40 • MANUELA • des peurs

22 5 45
                                    

Les journées du voyage étaient longues et intenses. Cependant, Manuela n'en attendait les soirées qu'avec plus d'impatience. Papillon la journée, elle venait se poser le soir dans la chambre d'Axell, Jun et Mélissa. Comme l'affirmait cette dernière, les profs avaient mis « tous les cas compliqués au même endroit ». L'avantage était que ladite chambre était bien plus vaste que celle qu'elle partageait avec Léo et Amélie.

Aussitôt qu'Emma eut passé le seuil, la porte se referma prestement et elle se vit acculée contre le battant, le visage d'Axell dangereusement proche du sien.

« Vous mettez ma tentation et ma résistance à rude épreuve, madame. souffla Axell.

-Voyons, je vous croyais plus contrôlé∙e que ça, très cher∙e. » lӕ repoussa gentiment Manu.

Jun détourna le regard avec un sourire complice et Manuela ne put s'empêcher de se sentir rougir.

« On sort ce soir, les ami∙es ! » s'exclama Mélissa avec force en faisant la pose.

Les paupières de la jeune femme arboraient un bleu sombre électrisant. Et Manuela lui envia encore un peu son assurance et sa grâce naturelles.

« Le bar là plus loin fait une promotion de deux cocktails un gratuit. On va bien s'amuser.

-Avec modération, Axell chéri∙e. Oh Emma, chaton, tu es magnifique, tu me laisses te faire un maquillage ? »

Mellie l'entraîna dans une danse imaginaire après avoir entrelacé leurs doigts.

« Je sais pas. » répondit Manu, peu assurée. « Ça donne jamais rien sur moi... »

Elle se souvenait très bien des rouge-à-lèvres qui lui donnaient envie de s'exiler.

« Oh mais chaton, on est à Vienne. C'est la ville pour oser. Même Léo a accepté que je lui rajoute un truc discret. Tu me fais confiance ?

-Mellie veut tester le métier d'esthéticienne, Manu, tu devrais lui donner une chance. se manifesta Axell.

-Et toi alors ?

-Quoi, moi ? Moi je vais pas assumer du tout du tout si on te maquille mais ça n'a rien à voir.

-En effet, ça n'a rien à voir. rit Manu. Je te demandais si tu veux pas donner une chance au maquillage, toi aussi. Après tout, on est à Vienne... Je veux dire, si tu es assez à l'aise. On te défendra contre quiconque aurait un mot déplacé, de toute façon.

-Chaussettes et trompettes, c'est le retour des chevaliers servants. s'exclama Axell, avec une moue. Bon. J'accepte un peu de liner et de mascara si Jinzai fait pareil.

-Eh ! J'étais pas dans le débat moi ! se défendit le garçon.

-Même pas pour me soutenir ? franchement, choqué∙e déçu∙e.

-En vrai... je me suis toujours demandé si ça pourrait donner quelque chose alors...

-Jinzai, tu serais tellement sexy avec de l'eye-liner. confirma Axell.

-Si je le suis pas, Axell, tu me dois un verre pour oublier.

-Seulement un ? »

Manuela riait à les voir se taquiner mais Mélissa n'était pas aussi patiente.

« Assez discuté, les chatons ! On a beaucoup de boulot et pas beaucoup de temps si on veut profiter. Alors on se bouge ! »


Le cerveau de Manuela s'était mis sur pause devant le miroir. Mélissa l'avait rendue... magnifique. Elle lui avait même appliqué un rouge-à-lèvres rosâtre discret et qui ne lui donnait pas l'impression d'avoir l'air d'un clown.

QU'ART'ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant