Elwen mit plusieurs longues semaines à atteindre enfin la mer. Son cheval avait beau être sauvage, il semblait infatigable. Au cours de ces semaines, l'elfe regagna sa force et sa souplesse.
Elle n'avait jamais senti son corps aussi faible et elle refusait que celui-ci devienne un obstacle. Son esprit remplissait déjà trop bien ce rôle.
Les premiers jours, elle n'osa pas voler, encore incertaine de ses capacités. Elwen était imprudente mais pas irresponsable. Le risque de se faire prendre et encore une fois emprisonner était trop grand.
Lorsque les premiers embruns lui parvinrent, un immense poids s'envola de ses épaules. Elle avait réussi, elle était parvenue à aller jusque son coeur le lui dictait.
Ost-Andrast se tenait devant elle. Comme dans son lointain souvenir, la ville était faîte entièrement de pierre blanche. Tout autour de la ville, des dizaines de carrières s'éparpillaient partout. Cette région vivait, à défaut de la pêche, de cette pierre réputée dans toute la Terre du Milieu.
Minas Tirith avait fait importer des centaines de tonnes depuis Ost-Andrast et la cité blanche illuminait aujourd'hui tous les environs. Lueur dans la nuit du Mordor.
Elwen se tenait à quelques kilomètres de la ville, la toisant depuis une petite colline. Même à cette distance, on pouvait deviner l'agitation des rues. Comment allait-elle pouvoir retrouver Elorna au milieu de tout ce monde ?
Son regard passa lentement sur les petits bois environnants. Le givre était en train de tout recouvrir, l'hiver s'installait lentement. D'un petit coup sur les flancs, l'elfe ordonna à sa monture d'avancer.
***
Aldawen para un coup et en retourna un autre à son adversaire. D'un bond, elle s'écarta et esquiva la lame qui la visait. Elle leva la jambe aussi haut qu'elle le put, tourna sur elle-même et assena un violent coup à la tête de son partenaire.
Halda s'effondra et eut le souffle coupé par un poids qui lui tomba dessus. Aldawen fit tournoyer son épée au-dessus de sa tête avant de la placer avec une précision chirurgicale contre le cou de son amie.
- « Morte. »
Halda eut un moment de flottement avant d'éclater de rire. Aldawen lui sourit en se décalant pour la laisser reprendre son souffle.
- « Je ne pensais pas que ce jour arriverait aussi tôt ... Tu as tellement progressé, je n'en reviens pas ! »
- « C'est grâce à mon maître que je suis arrivée aussi loin. » murmura Aldawen en souriant.
Halda se releva pour s'asseoir et s'épousseter. Elle continua de rire en regardant l'air embarrassé d'Aldawen. Elle était à la fois fière et honteuse d'avoir vaincu son mentor. Halda n'avait pas l'air vexée, ce qui la rassura.
La jeune elfe blonde récupéra son épée et essuya la poussière qui s'était déposée dessus avec sa manche. Un sourire persistait sur ses lèvres, elle avait attendu ce jour depuis tant d'années, celui qui lui prouverait qu'elle était assez forte, assez brave, pour rendre fier son père.
Elle fit siffler sa lame autour d'elle, attendant qu'Halda se relève, avant de la ranger pour se diriger vers le feu où cuisaient des tranches de porcs achetées au marché dans la dernière ville qu'elles avaient croisée.
Le brouillard entourait les troncs d'arbres autour d'elles, rendant l'atmosphère si étrange. Halda regarda sa protégée s'activer près du feu, détaillant chaque geste, chaque mimique. On avait beau dire qu'un elfe vivait et évoluait au ralenti, ces années avaient métamorphosé la jeune et craintive elfe qu'elle avait rencontrée dans une auberge il y a bientôt sept ans.
VOUS LISEZ
La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 1 : Celle qui fuit
Fiksi PenggemarArda est une terre impitoyable pour ceux que l'on ne nomme pas héros. Et la seule justice de cette terre est celle des Valar. Alors, elle se demande : quand viendra son tour de payer ? Elle se tient face à eux, face à ce passé qui lui fait si peur...