatigue, Moon parvint à sourire à sa jeune maîtresse qui s'inquiétait pour elle. Elle lui fit cependant constater :

"-Mademoiselle, je remarque que vous êtes déjà prête. Je ne pense donc pas être d'une grande utilité ce soir.

  -Au contraire, j'ai besoin de compagnie.

  -De compagnie ?  Fit la servante étonnée.

  -Je n'ai pas pu profiter de la tienne aujourd'hui."

Tout en parlant, la jeune Lytton alla s'assoir sur le bord de son grand lit qui rebondit légèrement, prit sa brosse à cheveux et poursuivit :

"-Peux-tu me brosser les cheveux ? Cela me détendra avant de dormir.

  -Bien sûr mademoiselle. Répondit la servante en s'exécutant."

Elle s'installa derrière la jeune femme et commença à brosser sa chevelure flamboyante qui descendait jusqu'au bas de son dos. C'était un moment très relaxant et la plus âgée sortit de sa transe lorsque Elizabeth posa un de ses mains sur son bras.
Malgré ce contact soudain, Moon ne put s'empêcher de constater la froideur inhabituelle de la main de sa protégée qui prit la parole :

"Je ne t'ai pas assez vue aujourd'hui. Dort avec moi pour cette nuit."

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant