chapitre 56

810 34 4
                                    

Nous sommes tous les quatre tasses dans le studio. Avec Ritchi nous réecoutons l'album dans son entier. Adam a l'air nerveux. Doris se bouffe les ongles. Colin fixe un point sur le sol, une ride de concentration entre les yeux.

Je n'entends pas de fausses notes, de mauvais accords ou de faiblesse dans la voix de Colin, au fil des chansons. J'observe Ritchi.  Il affiche un air détaché, qu'il prend quand il joue le producteur sévère. Ce n'ai jamais évident de lire en lui. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour eux.

Colin relève la tête et rencontre mon regard. Il y reste suspendu et je m'y noie littéralement. Il se ronge un ongle d'un air distrait, sans me quitter des yeux.

J'entends brusquement grogner à mes côtés. Je tourne la tête et rencontre le regard rempli de haine et d'amertume de Doris. Elle a surpris notre petit manège. Colin flirte avec moi. Ça devient flagrant !

Colin me déshabille des yeux depuis dix bonnes minutes.  Il ne peut pas nier qu'il se passe quelque chose entre nous, et visiblement Doris l'a remarqué aussi. L'atmosphère se charge d'électricité,  mais Colin ne semble pas prêter attention à Doris.

Il continue à m'observer, comme si il cherchait à imprimer mes émotions et mes réactions dans son cerveau. Quelquefois j'aimerais vraiment pénétrer dans son esprit pour en décortiquer les cellules. Colin reste pour moi un mystère profond.

Puis, soudain, je me redresse la nuque. Les nuances dans le regard de Colin se modifient et s'intensifient en me dévisageant. Je reconnais ses accords de guitare. Nos accords.... j'ai l'impression qu'une flamme vient lécher mon épiderme.

La voix de Colin pose les mots : " j'ai l'impression de mourir chaque fois que je t'aime...". Il a mis ma chanson sur leurs album! Je suis stupéfaite. Je redresse les épaules.

Je ne vois plus le studio.  Je ne vois plus Ritchi qui me lance un petit sourire en coin discret. Je ne vois même plus le regard de plus en plus furax de Doris.

La voix de Colin m'enserre, roule et prononce ces mots qui lui appartiennent dorénavant, sans le savoir.

Colin m'observe, absorbe mes mimiques,  les coudes sur les genoux. Nous fredonnons en même temps, par-dessus le morceau: " Tire-moi dessus, bébé. Je me relèverai pour te dévorer...".

Ils ont procédé à quelques arrangements sur le morceau, mais il n'y a que la guitare de Colin, sa voix, puis la mienne. Je ne savais pas qu'il avait enregistré le morceau.

Un petit filet de voix, qui épouse les nuances rocailleuses de celle de Colin. Un filet de voix qui accompagne notre chanson. Il nous a enregistrer sans que je le sache et, visiblement, je ne suis pas la seule à être surprise.

Doris se relève brusquement à mes cote et parcourt la salle de studio, comme si elle s'apprêtait à déchiqueter une montagne avec ses ongles. Colin s'arrache à ma contemplation silencieuse. Je suis son regard.

Je sais bien que Doris est en colère mais j'aimerais que ce moment se prolonge encore un peu. La musique continue de me bercer. Colin vient de m'offrir un magnifique cadeau.

Il a posé sa voix sur mes paroles, a mis une musique dessus, me l'a chanté en toute intimité et nous l'avons chanter ensemble. Sur le canapé, même Adam a l'air surpris. Il nous observe tour à tour, un doigt sur les lèvres. Il semble plutôt content.

Adam- Oh bon sang!

C'est plus un marmonnement qu'une exclamation. Colin lui jette un coup d'oeil, puis surveille de nouveau Doris. Son regard lance des éclairs de rage. Ses mèches vertes s'agitent dans tous les sens. Des crispations parcourent son visage.

Elle semble vouloir me dévorer ou me griffer, m'arracher la peau du dos ou bien les yeux. En résumé, elle n'a pas l'air ravie d'entendre cette chanson. Une ride se creuse à nouveau sur le front de Colin. La situation risque de déraper  à toute vitesse.

Il se relève, enfonce les mains dans ses poches et regarde tour à tour Adam et Doris.

Colin- on a enregistré ce morceau l'autre soir, encore que Shaïna n'savait pas qu'on enregistrait.

Il m'accorde un petit rictus en coin. Je répond à son sourire.

Colin- C'est sa chanson. Ses paroles. J'ai considéré que la chanson comme sa compositrice méritaient d'participer davantage à l'album. Ça vous va?

Putain, il n'a jamais prononcé autant de mots! Adam le considère d'un air ahuri. Il semble aussi stupéfait que moi par tous les mots que vient de prononcer Colin.

Doris, au contraire, est de plus en plus furieuse. Ses joues rougissent de rage. Elle ne me regarde même plus; elle se mord littéralement les lèvres.

Adam- Tu rigoles, elle est géniale cette chanson!

J'aurais penser qu'Adam le prendrait mal le fait, que Colin ait pris une décision sans en parler à personne.

Doris explose brusquement, comme une marmite qui déborde. La rage se lit sur son visage.

Doris- Vous vous foutez de ma gueule? Je m'absente et elle débarque de nulle part pour prendre ma place, et maintenant elle chante sur l'album ? Ça ne lui suffit pas d'avoir le sien, il faut qu'elle vienne empiété le notre?

Elle pointe sur moi un doigt furieux. Colin crispe la mâchoire,  tandis qu'Adam se rapproche de moi sur le canapé et attrape ma main pour la serrer. Ritchi se relève de la console contre laquelle il se tenait et fronce les sourcils. Oula! Ça ne sent pas bon tout ça.

Doris risque de tout bousiller. Leurs rêves. Leurs aventures. Leurs albums et tout le boulot qu'ils ont amassé.

Colin- Oui, elle est sur l'album. Elle le mérite. Elle a fait un boulot monstre quand toi t'etais pas là !

Il me défend!

Doris- Elle sait à peine jouer trois notes de piano, putain.

Adam- Arrête, c'est pas vrai...

Doris- Vous croyez que je ne vous vois pas en train de la mater comme si c'était un sucre d'orge. Vous êtes bien des mecs!...

Le visage de Colin se contracte de rage. Je sens la vague de colère remonter dans ma gorge. Je sers très fort le bord de la banquette pour ne pas exploser à mon tour.

C'est la première fois que je vois Colin arborer une réelle expression, même si ce n'est pas celle que j'avais envie de voir. Ce n'est que du boulot! Ce n'est pas comme si Colin m'avait fait une déclaration d'amour...

Au moment où je suis traversée par cette pensée, je ressens une onde de choc dans tout mon corps.

is it love colinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant