J' emboite le pas de Colin. Doris aborde une expression féroce et furieuse. Elle s'est blessée à la main en laissant tomber le verre, à moins qu'elle ne l'ait jeté.
Colin- Qu'est-ce qui s'passe?
Doris- il se passe que j'en ai ma claque de toute cette merde de fans. Putain, je fais d'la musique, colin. Pas du marketing pour que tu puisse baiser!
Et c'est repartit.... Le visage de Colin est blanc de colère. Adam tente de temporiser, comme à son habitude, s'érigeant en arbitre. Mais le regard de Doris flambe.
Elle me désigne d'un mouvement de la main, comme si j'étais un detritus oublié sur le sol.
Doris- j'ai pas besoin de rester dans le groupe. Tu m'as trouvé une très bonne remplaçante.
Adam- mais Qu'est-ce que tu raconte Doris, ça n'a rien à voir!
Doris- Ça a tout à voir! Ça fait des années que j'suis dans le groupe, et elle arrive comme une fleur, elle joue du piano, composé nos musique... et chante maintenant sur scène, est déjà sur l'album. Ça suffisait pas? Elle à déjà son groupe, ses albums, ses concerts, faut en plus qu'elle me prenne le mien?
On essaie d'être discret dans notre relation avec Colin, mais on vit les uns sur les autres en tournée. Notre intimité est mise à rude épreuve. J'ai fournis des efforts pour leurs groupes, tout ça pour être traitée qu'une moins que rien.
Doris- vous me débectez! J'arrête. J'ai pas signé pour supporter tout ça.
Colin- t'as pris des trucs?
La question claque et résonne dans le bar, où toutes les têtes sont tournées dans notre direction, dévorées de curiosité. Doris serre les poings furieusement.
Doris- Non, j'ai rien pris, vus que jim ne veux pas me fournir. Satisfait ? J'ai pas besoin que tu veilles sur moi comme un grand frère, Colin. Ça m'intéresse plus. J'te souhaite tout le bonheur du monde.
Elle crache presque ces mots-là, tourne les talons et fend la foule jusqu'à disparaître. L'ambiance dans le bar est électrique. La musique de Metallica se diffuse dans les baffles et rend l'atmosphère encore plus écrasante.
Colin a les poings fermés. Son corps est tendu. Adam passe la main dans ses cheveux blonds. La plupart des gens du bar ont les yeux rivés sur nous.
Colin- Qu'est-ce qui s'est passé au juste?
Adam hausse les épaules, impuissant et un peu énervé.
Adam- j'en sais rien. On discutait tranquillement. Une fille...
Il désigne une petite blonde, plus loin, qui a l'air de ne plus savoir où se mettre. Je lui envoie un sourire rassurant, ce à quoi elle répond.
Adam- Elle est venue me demander un autographe, le tien et celui de Shaïna aussi. Elle a commence à parler de notre fantastique prestation de ce soir et...Doris s'est sentie délaissée, mise de côté, parce que la fille ne se souciait absolument pas d'elle. Elle a commencé à crier parce qu'on faisait tous les deux plus office de sexe symbole que de musiciens. Et puis...
Il baisse un instant les yeux, se tripote les mains nerveusement, avant de plonger les yeux dans ceux de Colin.
Adam- Elle vous a vus au bar. Vous étiez en train de flirter et j'crois qu'elle a pas supporté. Ça, plus le reste et voilà, ça a pété.
Colin a l'air furieux. Il enfonce ses doigts dans ses cheveux pour entourer sa nuque. J'ai l'impression d'être un fantôme. Doris pète un plomb et je disparais. Colin ne se préoccupe plus de moi, concentré sur Doris et sa colère.
Même Adam recule sur le siège, en m'adressant un regard compatissant qui m'horripile. Colin baisse la tête, avant d'enfoncer son visage entre ses mains et de pousser un grognement guttural.
Colin- putain...
Sa mâchoire est crispée. Il se relève d'un bond. Son regard est dirigé sur Adam. J'ai l'impression de ne plus exister pour lui.
Colin- je vais aller la chercher et arranger ce merdier.
Et voilà! Il lui recours après... il commence à s'éloigner, sans un mot. Je lâche un ricanement mauvais. Je commence à en avoir marre de tous ce cinéma qu'elle fait.
Colin se fige, le dos tendu, les veines de ses avant-bras saillants. Il ne se retourne pas et se contente de m'afficher son profil et son œil de rapace, froid et acéré.
Colin- quoi?
Il se comporte comme si je n'existais pas plus alors que, deux minutes plus tôt, nous étions en train de nous embrasser.
Shaïna- rien...
Je secoue la tête dépitée. Il se détourne et s'enfonce dans la foule. Je me laisse tomber sur la chaise, au côté d'Adam. Colin vient de partie rejoindre une autre femme. Et je ne peux rien y faire...
C'est sûrement un mauvais rêve! Je vais me réveiller et constater que Colin est en train d'embrasser mon épaule, comme la nuit dernière.
Adam pousse un verre dans ma direction. Je me rend compte que je tremble légèrement de colère. Je prends le verre, tandis qu' Adam m'observe sans broncher.
Je le remercie de ce silence. Je ne suis pas sûre que j'arriverais à décrocher la mâchoire sans déverser ma colère. J'avale le verre d'une traite, en commandant un autre. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je suis en train de danser sur la piste, pour oublier ce qui vient de se passer...
J'ondule le bassin quand une musique latine passe. Les mains dans les cheveux, pour les remonter en dégagent ma nuque. Je me déconnecte de la réalité. La musique fait vibrer chacun de mes membres.
Je me vide la tête. J'essaie de ne pas songer aux raisons qui ont poussé Colin à se comporter comme le connard que je connais pourtant bien. Ce n'est pas comme si c'était nouveau. Une fille chaque soir de concert... mais je ne suis pas ce genre de nanas...
Et hop... un nouveau verre. Je recommence à penser. Il ne faut pas. Pas ce soir. Pas encore.
Au bout d'un moment, après avoir enchaîné un paquet de tournées de Gin, rhum et différents cocktail, des bras m'emportent dans la chambre d'hôtel et me couchent dans mon lit.
Je n'est pas la force de lutter. Je m'endors aussitôt.
VOUS LISEZ
is it love colin
FanfictionShaïna Ortega, jeunes femme de 25 ans. Chanteuse du groupe les blackstones , connue pour sa magnifique voix. Elle est accompagner de Zack son bassiste et de Leo sont batteur. Venant de rentrer de tournée, son frère daryl les emmenés dans un bar ou...