Elwen se rendit dans une ville, à l'Est du royaume du Rohan, du nom d'Easthold. C'était une des plus grandes villes qu'elle est jamais vue. L'impressionnante tour du château laissait voir une énorme horloge dont le bout des aiguilles représentaient un renard, un serpent et une perdrix. Elwen connaissez bien cette ville, elle y avait une réputation bien trop sombre pour ne pas qu'on se souvienne d'elle, c'est pourquoi elle l'avait jusqu'à présent évitée.
Elwen n'avait pas choisi cette ville au hasard. Elle avait pris la décision de s'y rendre pour l'unique présence des souterrains creusés sous la ville. C'était le secret de cette cité, une terre percée de mille galeries dont on ignorait l'utilité. Ces boyaux étaient le repaire des bandits, des voleurs et des escrocs. C'était une ville inversée, une ville pour ceux qui se cachent et fuient celle de la surface.
Et Elwen en faisait malheureusement partie.
Elle trouva une des entrées secrètes et fut bientôt entourée par les ténèbres. L'échelle de fer était rouillée et les murs suintait d'humidité mais Elwen choisit d'ignorer ces détails. Des voix lui parvinrent et elle put bientôt apercevoir la lueur lointaine d'une lanterne. Un groupe d'hommes buvaient un étrange breuvage noir et stoppèrent leur conversation à son approche.
Il n'y avait pas beaucoup de femmes ici, ce qui expliqua les regards intrigués, et pervers, qui la suivirent. Elwen, tout en les dépassant, sortit son long couteau en le faisant distinctement tinter. La lumière de la lanterne leur renvoya l'éclat de la lame et ils gardèrent le silence jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans les méandres de Dlohtsae, la ville inversée.
Bientôt, Elwen sentit qu'elle approchait du centre des souterrains, de plus en plus de galeries débouchaient sur le tunnel qu'elle avait emprunté. Les clameurs lui parvinrent, le bruits des chopes les unes contre les autres et même des rires. Qu'auraient dit les jumeaux de cette ville de truands ? Qu'aurait pensé Legolas des milliers de galeries enfouies ? Elwen sourit en pensant que son ami n'y serait même pas entré, les elfes des bois détestaient être enfermés et loin de la lumière du jour. Quelques personnes se retournèrent sur son passage mais aucune ne fit d'ennui.
Elle se rendit vers l'échoppe de ce qui semblait être un apothicaire. Elwen savait pourtant parfaitement que les deux tiers des flacons contenaient de puissants poisons mais elle n'était pas là pour cela, confectionner des poisons était une de ses spécialités depuis son passage ici et elle n'avait sûrement pas besoin d'en acheter.
Un tout petit homme la regardait avec suspicion quand elle tendit la main pour attraper une demi douzaine de flacons en verre.
- « Je t'en donne quatre pièces.
- Huit, répondit t-il d'un ton implacable.
- Tu es fou ! Pour combien tu les as eu ? Trois ?
- Six, je ne m'abaisserai pas plus.
- Alors tu peux les garder, j'irai voir ailleurs.
Elwen reposa les flacons vides et se détourna. Quand elle entendit qu'on l'appelait, un sourire naquit sur ses lèvres. Elle savait mieux que personne que tous ici étaient prêts à vendre leur propre enfant pour cinq pièces tant la vie était dure.
- Voici tes flacons. À présent, l'argent, maugréa le petit homme.
Elwen lui tendit les quatre pièces et se saisit des fioles. Elle sentait ses gestes devenir machinal, l'effrayant presque. Elle rabattit sa capuche sur sa tête et marcha d'un pas ferme à travers les nombreuses galeries. Sur son passage, on s'écartait, on dévisageait cette étrange femme aux cheveux bien trop rouges.
VOUS LISEZ
La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 1 : Celle qui fuit
FanfictionArda est une terre impitoyable pour ceux que l'on ne nomme pas héros. Et la seule justice de cette terre est celle des Valar. Alors, elle se demande : quand viendra son tour de payer ? Elle se tient face à eux, face à ce passé qui lui fait si peur...