Avant tout, je tenais à vous dire un énorme MERCI pour vos retours ! Vous me faîtes trop rire XD
Bref ... Voici le nouveau chapitre ! Bonne lecture à tous !
Italique : Elfique/Flash back
Normal : Westron/Récit
***
Troisième Age | 1957
La corde céda dans un grand bruit.
Ils tombèrent.
Elle avait l'impression de voler.
Le vent fouettait tout leur corps.
L'eau noire se rapprochait à une vitesse folle.
Elle ferma les yeux.
Elle ne voulait pas voir la mort en face.
Surtout pas.
Car elle savait ce qui l'attendait
Elle vit dans le coin de son œil Elrohir tomber, lui aussi. Ses cheveux ondulaient autour de son beau visage princier. Elle avait l'impression de tomber au ralenti. De s'envoler vers le sol. Les cris déchirants d'Elladan et Legolas transpercèrent l'air.
L'eau les enveloppa de son manteau glacé. La température lui coupa le souffle tandis qu'elle luttait pour remonter à la surface. Le courant était si violent qu'elle eut juste le temps de reprendre une goulée d'air qu'une vague la ramenait déjà sous l'eau. Elrohir avait réussi à s'accrocher plus loin à un rocher. Elle tenta de le rejoindre quand un remous l'entraîna à son tour. Son sac dériva quelques instants sur l'eau avant de sombrer dans les profondeurs des eaux.
Elwen commença à suffoquer. Elle était ballottée de tous cotés, le courant puissant la plaquant contre le rocher. À chaque fois qu'elle le pouvait, elle attrapait de l'air. Ses bras remuaient dans le vide. Ils allaient à une vitesse folle, la rivière était profonde et le courant ne cessait de les entraîner.
L'eau entrait dans ses poumons, les vagues semblaient lui maintenir la tête sous l'eau. Un rocher lui brisa quelque chose mais ses membres étaient trop anesthésiés par l'eau froide pour ressentir la douleur. Elle ne sentit rien. Elrohir disparut sous l'eau. Elle le perdit de vue.
Elle aussi fut engloutie par un remous qui l'entraîna au fond. Ses pieds touchèrent la vase gluante et les algues s'enroulèrent autour ses bras. Elle lutta pour remonter mais les armes la tiraient en arrière. Elle détacha une épée qui devait être la sienne vu son poids et battit des pieds violemment pour remonter à la surface. Ses poumons commencèrent à se remplir de liquide, elle allait mourir noyée. Dans un dernier effort, elle se projeta avec ses pieds en prenant appui sur une pierre.
Sa tête ressortit enfin à la surface et elle inspira un grand coup. Elle toussa et recracha le liquide froid et gelé. La rivière n'était pas très docile mais elle parvint à apercevoir son ami accroché à la paroi en pierre de la rive. Il tenait bon.
Il était loin devant elle alors, à mesure qu'elle se rapprochait, elle tentait de se diriger vers lui, nageant comme elle pouvait. Secouée dans tous les sens par le courant fort. L'eau glacée endormait ses jambes et ses bras, rendant difficile sa progression. Mais c'était son unique chance.
Elle se prépara et se jeta contre la roche, aux cotés de son ami. Elle avait réussi. Elle avait réussi.
Au-dessus d'eux, des cris retentirent. Legolas et Elladan se tenaient, penchés sur la rive, tentant de les apercevoir. Elwen entendit une prière elfique qui remerciait les Valar pour leur bonté. Elrohir commença à grimper alors que son frère et Legolas venaient l'aider. Il avait perdu tous ses sacs mais il était vivant et en un seul morceau. Il mit beaucoup de temps à arriver en haut, une éternité pour Elwen qui était encore en bas, secouée par les vagues glacées. Elle posa son pied sur un renfoncement dans la roche et tenta de se hisser hors de l'eau. Elle entendait les voix de ses amis en haut, leur soulagement. Ils serraient Elrohir dans leurs bras, se disaient leur soulagement de le savoir sain et sauf. Et pendant ce temps, Elwen luttait pour gravir cette paroi raide.
VOUS LISEZ
La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 1 : Celle qui fuit
FanficArda est une terre impitoyable pour ceux que l'on ne nomme pas héros. Et la seule justice de cette terre est celle des Valar. Alors, elle se demande : quand viendra son tour de payer ? Elle se tient face à eux, face à ce passé qui lui fait si peur...