Le garçon au masque les guida à travers le jardin jusqu'aux portes de la demeure qui s'ouvrirent sur le Lord Leveson. Celui-ci remercia son domestique et Moon put alors apprendre qu'il s'appelait Sevan. Après l'avoir renvoyé, le Lord s'approcha de des invitées, fit un baise-main à sa promise et se courba légèrement devant Moon qui lui rendit la pareille.
"-Elizabeth, c'est un plaisir de vous recevoir aujourd'hui. De plus, vous semblez remise de votre maladie.
-Le plaisir est partagé monsieur Leveson et merci de vous soucier de ma santé.
-Le déjeuner sera bientôt servi ; en attendant, voulez-vous que l'on discute au salon ? Votre servante peut rejoindre les domestiques si elle le désire. Sevan l'y amènera.
-Pour le moment, elle peut rester avec nous. Au moment du repas, je l'y enverrai."
Moon fut soulagée d'entendre cela car, même si les regarder bavarder et galantiser allait lui être ennuyeux, se retrouver parmi des servants d'une autre maison ne la mettait pas très à l'aise. C'est donc, sans trop d'entrain tout de même, qu'elle les suivit jusqu'au salon. Celui-ci était, certes, plus petit que celui des Lytton mais il en émanait une aura beaucoup plus chaleureuse et apaisante que le leur. La décoration fine et élégante retenait l'attention sans pour autant donner le vertige. Elizabeth prit place dans un sofa face à l'Earl et sa fidèle servante resta debout à ses côtés.
"-Le souvenir de notre première rencontre me revient en mémoire. Commença le Lord, un sourire aux lèvres. Et aujourd'hui, vous voilà, sans être accompagnée de votre père ou d'un chaperon.
-Le temps semble passer si vite en effet. Lui répondit la jeune Lytton, l'air tendu."
Moon la regarda du coin de l'œil. Sa maîtresse avait les mains croisées sur les jambes et se tenait le dos droit.
"Elle doit sûrement penser à tous les soucis qui arrivent en ce moment... Si seulement je pouvais lui dire de se détendre et la rassurer."
Elle reporta son attention sur la conversation qui avait dérivé sur l'absence du baron Lytton et c'est l'oreille tendue que Moon redirigea son regard droit devant elle.
"-J'ai appris que votre père, le baron, s'était absenté pour un moment.
-En effet, il a des affaires à régler mais j'ignore quand il reviendra. L'informa la rouquine.
-Des affaires de Londres ? "
Moon constata que Elizabeth eut un moment d'hésitation durant lequel ses yeux restèrent fixés sur le visage de son interlocuteur mais ses sourcils se froncèrent légèrement.
"Il ne semble en tout cas ne pas être au courant des agissements de père. Pensait-elle en son for intérieur. Je ne peux que choisir de lui faire confiance pour le moment."
"-Honnêtement, je n'en ai aucune idée ; j'ignore même s'il est encore sur les terres britanniques...
-Ainsi, il ne vous informe pas de la nature de ses déplacements ? "
Sa question resta en suspens car Sevan choisi ce moment pour pénétrer dans le salon. Il n'eut pas besoin de dire un seul mot que l'Earl se leva et annonça que le déjeuner était servi. Il se dirigea vers Elizabeth et lui tendit son bras qu'elle saisit, ensuite il demanda à Sevan de guider Moon jusqu'aux cuisines des domestiques où il lui serait servi un repas.
VOUS LISEZ
Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]
Ficção HistóricaLa famille Lytton de Knebworth est une grande famille aristocrate d'Angleterre. A Noël 1840, Moon est offerte à la jeune Elizabeth Lytton - accompagnée d'un paquet de la mère de celle-ci - et devient sa suivante. Dès son arrivée, de nombreux événeme...