chapitre 29

936 34 1
                                    

Je me traîne le long des rues d’un pas lourd. Mon cœur martèle douloureusement.  Je suis en colère. Cette fois, c’est fini, j’arrête ! Je n’en peux plus de sa mauvaise humeur.

Alors que je m’apprête à traverser la route, des doigts s’enroulent autour de mon bras. Par pure réflexe, je passe sous le bras de la personne, enlevant sa prise et lui bloque son bras dans son dos, en faisant pression dessus.

Adam- Bordel ! Sa fait mal !

J’ouvre de grands yeux en reconnaissant cette voix. Je repère un tatouage d’ange,  que je reconnais immédiatement.  Je relâche aussitôt ma prise. Je découvre Adam, haletant d’avoir couru pour me rattrape. Celui-ci se frotte le bras en grimaçant.

Shaïna- oh, dios  mio ! je suis désolé.

Adam- C’est pas grave.

Je le regarde septique et, hoche la tête avant de continuer à marcher.  Ce n’ai  pas de sa faute, mais je ne suis pas d’humeur à discuter.

Adam- Attend Shaïna.

Je pivote face à lui, le considère froidement.  Je suis assez énervée et triste comme ça. Il n’a pas besoin d’en rajouter une couche.

Adam- Laisse-moi deux minutes,  s’il te plaît.

Shaïna- Pour me dire quoi ?

Adam- Je suis désolé. Pour te dire que je suis Désolé.

J’esquisse un sourire mauvais et tend le doigt vers l’entrepôt dans lequel vit Colin.

Shaïna- Tu n’y es pour rien ! C’est au crétin de le faire, mais il ne vient pas s’excuser.

Adam me renvoie un sourire amusé,  presque tendre. Il hausse les épaules d’un air impuissant.

Adam- Je crois que tu le connais assez pour savoir que, même s’il se sait en tort, il est pas trop du genre a l’accepter,  encore moins a demander pardon.

Shaïna- Donc, moi, je dois lui pardonner un comportement complètement inacceptable qu’il ne songe même pas à changer ?

Je le regarde ahuri. S’il accepte ce caractère de merde sans broncher c’est son problème. Moi je ne suis pas comme ça.

Adam- Non, ce n’est pas ce que je dis. Je t’expliquerai seulement qu’il n’est pas capable de s’excuser.  Cela ne signifie pas qu’il ne s’en veut pas. Il est stressé.  Il a peur qu’on soit tourné en ridicule,  le jour du concert.

Pourquoi prend-il la défense de Colin, alors qu’il sait qu’il  a tort.
Shaïna- C’est supposé me rassurer ?
Il pouffe de rire et passe sa main dans ses cheveux, l’air un brin nerveux.

Adam- Non, mais je suis sûre que tu sera parfaite. Tu es juste aussi tendu que lui. Faut trouver un moyen de cous détendre tous les deux. J’ai deux ou trois idées en-tête, mais vous avez pas l’air enclin à prendre ce chemin.

Je n’en reviens pas qu’il insiste encore, alors qu’on est au bord de l’implosion, Colin et moi. Il sourit plus largement et pointe du doigt la porte que j’ai franchie en coup de vent.

Adam- Reviens, s’il te plaît.  Je t’assure qu’on a besoin de toi. Et colin aussi. Bien plus qu’il ne l’imagine, si tu veux mon avis.

Shaïna- T’es plus aimable que ton coño de copain.

Adam- On me le dit souvent.

is it love colinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant