Attendant toujours une réponse, Elizabeth croisa ses bras contre sa poitrine tandis que sa servant ne disait toujours pas un mot. Des centaines de pensées se mélangeaient et se confondaient dans son esprit embrouillé et elle ne savait que dire. Elle releva enfin le regard pour rencontrer celui, froid et interrogateur, de sa maîtresse et ouvrit la bouche pour seulement parvenir à aspirer une bouffée d'air ; puis, elle baissa de nouveau sa tête.
Soudainement, en ayant assez d'attendre et étant anxieuse, la jeune Lytton haussa le ton, ce qui surprit Moon qui sursauta :
« -Moon, répond-moi ! Même si ton silence en dis déjà long...
-Non mademoiselle, je... vous vous méprenez. En réalité je ne vous ai pas trahie cependant...
-Eh bien, ne t'arrête pas là, tu sembles enfin avoir retrouvé l'usage de la parole.
-Je ne vous ai pas trahie mademoiselle cependant, peu après mon arrivée au manoir, j'en ai averti mon ancienne maîtresse pour apaiser son avis quant à votre famille. Après cela elle m'a envoyé une lettre pour m'envoyer son soutien et je lui ai donc fait part brièvement de la situation.
-Je vois... Donc tu as parlé à nos ennemis de tout cela ? Comment as-tu pu penser que c'était un choix judicieux ?
-Mademoiselle, je peux vous assurer que madame Mary O' Riordan n'a aucune mauvaise intention, je pensais seulement qu'elle pourrait nous aider à fuir.
-Et c'est peut-être pour nous aider qu'elle a envoyé ce courrier à père ? Appelle cela comme tu le veux Moon, murmura-t-elle à la brune qui n'osait pas la regarder en face. Jamais tu n'aurais dû faire cela. »
Après ces dernières paroles froides, la rouquine tourna les talons, faisant virevolter sa robe, pour rejoindre sa chambre. Moon voulut la suivre mais la jeune femme lui fit signe de ne pas la rejoindre et ferma la porte à la servante désemparée. Cette dernière resta un moment plantée devant la pièce, le regard vide, puis elle reprit ses esprits. Elle passa ses mains, qui étaient devenues raides dû à la tension qu'elle avait ressentie, sur son front puis dans ses cheveux, décoiffant légèrement la tresse soignée qu'elle avait fait le matin.
Elle décida par la suite de descendre dans la salle commune des domestiques en attendant que Elizabeth veuille bien la rappeler. Sur le chemin elle ne cessait de se répéter :
« Qu'ai-je fais ? Elle a raison, jamais je n'aurais dû. »
Une fois assise confortablement sur un des rares tabourets stables de la salle, Moon laissa son front s'écraser sur la table devant elle. Tout ce qu'elle souhaitait actuellement était de pouvoir remonter le temps ou bien de savoir ce que contenait la lettre de ses anciens maîtres a baron Lytton. Et s'il s'agissait encore d'un coup du baron ? Non, il était préférable de ne pas s'éparpiller dans tous les sens, cependant, elle ne pouvait s'empêcher de s'imaginer les pires scénarios.
La jeune femme ne pouvait même pas en vouloir à sa maîtresse dont la réaction était parfaitement justifiée. Et si elle n'avait rien dit ? Peut-être que la lettre ne la concerne en rien après tout. Accablée par toutes ces questions sans réponses, elle poussa un long soupir qui aurait même pu être entendu par les murs du manoir. Ce soupir se transforma néanmoins en ronchonnement lorsqu'une voix assez aigüe se fit entendre :
« -Tiens, tiens, qu'est-ce que tu fais là ?
-Lily... Je te retourne la question, tu ne travailles jamais on dirait.
-Je ne m'étonne plus de tes remarques mais je connais ce ton, répliqua-t-elle en s'asseyant à côté de son amie qui avait toujours la tête contre la table. Que s'est-il passé ?
-Qu'est-ce qui te fait croire qu'il est arrivé quelque chose ? Marmonna la concernée d'une voix qui confirmait les dires de la jeune fille.
-Allons, on ne dirait pas que tu es plus âgée que moi là, dit-moi tout. »
Moon se décida enfin à décoller son front désormais rouge de la table de boit et à se tourner vers la jeune employée de ménage à qui elle raconta tout. A la fin de ce récit, la brune poussa un énième soupir et enfouit son visage dans ses mains. Lily, quant à elle, ne savait pas vraiment quoi dire et cherchait quelque chose à dire pour rassurer son amie.
« -Ecoute, cela ne partait pas de l'envie de la trahir donc tu n'as pas à t'en vouloir.
-Il n'empêche que cela a sûrement causé des problèmes et je suis censée la protéger pas attirer ses ennemis.
-Oui, ce n'est pas totalement faux.
-Merci... Marmonna la brune ironiquement.
-Ecoute, je ne vois pas quoi te dire de plus. Il est vrai que ce n'était pas la meilleure chose à faire mais tu n'as probablement pas causé tant de mal que tu ne le crois. »
La plus jeune tenta de lui adresser un sourire qui se voulait réconfortant mais celui-ci était crispé et ne parvint pas à convaincre Moon. Interrompant leur instant confession, Jehanne arriva l'air grave. Lily se leva à son entrée et sa camarade releva seulement la tête en haussant un sourcil en signe de questionnement. L'intendante se dirigea vers elle et lui annonça :
« Moon, monsieur le baron vous demande dans son bureau. Lily, il me semble que vous avez encore le bureau de madame Lytton à nettoyer. »
Les deux amies se regardèrent et Moon se leva pour aller là où on la demandait d'un pas lourd, comme si l'échafaud se présentait devant elle...
~~~
Hi~
La fin du chapitre arrive bientôt ! Toutoutou
Elle est déjà écrite mais j'aime bien faire trainer les choses XD
VOUS LISEZ
Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]
Tarihi KurguLa famille Lytton de Knebworth est une grande famille aristocrate d'Angleterre. A Noël 1840, Moon est offerte à la jeune Elizabeth Lytton - accompagnée d'un paquet de la mère de celle-ci - et devient sa suivante. Dès son arrivée, de nombreux événeme...