22 • MANUELA • des plombs

36 7 55
                                    

Pourquoi Manuela avait-elle décidé d'organiser la soirée de nouvel an déjà ?

L'occasion, la fin des vacances, le dernier nouvel an avant les études, la grande maison, l'opportunité d'offrir une place à tout le monde... Tout s'effaçait dans sa panique. Il fallait gérer les boissons, la bouffe, Sammy, l'espace, la musique, les lumières, les pétards, les bulles, Sammy...

« Tu pourrais pas aider au lieu de me regarder comme un abruti ? signa-t-elle.

-Je veux pas de ton stress, tu paniques pour rien ça me soûle.

-Je paniquerais peut-être pas si je devais pas faire toute seule, crétin.

-Tu aurais pas dû dire aux parents que tu gérais alors. Je pourrai prendre des photos au fait ? On met une banderole avec l'année comme dans les soirées débiles et je m'entraîne aux lumières ?

-Fais ce que tu veux, je m'en fous, débrouille toi. » bouda Emma.

Son regard se perdit à travers la baie vitrée. Ryan Gosling courait vers elle, couvert de sang avec une clé anglaise à la main.

« Mais qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ? paniqua-t-elle en le voyant dans cet état.

-Ils... ils nous ont découverts. Moi je voulais juste les conduire, pas me mêler à tout ça je ... Manuela, il faut qu'on parte. Maintenant.

-Tu crois qu'on a une chance ?Une chance de leur échapper ? Une chance... pour nous deux ? »

Un sourire narquois orna le visage dévasté de l'homme.

« Je crois que je peux rouler plus vite. Et mieux. Fuir est ma spécialité, mais toi, je ne te fuirai plus. Alors, tu me laisses t'emmener au bout du monde ? »

Bella se précipita vers la porte-fenêtre en aboyant farouchement pour quémander de l'attention et même Ryan Gosling disparut sous sa garde implacable.
Personne ne viendrait l'emmener en voiture au bout du monde pour fuir ses responsabilités, à présent.

Du bout de ses doigts, elle repoussa une longue mèche noire derrière son oreille, constatant qu'il ne suffisait pas de souffler dessus. De l'autre main elle avait saisi son portable. Une floppée de messages interrogateurs et exclamatifs avaient atterri sur le groupe messenger du nouvel an, faisant jaillir une nouvelle vague de stress. Et puis Axell. Soufflant contre des cheveux invisibles, elle balaya les messages et répondit à son ami•e.

[Tu t'en sors ?] relança-t-iel, petit nuage gris.

[Pas vraiment, je t'avoue. Je panique, il y a rien qui est prêt, mes parents sont pas là, je dois faire à bouffer et tout préparer pour demain encore. C'est trop de trucs à penser à la fois. Puis les autres qui arrêtent pas de noyer le groupe genre vos gueules vous pourriez pas être un peu utiles ?]

[Manu qui râle sur les gens c'est pas bon ça. Tu veux que je vienne t'aider ? J'ai la voiture aujourd'hui.]

[Mais non tkt, je m'en sors, je poussais juste un coup de gueule haha je gère.]

[Ok, j'arrive dans quinze minutes, je connais le chemin ;) ]

[Non mais vraiment te dérange pas, ça va aller !!]

Aucune réponse.

[Axell ?]

Toute motivation quitta Manuela qui se laissa tomber sur le canapé avec un sourire las qu'elle ne parvenait pas à réprimer. Soudain, la sonnerie retentit alors qu'elle commençait à s'inquiéter.

QU'ART'ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant