Chapitre 6 : Danse

468 42 25
                                    


Voici le sixième chapitre ! Vous pouvez remercier une certaine Pandachou0603 de l'avoir plus tôt que prévu XD

Disclaimer : Sda ne m'appartient pas

Italique : Sindarin / Flashback

Normal : Westron

***

Troisième Age | 1957

Et il partit avec un étrange regard pour elle. La lueur de ses yeux voulait tout dire.

Elwen se tourna vers ses amis mais détourna le regard rapidement. Elle se dégagea lentement et s'écarta d'eux. L'eleth inspira profondément, son souffle légèrement tremblant, puis se retourna à nouveau vers eux, les yeux fuyants.

« Ne m'attendez pas. 

- Tu pars ?  murmura Elrohir, les yeux écarquillés.

- Si c'est ce que vous désirez ... Oui.

- Tu es une idiote, Ilestelwen. Tu crois vraiment que nous allons t'ordonner de partir ?

- Laissez-moi juste le temps de respirer un peu et de me remettre les idées en place. »

Elwen commença à partir mais un bras la retint. Elle leva les yeux vers Legolas qui avait été silencieux tout le long de l'échange. Il y avait dans ses yeux bleus une étrange lueur, comme s'il comprenait ce qu'il lui fallait. Comme s'il savait que tout ce qu'elle désirait c'était être avec eux et non seule dehors.

« Je pense qu'il vaut mieux que tu restes avec nous ce soir. » dit-il lentement en la regardant durement.

Les jumeaux ne notèrent même pas ce qu'il était en train de dire et allèrent se rasseoir à la table. Legolas s'approcha un peu plus d'elle avec un sourire presque compatissant avant de murmurer afin que seule elle l'entende.

« J'entends les cris de tes fantômes qui percent tes yeux et je sais que seuls les rires peuvent couvrir ce genre de supplice. »

Elwen tenta de chercher un indice dans ses yeux, quelque chose qui lui dirait ce qu'il refusait de lui dire.

« Il est bon parfois d'accepter d'être faible, Elwen ... Toi peut-être plus que les autres. Il est temps de laisser glisser le masque et de se dévoiler, même si cela signifie être à découvert ... »

Elle lui fit un sourire, un sourire sincère qui sembla résonner dans tout son être. La salle fut lentement envahie de musique. Les gens se levèrent pour danser au rythme du violon et des tambours. L'elfe blond lui lâcha le bras, elle le retint.

« Merci ... Merci de tout coeur, Legolas, elle ne put s'empêcher d'ajouter. Tu es bien le seul à avoir compris ... »

Mais il n'entendit pas la fin de la phrase et alla rejoindre leurs amis en lui souriant. La soirée devint plus joyeuse, la bière coulait à flot, les rires fusaient tandis que les danseurs tournoyaient sur le parquet. Elwen riait aussi, elle se sentait heureuse et ne put s'empêcher de penser à la soirée qu'elle aurait pu vivre si Legolas n'était pas intervenu. Elle serait sûrement seule sur le toit de l'auberge, observant les plaines désertes, comme à son habitude. La musique devenait de plus en plus entraînante, elle semblait l'appeler, la tirer vers elle. Normalement, Elwen n'aimait pas se montrer en public, mais les bières et l'euphorie de la soirée eurent raison d'elle. Elle se leva lentement de sa chaise.

« J'ai envie de danser. » murmura t-elle en réponse à la question silencieuse d'Elladan.

Elle fendit la foule, sa chevelure de sang virevoltant derrière elle, semblant laisser comme une traînée écarlate dans son sillage.

La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 1 : Celle qui fuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant