[Manu, faut qu'on parle.]
Axell tirait pour la Cent Mille et Unième fois le bas de l'écran en espérant qu'un joli message gris vienne se loger brusquement en-dessous du sien. Mais le petit rond au sourire congelé de Manuela continuait de lӕ narguer en silence.
« Je suis tellement chiant que tu me préfères ton téléphone détesté ? se manifesta la voix de Jun, lancée par-dessus la table de la cantine.
-Mais non, Jinzai, tu sais bien que c'est juste que ça me Stresse que Manu réponde pas.
-Toi ? stressé∙e ?
-Oh, ferme ton haricot.
-Je pensais pas que c'était possible que tu sois plus speedé∙e que d'habitude. »
Axell soupira et malaxa violemment la peau de ses joues, secouant ses paupières. La cantine en hiver était vraiment insupportable avec les CRIS de tous ces Gosses qui se superposaient. Ça lui égratignait les oreilles.
Le Grand Manitou Jinzai eut cependant un sourire compatissant, de ceux dont Lui Seul avait le secret. Ils vous plongeaient dans un cocon de bien-être et vous donnaient envie de pleurer sur ses genoux avec un chocolat chaud Nesquik.
« Elle a peut-être juste pas checké ses notifications, ou alors ton message s'est perdu dans les dizaines d'autres qu'elle a dû recevoir après le nouvel an.
-Manu ? pas checker tous ses messages ? T'es fou ? Carrément Pas ! Elle m'évite, Jinzai. Ce matin j'étais là Bien à l'Heure pour une fois et elle est arrivée méga tard alors qu'elle est Toujours là une demi-heure à l'avance et c'est À Peine si elle m'a dit BONjour en entrant. Pis elle a décidé de manger dehors alors qu'elle le fait presque jamais vu qu'elle a la flemme quand il fait froid.
-Après c'est moi le stalkeur.
-Chest pas drôle. grommela-t-iel en mastiquant une carotte pas très fraîche. Je fais juste plus attention que d'habitude depuis qu'elle me répond pas.
-C'est ça, tu te fais peut-être des idées parce que tu es trop focus là-dessus.
-Tu pourrais pas savoir t'as pas vu t'es toujours à la bourre.
-On est bien ami∙es pour une raison, non ?
-Je te Jure qu'elle m'évite. Elle cache Super bien ses émotions mais je l'ai croisée tantôt et son regard m'a fait un peu peur. Même si je suis pas doué∙e en lecture de regards. Si t'avais été là tu m'aurais dit « ouais, ses yeux sont un mélange de colère et de dégoût refoulés avec une pincée de tristesse et une cuiller à soupe de regret. » Moi j'ai juste vu que ses yeux étaient toujours si magnifiquement brun sombre avec une corolle dorée et qu'ils préféraient ne pas me calculer. Ça fait quand même Quatre Jours qu'elle m'a pas répondu là et je croyais que du coup on parlerait à la rentrée mais là c'est la rentrée et elle me fuit.
-Je dois bien avouer que ça ne lui ressemble pas tellement. maugréa Jin. Enfin, je sais pas, Emma ne parle jamais vraiment de comment elle se sent. Mais elle ne sait pas se fâcher avec les gens, elle reviendra.
-Ouais mais c'est un peu chaud là quand même. J'ai l'impression d'avoir fait La plus Grande Boulette de ma vie et tu sais que j'aime pas les boulettes.
-Mais je comprends pas, t'as fait quoi exactement pour qu'elle puisse être si contrariée ?
-Mais je te l'ai déjà expliqué Mille Fois, Jinzai. Au nouvel an on dansait depuis un bout de temps, super proches et je l'ai embrassée puis elle m'a repoussé∙e comme si elle était paniquée et je l'ai plus croisée de la soirée. Le lendemain elle a pas voulu que je l'aide à ranger et je croyais que c'était parce que je l'avais déjà aidée à organiser le jour d'avant mais depuis, elle me répond pas. récita-t-iel d'une traite.
VOUS LISEZ
QU'ART'Z
Teen Fiction• le monde a plus de facettes que tu ne crois • SAMUEL se cache derrière l'objectif d'un appareil photo pour ne pas pétrifier du regard JUN JINZAI consigne les mots dans un carnet noir aux bords cornés MÉLISSA cherche toujours un pinceau dans ses...