chapitre 68

860 36 2
                                    

Après un week-end riche en émotions,  me voilà de retour au boulot. Je n'ai pas vu Colin depuis que nous nous sommes quittés en bas de chez moi. Il m'a embrassée tendrement, puis est parti.

Depuis je n'ai pas eu un coup de fil ou un SMS. Je n'en ai pas envoyé non plus. Je trouvais sa un peu debile de craquer si vite. Cela ne fait que quelques heures que nous nous sommes quittés.

Je pousse un soupir en jetant mon sac à main dans mon caisson. Je passe la tête par-dessus le box et avise la tête brune de  Matti écroulée sur son bureau.

Shaïna- ben matti, t'es mort?

Matttout comme.

Il ouvre une paupière sur un œil injecté de sang. Il m'observe, relève un sourcil.

Matt- j'ai passé une soirée bien merdique hier soir. Daryl a encore fait des siennes. Et toi, c'est quoi ton excuse pour afficher une tête bizarre ? Ton concert s'est mal passé?

Shaïna- comment sa daryl a refait des siennes? Et tu n'as pas penser à m'appeler ? Je te l'ai déjà dit matt, tu ne dois pas être le seul à réparer les conneries de Daryl. On sait promis de toujours s'aider, tous les trois.

Matt- je sais hermana. Mais tu étais à ton concert. Je n'allais pas te refaire venir pour si peu.

Shaïna- tu aurais quand même du m'appeler. Enfin bon, on verra sa plus tard. Je me suis encore disputée avec Doris. On a failli se crêper le chignon. Le concert était une tuerie. J'ai bu trop de bière. Et... j'ai embrassé Colin trois cent dix-neuf fois.

Matt ouvre des yeux sidérés et se relève aussi sec de son bureau. Il affiche un grand sourire, avant de sonder de nouveau mon visage.

Matt- attends.... rembobine.... vous vous êtes embrassés?

Shaïna- oui. C'est ce que je viens de te dire.

Matt- alors pourquoi tu tires une tête pareille?

Shaïna- c'est que....

Il pouffe de rire, interrompant mon début d'explication. Il tape sur le dossier de sa chaise d'un air frénétique.

Matt- mais t'es entrain de flipper ! Toi, Shaïna, tu flippes parce que Colin t'a embrassée....

Shaïna- tu devrais le crier encore plus fort. Je pense que Lisa, d'où elle est, ne t'a pas entendu!

Mais il ne m'écoute absolument pas. Mon frère est parti dans l'un de ses fous rires mémorables, qui peuvent durer de longues minutes de solitude intense. Il tremble et continue de taper sur sa chaise pour tenter de se calmer.

Je me laisse retomber sur mon fauteuil, en attendant que la tempête se calme. La petite tête de Matti refait son apparition au-dessus de la cloison, le menton sur ses bras croisés. Il a cessé de rire comme une baleine, mais il affiche toujours son sourire fripon.

Matt- allez, pourquoi tu flippes, Shaïna ?

Je lui mens pour l'énerver.

Shaïna- j'ai couché avec lui et il m'a traitée comme une groupie.

is it love colinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant