Chapitre 2 : Souvenirs de Mirkwood

746 70 12
                                    

Hey !

J'espère que le chapitre 1 vous a plus, en attendant, voici le deuxième chapitre. À la base, il était fusionné avec le chapitre suivant mais quand j'ai vu que cela faisait 15 pages je me suis dit que je ferais mieux de le couper en deux ... Dites moi si la longueur des chapitres est trop courte, trop longue, je me pose des questions là dessus ...

Je tiens aussi à m'excuser pour les probables erreurs par rapport à l'œuvre originale, je ne suis pas Tolkien (malheureusement) et son œuvre est assez complexe ! De plus, je compte m'appuyer plus sur les films que sur les livres et, de l'un à l'autre, certaines choses changent (par exemple la rencontre Legolas / Aragorn ...)

D'ailleurs, petit disclaimer oublié dans les deux précédents : Je ne possède pas l'univers créé par le formidable, génialissime, incroyable (et j'en passe !) Tolkien.

Enfin bref, n'hésitez surtout pas à me faire part de vos commentaires sur mon histoire, cela me ferait vraiment très plaisir !

Bonne lecture à tous !

Italique = Sindarin ou flash back

Normal = Westron

***

Troisième Age | 1957

Il avait les yeux bleus.

Il ne la regardait pas mais elle le savait, sans comprendre pourquoi. C'était un elfe sylvain, ça se voyait à son uniforme. Tandis qu'il essuyait son épée sur le sol, Elwen s'approcha de lui.

- « Merci, de tout cœur, lui dit elle. Sans toi j'étais perdue. »

Il releva la tête vers elle et lui sourit lentement.

- « Qui aurait cru que des orcs traîneraient par ici ?  ajouta t-elle en riant, encore essoufflée.

- Tu es blessée ... dit il enfin.

- Oh ... Oui, je sais. Un moment d'inattention. »

Il continua de la regarder silencieusement. Elle trouva cela gênant, lui au contraire avait l'air presque amusée.

- « Tu t'es bien battue, lui dit il au bout d'un moment

- « Merci, toi aussi ... répondit elle. Je suis Ilestelwen {Femme sans espoir} mais tu peux m'appeler Elwen, je préfère ... Mon père ne m'aimait vraiment pas. Après un autre silence de sa part, elle poursuivit. Bon ... Je sais pas trop d'où tu viens mais moi je dois retrouver ma paire de jumeaux ... »

Elle se parlait plus que pour elle même, si bien qu'elle ne vit pas ses yeux s'écarquiller. Elle grommelait en tentant de retrouver son chemin,  ne faisant plus attention à l'autre elfe. Celui ci la rattrapa vite et la suivit.

- «Tu parles de Elladan et Elrohir ?  lui demanda t-il.

- Oui c'est eux !  elle fronça soudain les sourcils. Comment as-tu deviné ?

- Des elfes jumeaux, ce n'est pas très fréquent ... murmura t-il avec un sourire. J'avais rendez vous avec eux il y a deux jours mais ils ont dû avoir du retard ...

Elwen se figea.

- C'est toi ! Ils n'ont pas voulu me dire qui tu étais.

- Qu'est ce que tu fais avec eux ?

- « Cela va faire précisément cent quatre ans qu'on voyage ensemble ... Je pense qu'on devrait rentrer, ils doivent me chercher."

La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 1 : Celle qui fuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant