Je relève les yeux vers lui mais il ne me regarde pas, concentré sur Doris et sa langue de vipère. Je songe à Lisa lorsqu'elle prétendait qu'on pouvait transmettre beaucoup avec une chanson et que, pour nous, c'était peut-être le meilleur moyen de l'exprimer.
Je n'ai toujours rien dit. Mon regard est fixé sur Colin. Ritchi me fait signe de venir à ses côtés. Ce que je fais. Colin me suis du regard en fronçant les sourcils. Ça suffit pour plonger Doris dans une rage folle.
Doris- Hors de question que je signe cet album si elle fait la tournée avec nous, t'entends, Colin? C'est mon groupe! Tu ne décides pas tout seul!
Colin- J'en ai le droit depuis qu'tu t'es tirées. Shaïna était là. T'étais où toi? En train de te calmer dans un coin ou de te taper un pauv' mec?!
Adam- Du calme. On était tous d'accord. Shaïna est sur l'album et elle fera la tournée avec nous.
Adam, comme a son habitude, tente de calmer le jeu, mais personne ne l'écoute. Ritchi me regarde du coin de l'œil, et je devine à son absence d'expression, que la situation ne lui plaît pas du tout. On dirait des gamins entrain de se disputer.
Si il se prennent déjà la tête et qu'ils se séparent en cours de route, il perd tous son fric. Et il prendra la décision, de tout arrêter.
Les iris de Colin sont aussi sauvages que ceux de Doris, pour des raison différentes.
Shaïna- Laisse donc ta jalousie de côté.
Ma voix rompt les éclats de voix. Colin tourne la tête vers moi. La ride sur son front se dissipe légèrement. Doris a l'air encore plus énervée.
Doris- Coucher avec Colin ne te donne pas le droit de jouer ta diva.
Elle insiste bien sur le dernier mot. Colin laisse échapper un juron, en donnant un coup de pied dans une chaise.
Shaïna- je ne couche pas avec Colin, je n'ai jamais couché avec lui. Nous travaillons ensemble. Celle qui confond tout, c'est toi. Celle qui fait un caprice de gamine, c'est toi. Tous ça pour quoi, au juste? Pour de la merde!
Je sens la main de Ritchi sur mon épaule, et la sert légèrement pour me dissuadé de me calmer.
Adam- C'est bon, Shaïna. Calme-toi aussi. On respire et on discute.
Doris- Tu te crois meilleure que tout le monde, parce que t'es célèbre, Miss groupie, maintenant ?
Shaïna- mais je n'ai pas envie de me calmer! J'ai écrit cette chanson, il y a des années avec Adrian. Elle change un peu de ce que vous faites habituellement et c'est ça, que recherche les fans. Donc je ne vois pas où est le mal, que Colin est voulu la mettre sur votre album !
Doris- Non mais tu t'entends ? Tu te prends pour qui?
Colin se dresse brusquement entre Doris et moi. Il me tourne le dos pour fixer Doris. Les muscles de ses omoplates et sa nuque sont contractés. Il serre les poings. Les veines se dessinent en entrelacs le long de ses avant-bras.
Colin- Tu te calme maintenant ! Ce n'est pas le lieu pour piquer une crise de nerfs.
Ritchi- Oui, je suis d'accord.
VOUS LISEZ
is it love colin
FanfictionShaïna Ortega, jeunes femme de 25 ans. Chanteuse du groupe les blackstones , connue pour sa magnifique voix. Elle est accompagner de Zack son bassiste et de Leo sont batteur. Venant de rentrer de tournée, son frère daryl les emmenés dans un bar ou...