~Chapitre 15 : Le chemin vers mon coeur~

1K 82 3
                                    

Les jours passaient et se ressemblaient. A mesure que le temps s'écoulait, Moon avait l'impression de voir l'opportunité ou même l'espoir de se libérer de ce piège s'échapper et fuir loin d'elle ainsi que de sa maîtresse.

Leur temps n'avait jamais été aussi précieux mais il filait entre les doigts de la jeune fille comme si elle tentait de garder de l'eau captive dans le creux de ses mains. Si elle ne parvenait pas à accomplir la mission qu'elle s'était donnée et pour laquelle la baronne Lytton comptait sur elle, qu'adviendrait-il de Elizabeth ? Et quel serait son propre destin ? Pourrait-elle demeurer aux côtés de sa protégée ?

Du côté de la jeune Lytton, faire comme si rien ne se passait face aux agissements de son père ainsi que de son propre frère était devenu insupportable et la jeune femme commençait à envisager de céder aux volontés de son père pour, au moins, rester avec l'Earl Granville. Cependant, qu'est-ce qui pouvait certifier sa sincérité envers elle ? Dans l'hypothèse où ses sentiments étaient sincères, était-il réellement du côté de l'héritière ?

La lumière de ses sombres jours ces temps-ci était sa servante dévouée, sa lune, son astre qui brillait chaque jour à ses côtés. Depuis leur conversation sur la nature des sentiments de l'aînée, cette dernière tentait d'éviter le sujet et, au moindre contact ambiguë ou non entre les deux femmes, elle s'éloignait au plus vite. Elizabeth s'amusait depuis à provoquer la brune car la voir paniquer et s'agiter dans ces situations s'amusait et la rassurait également quant à ce qu'elle ressentait.

Ce jour-là, c'était le matin et la jeune Lytton attendait que Moon frappe à sa porte comme à son habitude, pour venir l'aider à se préparer pour la journée à venir. La rouquine s'était levée tôt, réveillée par des cauchemars qui se répétaient souvent ces derniers temps. Ces mauvais rêves mettaient en scène son père s'en prenant à elle ainsi qu'à sa mère sous le regard de Moon qui ne faisait rien pour les défendre. Bien vite, le moment qu'elle attendait depuis son réveil arriva : on frappa à la porte. Lorsqu'elle autorisa l'entrée, elle vit, comme à l'accoutumée, sa servante entrer dans sa chambre.

Son visage étaient encore endormi et ses yeux légèrement clos. Elle salua sa maîtresse puis vint vers elle tandis que la plus jeune se redressait en position assise. Moon, une fois à sa hauteur, lui annonça :

"-Avez-vous bien dormi mademoiselle ? Aujourd'hui vous n'assisterez qu'à votre cours de violon de monsieur Lucas car votre professeur de peinture, le Lord Ansdell, ainsi que votre professeur de danse, madame Elssler, sont dans l'incapacité de venir.

   -Bien ton cours pourra commencer plus tôt ainsi.

   -En effet. J'ai également cette lettre pour vous mademoiselle. Il me semble qu'elle est de votre fiancé, le Lord Leveson."

Tout en disant cela, elle sortir de la poche de son tablier une enveloppe que Jehanne lui avait remis à son réveil. Elle la lui tendit et retira sa main furtivement lorsque Elizabeth saisit d'un geste délicat la lettre ainsi que les doigts de sa servante.

Celle-ci la lut puis annonça à Moon que l'Earl lui avait fait parvenir une invitation pour un bal qui était donné en sa demeure le soir-même. Toujours méfiante quand aux intentions du jeune homme, la brune demanda à sa maîtresse si elle était sensée l'y accompagner, ce à quoi elle répondit à l'affirmative.

"-Après le petit-déjeuner, nous irons en ville. Je compte me procurer un nouveau parfum pour ce soir.

   -Un nouveau parfum ? Est-ce vraiment nécessaire mademoiselle ? Je veux dire, il me semble que vous en avez déjà qui sont très bien. Fit remarquer Moon, légèrement agacée de la voir se préoccuper de ce genre de détails pour l'Earl.

   -Ce n'est pas une question de déjà en avoir Moon; je ne veux pas qu'il sente toujours le même. Bien, il faut que je me prépare. Conclut-elle, satisfaite de la réaction de son aînée"

La servante alla donc jusqu'à l'immense penderie de la jeune Lytton et parcourut des yeux les robes qui se présentaient à elle. Son choix se porta sur un couleur caramel que sa maîtresse approuva. Elle prépara à l'avance le chapeau qu'elle portera ainsi que son manteau pour le moment où elles sortiront.

Enfin décidée à se lever de son lit et de quitter la chaleur de ses couvertures, Elizabeth s'avança et desserra les nœuds de sa robe de nuit, les yeux rivés sur Moon qui, plantée devant elle, la robe dans les mains, regardait un point au-dessus de l'épaule de la rouquine qui, amusée, sourit puis lui demanda :

"-Tu comptes m'aider à me préparer ?

   -Bien sûr mademoiselle, je pensais que vous... vous vouliez le faire. Enfin, peu importe"

Elle la contourna donc pour retirer tous les nœuds et lui ôter sa tenue de sommeil qui tomba au sol. La jeune brune entreprit d'exécuter sa tâche le plus vite possible afin de mettre un terme à cette situation où le corps pâle et dépourvu de vêtement de la jeune femme lui était exposé. Elle lui présenta et lui mit en un temps record bas, dessous, sous-vêtement, corset, jupon et robe puis. Elle reprit son souffle avant de serrer toutes les attaches et rubans qui complétaient la tenue de sa protégée qui se retenait de rire face à l'attitude de Moon.

Après lui avoir fait mettre ses souliers, coiffé ses cheveux en les remontant légèrement sur l'arrière de son crâne et déposé le peu de maquillage dont avait besoin la jeune femme, elle lui ouvrit la porte pour qu'elle aille se présenter au petit-déjeuner sous le regard taquin de Elizabeth qui pensa :

"Moi aussi je ferai en sorte que tu n'oublies pas cette sensation Moon. Je te montrerai le chemin jusqu'à mon cœur."

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant