Chapitre 43 : Se retrouver

137 20 8
                                    

Elwen était sortie en tremblant de la cabane. Mille pensées lui étaient passées par la tête, les paroles de l'homme tournant en boucle dans sa tête.

Un elfe l'attendait dehors.

Le premier nom qui lui vint, elle ne sut pourquoi, fut celui de Legolas. C'était idiot, il devait être à des milliers de pieds d'ici. Mais cette idée semblait rester bloquée dans son esprit. La fille qui n'avait pas d'espoir se mettait-elle enfin à espérer ?

La seconde personne à qui elle pensa fut Elladan. Elle l'imagina dehors, devant la maison, le regard fou, une arme à la main, prêt à tous les tuer. Mais Elladan n'était pas ainsi ... Il ne tuait pas sans raison, il n'enlevait pas la vie à des innocents, contrairement à certains ... Elladan était un elfe, un être juste doté de raison.

Elrohir alors ? Non ... l'elfe lui avait fait ses adieux il y a des heures. C'était mal connaître les elfes que d'envisager que ceux-ci puissent être capables de revenir sur leur promesse. Elrohir lui avait dit au revoir, il ne comptait pas la revoir avant des siècles, si ce n'était pour toujours. Ces adieux avaient achevé de trancher les liens qui les unissaient autrefois.

Il était de leur devoir de faire le deuil de cette amitié si chère, chacun d'eux devait fermer la page de ce chapitre désormais en lambeaux.

Une question restait cependant en suspend. Qui l'attendait dehors ?

Lorsqu'elle poussa la porte du bout des doigts, Elwen ne put s'empêcher de mettre la main sur le pommeau de son épée. À la place de tout ce qu'elle avait pu imaginer se tenait une silhouette aux longs cheveux, une cape grise sur ses épaules recouvrant des habits trempés par la pluie qui s'abattait dehors depuis une heure.

Aldawen se tenait timidement devant elle, ses cheveux alourdis par l'eau ne la rendant que plus touchante. Derrière elle, une autre femme était en retrait, appuyée contre un arbre. Elle les regardait de loin mais ne semblait pas vouloir prendre part à la rencontre. La jeune elfe lui jeta cependant un regard hésitant, cherchant un soutien, une réassurance.

Elwen avança d'un pas et referma la porte derrière elle.

- «C'est toi que j'ai vu au port, n'est ce pas ?

- Oui, en effet. Je n'ai pas osé vous parler mais il se trouve que j'ai quelque chose à vous dire. Halda, elle se retourna vers la jeune femme, et moi reprenons la route demain à l'aube et il fallait que je vous vois avant.

Elwen jeta un oeil méfiant à la silhouette de son mentor, à quelques mètres d'elles. Un malaise lui chatouilla la gorge. Elle avait déjà vu cette femme, elle en était sûre.

- «Vous connaissez Legolas, n'est ce pas ? demanda lentement Aldawen, jaugeant du regard l'elfe en face d'elle.

- J'ai voyagé en sa compagnie pendant plusieurs années. Cela fait douze ans que je ne l'ai pas revu. Pourquoi cette question ? répondit Elwen en fronçant inconsciemment les sourcils.

- Legolas est mon frère.

L'elfe rousse recula d'un pas sous l'effet de la surprise. Son corps était parcouru de frissons et elle sentit son ventre se tordre. C'était impossible ... Son esprit refusait de faire le lien entre cette elfe si calme et timide et le guerrier qu'elle connaissait.

- «C'est vous ... vous êtes sa petite soeur, il m'a parlé de vous ! Aldawen, c'est bien ça ?

- Oui, c'est moi.

- Il vous a chargé de me transmettre un message ? questionna Elwen, pleine d'espoir.

- Non, il ne m'a rien dit. À vrai dire, nous ne sommes pas très proches et nous échangeons peu lorsqu'il rentre de ses expéditions. Cependant, je sais remarquer les choses invisibles, celles que personne ne veut voir. Il vous cherche. Vous lui manquez.

La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 1 : Celle qui fuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant