Soucieuse, Moon était donc allée consulter sa camarade pour lui faire part de la lettre qu'elle venait de recevoir ainsi que les doutes qui venaient avec. Pendant ce temps-là, le dîner organisé par le baron se déroulait normalement. C'est une fois arrivés au dessert qu'il décida d'évoquer le mariage futur de sa fille et de l'Earl. Cette conversation sembla mettre mal à l'aise le Lord Leveson qui s'agita légèrement sur sa chaise.
« -Il me tarde de voir le nom de ma famille et le vôtre s'unir Lord Leveson. Déclara l'hôte de ce soir.
-Naturellement, moi aussi. J'espère que vous vous sentez à votre aise et non accablée par la vitesse des évènements. Fit le principal concerné à l'intention de la rouquine.
-Je ne pense pas que cela changerais la situation. Répondit celle-ci, ajoutant une atmosphère froide au repas.
-Elizabeth. Avertit le baron avec un regard réprobateur. »
Cette dernière baissa les yeux en signe de compréhension puis tenta de porter toute son attention sur la part de gâteau qui avait été déposée devant elle. Tout cette conversation lui donnait la nausée et l'idée d'être mariée avec l'Earl pour qui elle ne ressentait rien l'enchantait beaucoup moins que lors de leur première rencontre.
Pour tenter de faire passer la fin du repas plus vite, Elizabeth entreprit de concentrer ses pensées sur sa servante qui, actuellement, était la seule personne qu'il lui restait et sur qui compter. Cela sembla faire effet car elle eut un sursaut lorsque son père se leva, marquant la fin du dîner. Elle se leva à son tour et remarqua son fiancé jeter un regard interrogateur au baron qui acquiesça légèrement à sa demande silencieuse. Par la suite, il fit un pas vers la jeune femme et lui tendit la main en disant :
« -Elizabeth, voulez-vous qu'on sorte dans les jardins pour nous ressourcer après ce dîner ?
-Ce serait avec plaisir. Accepta-t-elle sans grande conviction en prenant la main qu'il lui tendait. »
Sur ces mots, les deux jeunes promis se dirigèrent à l'extérieur du manoir après que l'Earl ait prêté à la jeune femme son manteau pour se couvrir. L'air de cette soirée printanière était doux mais trompeur car bien vite, même avec le manteau, Elizabeth eut des frissons. Voyant son inconfort, le Lord s'approcha d'elle et voulu poser sa main à l'arrière de son dos. La jeune Lytton eut un mouvement de recul et s'arrêta de marcher pour fixer le ciel qui offrait un tapis d'étoiles.
« -Le ciel est splendide ce soir, aimez-vous observer les étoiles Elizabeth ?
-Je ne les connais pas vraiment mais Moon a tenté de m'en montrer quelques-unes ; du moins celles qu'elle connaît.
-Vous semblez être proche de votre suivante. Fit remarquer l'Earl, le regard en l'air.
-En effet, elle m'est très chère et je la respecte beaucoup. Confirma-t-elle d'un ton assuré.
-J'en serai presque jaloux. Cette fois-ci, il tourna son regard vers la rouquine qui fixait toujours les étoiles. Que dîtes-vous donc sur moi si l'on vous le demande ?
-Enfin monsieur Leveson... Fit-elle mal à l'aise.
-Vous continuez de m'appeler «Lord » ou «monsieur ». Je pense que nous pouvons laisser les honorifiques de côté.
-Je préfère que ce soit ainsi. Tenta-t-elle d'esquiver sans perdre le ciel des yeux.
-Pourtant, je vous appelle par votre prénom. Il saisit la main gantée de sa fiancée qui tourna enfin son visage vers lui. Je souhaiterais pouvoir vous entendre dire mon prénom comme je le fais avec le vôtre. »
Elizabeth fronça les sourcils et essaya de dégager doucement sa main de l'emprise de la sienne mais en vain. L'Earl, ce soir, se montrait particulièrement entreprenant et ne cela n'était pas dû à l'alcool comme la dernière fois.
« -Vous vous montrez encore insistant Lord Leveson. Balbutia la jeune Lytton
-Je souffre en effet de ne pas vous voir partager le sentiment profond qui s'est emparé de moi et qui me consume chaque jour où je ne vous vois pas et s'embrase dès que je suis à vos côtés.
-Rentrons je vous prie, répliqua Elizabeth sans parvenir à se reculer de lui. Il se fait tard et votre chambre doit être prête.
-Je sais que vous n'êtes pas aveugle et voyez pertinemment ce qu'il se passe dans votre famille. Sachez que j'en suis désolé ; épousez-moi Elizabeth et nous partirons.
-Je vous en prie, arrêtez cela.
-Elizabeth nous pouvons éviter cela ! Epouse-moi...
-Vous déraisonnez monsieur ; je vous demanderais de ne pas oublier votre rang. »
Elle ôta enfin sa main de l'emprise de L'Earl et tourna les talons pour retourner dans l'enceinte du manoir. A peine avait-elle poussé la porte de l'entrée qu'elle vit Moon qui l'attendait devant le grand escalier. Elle alla à sa rencontre et prit la parole :
« -Moon, tu m'attendais ? Où sont père et Robert ?
-Ils sont déjà couchés mademoiselle. Qu'y a-t-il ? Vous semblez chamboulée. »
Elizabeth ne prit pas la peine de répondre et fondit de nouveau sur les lèvres de sa servante qui, surprise, perdit légèrement l'équilibre puis se raccrocha à la plus jeune, renforçant leur étreinte. Soudainement, sans qu'elle ne comprenne, la rouquine s'écarta brusquement en la repoussant. Intriguée, elle suivit son regard et vit, debout, figé devant l'entrée, le Lord Leveson regardant la scène. Sa maîtresse voulut dire quelque chose tandis que Moon baissa la tête mais aucun son ne parvint à sortir. Sans un mot, son fiancé passa à côté d'elles et monta les marches jusque sa chambre d'un pas pesant. Les deux jeunes femmes le regardèrent disparaître avec la domestique qui lui montra le chemin jusqu'à ses quartiers. Elles se regardèrent, inquiètes et muettes, appréhendant les conséquences de ce qu'il venait de se produire...
VOUS LISEZ
Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]
Fiction HistoriqueLa famille Lytton de Knebworth est une grande famille aristocrate d'Angleterre. A Noël 1840, Moon est offerte à la jeune Elizabeth Lytton - accompagnée d'un paquet de la mère de celle-ci - et devient sa suivante. Dès son arrivée, de nombreux événeme...