Emaël ne rentra pas cette nuit-là, Elorna disait qu'il était bien trop occupé à rattraper le temps perdu avec ses si chers amis. Il avait passé des années à leurs côtés, ils étaient ses frères et les revoir avait illuminé ses yeux en un instant.
Elorna avait demandé à l'elfe de se tenir loin du village pour la nuit. C'était ainsi, elle laissait à Emaël la chance de revivre quelques heures de son ancienne vie, celle où ni Elorna, ni Penya, ni aucune femme n'était présente.
L'elfe voyait bien que quelque chose ne cessait d'hanter les pensées de la jeune femme, un doute, une interrogation qui obscurcissait son esprit. Cette peur était présente en elle aussi, une peur qui lui soufflait que, peut-être, Emaël allait devoir faire un choix et qu'il choisirait de laisser cette vie qui ne lui convenait pas.
Deux jours passèrent sans que l'homme ne revienne. Elorna tentait de ne rien laisser paraître. Elle confiait Penya à l'elfe et allait ramasser du bois dans la forêt. Elle s'échappait elle aussi. Sous les arbres, elle pleurait silencieusement, implorant les Valar de lui rendre son homme, celui qui lui avait permis de se tenir debout sans crainte, de faire face aux murmures qui circulaient dans le village sur cette toute jeune femme aux cernes trop grandes. Emaël l'avait sauvée en lui montrant qu'elle pouvait encore faire confiance aux hommes, qu'elle pouvait encore être aimée.
Lorsque la nuit tomba à nouveau, Elwen coucha Penya et sortit dans la cour pour retrouver Elorna, appuyée contre la barrière, les cheveux lâchés qui cachaient ses larmes.
Le silence s'étira, Elwen ne savait pas quoi dire. La jeune femme renifla et remit une mèche derrière son épaule avant de fixer à nouveau son regard dur sur la forêt.
- «S'il ne rentre pas, s'il part, je ne le retiendrai pas. Je refuse d'être la sage et fragile épouse qui doit supplier son homme pour qu'il reste à contre coeur. S'il ne veut pas de moi, tant pis.
- Emaël t'aime trop pour envisager de quitter le village. Il ne t'abandonnera pas.
- Cesse de dire des choses que tu sais fausses. Tu n'as pas vu l'étincelle qui s'est rallumée dans son regard lorsque le gamin est venu annoncer leur arrivée. Une flamme dont il se languit est réapparue et je pense qu'il ne veut pas la voir s'éteindre à nouveau.
- Vous pourriez partir avec lui ... Toi et Penya. J'ai connu quelques Rôdeurs qui avaient une femme et des enfants.
- Moi et Penya ne faisions pas partie de sa vie d'avant. Je sais rester en retrait quand il faut, Elwen. Je ne m'imposerai pas. Et je saurai respecter son choix.
- Et que feras-tu ? Tu resteras seule avec Penya ? Cette région n'est pas sûre pour une mère et son enfant !»
Elorna se tourna si vivement vers l'elfe que ses cheveux fouettèrent l'air. Son regard était de feu, Elwen baissa les yeux aussitôt.
- «Aurais-tu oublié à qui tu parles ? Je suis Elorna de Dlohtsae, espionne et voleuse depuis mes onze ans. Je sais me défendre, Elwen. Je sais comment tuer. Et Penya ne change rien à cela. Je n'ai pas besoin d'un homme pour me sauver, ni de toi d'ailleurs. Certains de mes souvenirs le prouvent bien.»
L'elfe ne répondit rien. Elorna avait raison, elle avait bien réussi à s'en sortir avant leur arrivée, pourquoi cela aurait-il changé ?
La jeune femme se releva et détourna les yeux. Ses paupières battaient trop vite pour ne pas soupçonner les larmes qui s'y accumulaient.
- «Elwen ... Il y a quelque chose que je dois te demander. Cela fait quelques temps que j'y pense.
L'elfe était si attentive qu'elle n'entendait pas Penya qui s'était mise à pleurer. La jeune femme tourna la tête vers la source du bruit et inspira longuement l'air nocturne.
VOUS LISEZ
La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 1 : Celle qui fuit
FanfictionArda est une terre impitoyable pour ceux que l'on ne nomme pas héros. Et la seule justice de cette terre est celle des Valar. Alors, elle se demande : quand viendra son tour de payer ? Elle se tient face à eux, face à ce passé qui lui fait si peur...