Elle avait le même regard traqué, Léopoldine, quand Mélissa la revit dans les toilettes du troisième étage au début du temps de midi, un mois plus tard. Un regard de souris blanche surprise à coudre la robe de Cendrillon.
Mélissa lui sourit.
« Il faut croire que c'est le repère des jeunes filles silencieuses. »
Les lèvres de la jeune fille s'étirèrent, petit trait de crayon hésitant.
« Tu es aussi silencieuse ?
-Je ne cesserai jamais de m'exprimer et de dénoncer. Mais Je n'aime pas tant ma voix. Elle me trahit. »
Léopoldine oscilla, comme un lent métronome. Mélissa se détourna, pour ne pas l'élimer de son regard. Elle vérifia le bleu sombre sur ses paupières.
« Ta voix n'est pas forcément ce qui sort de ta bouche. »
Mélissa se retourna, étonnée qu'elle reprenne la parole.
« Non. Et ça les gens ont du mal à le comprendre.
-Oui.
-Tu vas manger, Léopoldine ? »
La porcelaine de ses joues se condensa en pourpre.
« Je... Manuela m'a dit que des ami∙es venaient manger avec nous. Mais ne sais pas si elle préfèrerait être seule avec.
-Demande-lui.
-Elle ne me dira pas si je l'embête. Et je n'ai pas envie de l'embêter si elle veut être aussi seule avec d'autres ami∙es.
-Tu les connais, les autres ?
-Oui. On a fait un travail de classe ensemble.
-Alors peut-être que justement elle te comptait dedans ?
-Peut-être.
-Tu veux que je t'accompagne comme ça tu ne dépends pas de... Maëla ?
-Manuela. Je... Je ne veux pas te déranger. Je ne veux pas déranger ce que tu as prévu. »
Elle avait prévu de manger au plus vite et de se réfugier dans la classe d'art pour commencer une nouvelle pièce. Mélissa secoua la tête.
« Ce que j'avais prévu peut être reporté. Reste pas ici, ce n'est pas un endroit pour les princesses.
-Pourquoi tu y viens, alors ? »
La jeune femme sourit avec une ironie jaune fluo.
« Je ne suis pas une princesse, apparemment je suis une menace dans les autres toilettes de filles. Alors en attendant que les femmes réalisent qui sont leurs alliées et qui sont leurs vrais ennemis, ceci est mon royaume. »
Elle lui ouvrit la porte avec une courbette caricaturée.
« Eh, Léo, tu viens ? se secouait un bras chocolat chaud tempéré par un gilet de rose timide. Je me demandais où tu étais passée.
-Aux toilettes.
-Est-ce que je peux m'asseoir avec vous ? » demanda simplement Mélissa, constatant que Léopoldine semblait confuse et tendue.
« Mais bien sûr, pas de souci, Léo je t'ai déjà dit mille fois que tu pouvais ramener tes potes. Je m'appelle Manuela. Et toi, c'est comment ?
-Mélissa, je suis « elle », si jamais.
-Woah meuf juste ton maquillage est trop canon. » s'exclama une boule d'énergie verte, cheveux courts dressés sur le crâne et yeux d'un sombre pétillant contre la peau claire. « Attends mais je crois que je te suis sur insta. »
VOUS LISEZ
QU'ART'Z
Teen Fiction• le monde a plus de facettes que tu ne crois • SAMUEL se cache derrière l'objectif d'un appareil photo pour ne pas pétrifier du regard JUN JINZAI consigne les mots dans un carnet noir aux bords cornés MÉLISSA cherche toujours un pinceau dans ses...