53 • LÉOPOLDINE • de la fin

21 5 54
                                    

« Nom d'une carotte râpée, j'crois que je vais mourir de stress. »

Léo hocha vigoureusement la tête.

« Je vous jure que si ces bâtards nous forcent à revenir dans ces couloirs l'année prochaine je vais commettre un meurtre. » murmura Mellie, passant son bras sous celui
de Léopoldine pour se donner courage.

« Il n'y a aucune raison de stresser, les jeux sont faits. On va juste proclamer les résultats et tout ira bien. rassura Emma.

-Comme les rôles s'inversent ! railla Axell. Sérieux Manu, c'est comme ça que tu te sens tout le temps quand tu stresses ? Ça doit être épuisant.

-Pas autant que de t'avoir à côté.

-T'en fais pas, Axell. Pense juste à la bouteille qu'on va s'enfiler cet après-midi à la Citadelle. intervint Jun, mentionnant leur petit planning :
une après-midi à la Citadelle, juste
pour elleux, après l'annonce des résultats.

« Ce qui est quand même pratique, avec l'alcool, c'est qu'on peut toujours le prévoir avant de trouver une raison. On boira soit pour fêter notre réussite, soit pour noyer notre chagrin. »

Au fond, Delheuze continuait à écorcher
le plus de noms possible dans sa sentence.

« Becker, Mélissa. »

Léo crut qu'elle allait lui exploser les doigts.

« Réussite, mention très bien. »

Rayonnement de soulagement, étouffé
par les mains affolées contre sa bouche.
Petites larmes de cristal au coin des yeux.

« Ton nom de famille c'est Becker ? C'est très droit. Tu comprends ? Becker, équerre...

-Axell, ta gueule. »

« Bérre-trand, Amélie. Deuxième session. »

Manuela prit son amie dans les bras
pour calmer ses soudains pleurs inconsolables.

« Chevallier, Léopoldine. Réussite mention excellent. »

Cris de joie mimés tout autour de la fille
complètement déroutée, comme si soudain
le sol s'était effondré sous ses pieds et elle
découvrait contre toute attente qu'elle volait.

« Deprez, Julie. Réussite mention bien.

-Faut pas être myope pour la remarquer, on la voit pas de loin. Vous captez ? Deprez, de loin ? C'est bon, j'essaie juste de détendre l'atmosphère.

-C'est fou comme tes blagues perdent en qualité quand t'es stressé∙e, je pensais pas que tu pouvais faire pire que d'habitude.

-Jinzai, je t'ai connu plus doux. »

La voix de monsieur Delheuze les interrompit.

« Deryjke-Carvalho, Manuela. Réussite mention très bien. »

Manuela dut se servir de sa bouche
pour faire taire son aimé∙e surexcité∙e.

« De Smedt, Aloïs. Deuxième session. Dufrênois, Axell.

-JésusMarieJosephleBœufetl'Âne.

-Réussite mention satisfaisant.

-Par tous les saints légumes merci, je jure que je jurerai plus jamais. s'extasia Axell en mourant intérieurement. Par contre, potiron, c'est inouï ça, tu pouvais pas avoir un nom de famille plus avancé dans l'alphabet ? Qu'on se casse bien vite pour aller boire à notre victoire.

-Moi en tout cas je suis bien content que tu sois placé∙e au début, comme ça tu peux arrêter de nous gonfler avec ton stress et tes blagues.

-Si tu crois que ça va m'arrêter, Jinzai... je pensais que tu commençais à me connaître. »

QU'ART'ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant