Chapitre 25 : Apprendre à voyager

187 23 5
                                    

Italique : Elfique/Passé

Normal : Westron/Présent

***

Le feu crépitait doucement dans le noir. Elwen montait la garde. Elorna s'était assoupie, éreintée par la journée de marche qu'elles avaient faite. La route vers le sud était assez fréquentée mais elles n'avaient croisé que quelques marchands et des fermiers depuis leur départ.

Trois mois étaient passés depuis qu'elles avaient quitté le village de la vieille guérisseuse. Aucune n' avaient prononcé un mot, taisant leurs interrogations et leurs peurs. Elorna gardait un regard vide où, de temps à autre, une avalanche de tristesse la faisait s'écrouler.

Elwen avait cessé de guetter l'étincelle de ses yeux. Son amie semblait vide, comme si son enveloppe de chair était tout ce qui restait.

Elwen ne l'aurait avoué pour rien au monde mais ces trois mois furent les plus difficiles de ceux qu'elle ait connu. Elle ne savait pas consoler, ni rassurer une mère qui ne voulait pas de cet enfant. Par dessus tout, elle redoutait l'accouchement mais s'obligeait à ne rien laisser paraître devant son amie.

Elorna n'avait pas eu de réaction immédiate à l'annonce de la guérisseuse. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'elle avait réalisé l'ampleur des paroles. Les larmes ne s'étaient pas taries, au contraire. Mais toutes deux savaient que cet enfant viendrait au monde peu importe leurs sentiments.

Le sujet n'avait pas été abordé depuis leur départ et aucune ne semblait prête à le faire. La présence de cet enfant se ressentait dans les longs silences de leurs conversations et dans le vide qui prenait place entre elles.

Elwen avait pris la route du Sud qui longeait le fleuve, elle rebroussait chemin, comme si revenir sur leurs pas annulerait les actes passés. En réalité, elle n'avait aucune idée de où aller. Une chose était sûre, il fallait trouver un endroit où Elorna pourrait mettre au monde son enfant et vite.

Plus les semaines passaient, plus Elorna se fatiguait vite. Le temps ne tarderait pas à leur manquer et Elwen ne se voyait pas seule dans les plaines du Rohan accompagnée d'une femme enceinte incapable de se déplacer.

Le Rohan était une terre dangereuse pour elle. Elwen espérait malgré tout que les années passés loin de cette région avait suffit à faire oublier Mirina Sor. Revoir ses paysages faisait naître en elle un sentiment étrange. Elle était terrifiée à l'idée de voir l'histoire se répéter. Elle ne voulait pas voir mourir Elorna de la main de ceux qui la pourchassaient.

Les beaux jours arrivaient lentement, l'air se réchauffait et la chasse devenait plus fournie. L'enfant naîtrait au coeur de l'été. Elwen n'avait jamais parlé de ce qu'elles feraient de l'enfant une fois né.

C'était un être non désiré, témoin muet d'un crime. L'elfe ne savait pas comment on accueillait ce genre d'enfant. Elle espérait de tout coeur qu'il ne ressemble pas à son père.

Un craquement soudain venant des bois la sortit de ses pensées. Elwen se leva lentement, prit ses armes et se dirigea vers la source du bruit. L'obscurité était totale mais elle avait hérité d'une partie des qualités elfiques de sa mère. Sa vue elfique, bien qu'amoindrie, lui était d'une grande aide.

Elwen tomba nez à nez avec une louve. Celle ci parut terrifiée à son approche et l'elfe comprit pourquoi quand elle vit son énorme ventre où pendait des mamelles pleines de lait. L'animal était prêt à mettre bas. L'elfe s'éloigna silencieusement, laissant un peu de paix à la louve.

Lorsqu'elle retourna finalement au campement, elle trouva Elorna assise près du feu. Celle ci se tourna vers elle brusquement et Elwen put voir sur ses joues des traces de larmes.

La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 1 : Celle qui fuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant