chapitre 13

1.2K 42 1
                                    

La journée s’est écoulée dans la morosité la plus totale. Je n’ai qu’une hâte : rentrer chez moi pour pouvoir mettre dans mon carnet tous ce qui me vient en-tête.

Quand Matt ma vue assise au bureau en face du sien, il était très étonné, j’ai donc du lui expliquer pourquoi, j’étais ici et pour tous vous dire il était ravie. Depuis bientôt trente minutes, mon ordinateur semble en avoir marre de travaillé.

Il n’arrête pas de planter et se fige sur la même page, m’empêchant d’achever une tache tâche essentielle. Je pianote sur mon clavier pour voir ce qu’il lui arrive. La ventilation tourne à plein tubes. Je ne sais pas pourquoi mais, j’ai un mauvais pressentiment.

Puis d’ un coup, l’écran se bloque, je ne peux plus changer de page. Tous les logiciels ouvert sont bloqués. J’espère que c’est juste un petit beugue, car je n’ai pas envie de passé ma soirée a réparer mon ordi. Je souffle bruyamment et me frotte le front.

La petite brune de mon frère apparaît aussitôt. Les roulettes de sa chaise couinent.

Matt- Qu’est-ce qui t’arrive hermana ?

Shaïna- Le Pc ma lâché. Soufflais-je exaspéré

Il part dans un éclat de rire, qui me fit sourire. Il s’avance vers mon bureau, jette un œil a mon ordinateur.

Matt- Sa ne fait même pas une journée que tu es la, et il en a déjà marre de toi.

Shaïna- ha ha ha

Je rigole sarcastiquement et lui donne une tape à l’épaule.

Matt- Tu as eu à pire que sa princesa. Tu vas pouvoir résoudre ce petit problème

Shaïna- Oui

Matt- Mais je peux savoir ce que tu lui a fait ?

Shaïna- Sa ce voit pas. J’ai joué au solitaire et je lui ai mis une raclé.

Il m’adresse un clin d’œil en riant de mon ironie.

Matt- Ben voilà, maintenant il t’en veut beaucoup. Il a la rancune tenace.

C’est à mon tour de rire en secouant la tête. Je me lève de mon siège en étirant mes muscles endoloris.

Shaïna- Je vais aller me chercher un café et voir sa après.

Matt me sourie et vient me faire un bisous sur la joue avant que je ne m’éloigne. Je suis ravie de pouvoir faire une pause. Je traverse le couloir pour gagner la salle de pause, je déteste perdre mon temps pour un rien.

Je devrais déjà être rentrée et commencer à composer. Je suis tellement dans mes pensées que je fonce droit sur une personne. Je la regarde et j’ai l’impression d’être en face d’une espèce de croisement entre une bourgeoise coincée et une garce.

C’est un étrange mélange. Je passe à côté sans plus y faire attention, mais manque de chance pour moi, elle m’interpelle.

??- Qui êtes-vous ?

Shaïna- Et vous qui  êtes-vous ?

??- Cassidy Sparke. La DRH des ressources humaines.

Shaïna- Shaïna Ortega. La nouvelle charger de communication

Elle me fait un geste de la main, comme pour chasser mes paroles qui ne l’ intéresse pas.

is it love colinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant