Chapitre 26 : Naissance

217 24 15
                                    

 Aldawen stoppa sa monture à côté de celle de sa guide. Trois mois étaient passés mais elle avait l'impression d'être partie il y a quelques jours. Halda s'était révélée être la meilleure compagne de voyage qu'elle pouvait imaginer. Au fond d'elle, elle savait que cette elfe lui apprendrait plus que quiconque.

Celle ci ne lui avait toujours pas expliqué en quoi consistait son travail mais Aldawen avait en elle une confiance aveugle. Elle qui avait toujours été si prudente, quelque chose, un instinct, lui dictait que cette femme serait la plus importante de sa vie.

Elles s'arrêtèrent au bord d'un ruisseau, remplissant leurs outres. Halda observa un instant la jeune elfe. On aurait pu lire dans ses yeux qu'elle envisageait quelque chose. Elle s'écarta de l'eau et se dirigea vers le bois. À l'aide de son épée, elle coupa deux branches avant d'en tendre une à la jeune fille.

- « Là où nous allons, il vaut mieux que tu sois capable de te défendre seule. »

- « Où allons nous ? » demanda Aldawen en levant les yeux vers elle.

- « Il n'est pas encore temps de te le dire. Sache que c'est un endroit si sombre qu' une petite elfe comme toi n'imaginerait même pas. »

Elle avait un sourire rassurant, une lueur maternelle dans le regard. Cette femme lui apprendrait quelque chose qu'on lui avait toujours refusé.

- « Le voyage nous prendra encore plusieurs mois, voire des années. Je compte sur toi pour mettre à profit ce temps pour être capable de te défendre seule. » Aldawen acquiesça. « Je serai intransigeante sur ton enseignement. Ce que tu apprendras aujourd'hui te serviras pour des siècles. Ne retiens pas tes coups car je ne les retiendrai pas. »

Elle attaqua rapidement, visant son ventre. Aldawen recula brusquement et tenta de se rappeler de ce qu'elle avait vu quand elle observait la garde du royaume s'entraîner. Elle plaça ses bras devant elle, légèrement pliés, tenant à distance Halda à l'aide de son bâton.

- « C'est bien ... sois plus ferme, ne montre pas à l'adversaire que tu as peur. Il faut que tu arrives à te persuader que, même si tu sais que tu n'as pas les capacités, tu peux battre ton adversaire. »

- « Mais ce n'est pas vrai ! Je ne pourrais jamais te battre avec un tel niveau ! »

- « Oui, mais là n'est pas la question. Il faut réussir à se convaincre que l'on va gagner. Lorsque tu auras suffisamment confiance en toi, le travail psychologique sera acquis. »

- « Pourquoi tu me dis ca ? »

- « Parce que, lorsque tu te retrouves face à des dizaines d'ennemis, céder à la panique est la plus grosse erreur. Si tu ne contrôles plus ton esprit, tu ne contrôles pas non plus ton corps. »

Devant la mine dubitative de la jeune elfe, Halda ajouta.

- « Ce sera ton premier enseignement. Sûrement le plus précieux que je puisse t'offrir. »

L'elfe se remit en garde et indiqua à son amie de faire de même. Aldawen ne s'était jamais sentie aussi libre et fière de l'apprentissage qu'elle était en train d'accomplir.

***

Les portes de la ville étaient enfin devant elles. Elwen aida son amie que des contractions avaient surprise soudainement à la fin de la matinée. Son visage se tordait sous l'effet de la douleur mais Elwen ne pouvait rien faire. Elle fit asseoir la jeune femme près d'une fontaine, lui donna à boire puis attendit que les vagues de douleur passent d'elles mêmes.

La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 1 : Celle qui fuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant