(NdA : L'image est pas top ... J'ai galéré à en trouver une qui concordait avec mon perso donc ne vous y fiez pas complètement !)
***
La nuit était tombée depuis des heures mais le village n'était toujours pas silencieux. Elwen tenta de ne pas penser à ses amis qui devaient la chercher mais elle n'y parvint pas. Elle n'était désormais plus qu'une ombre sur les toits du bourg.
Sa souplesse et son agilité l'avaient grandement aidé au temps où voler avait été son activité principale. D'un bond, elle sauta sur un balcon, sans un bruit. À l'intérieur, des enfants dormaient, le silence régnait.
Tout était enfin calme mais en elle, une tempête entre raison et nécessité battait jusque dans ses oreilles, couvrant le flux de ses pensées. C'était mal, elle le savait. Mais, étrangement, cette idée ne la dérangea pas, cela ne l'avait jamais dérangé ...
Il devait être deux heure du matin quand elle finit par se diriger vers la grande bâtisse qui surplombait tout le village. Elle se balança à bout de bras sur une corniche et s'envola pour atterrir sur le toit aux tuiles disjointes. La nuit s'étalait devant elle comme un tableau aux nuances si sombres.
Un balcon était à quelques mètres sous elle mais elle savait qu'il ne donnait nulle part, seulement sur une salle d'eau condamnée. Intérieurement, elle remercia Emaël de lui avoir fait visiter l'ensemble de la maison. Au fond d'elle, un profond remord grandit, ce jeune homme lui avait fait confiance, avait cherché à la connaître et elle était en train de le trahir.
Elwen marcha silencieusement sur le toit jusqu'à atteindre son sommet. Là, en équilibre sur la tranche de la charpente, elle marcha jusqu'à une petite tour. La paroi était lisse et seule une petite fenêtre à une hauteur vertigineuse contrastait avec le mur. Mais Elwen avait été voleuse durant tant d'années qu'elle avait appris à surmonter ce genre d'épreuve.
Elle prit son élan et sauta. Ses mains agrippèrent la corniche et elle ne s'y arrêta pas, se propulsant avec force sur le toit pentu de la tourelle. Ses pieds glissèrent et elle faillit tomber mais ses réflexes lui permirent de se raccrocher rapidement à la pointe de fer qui la dominait.
Elle se tira à la force de ses bras et arriva tout en haut. Le vent était glacial et soufflait rudement. La jeune elleth ne perdit pas de temps à contempler la ville qui s'étendait sous elle et sauta à nouveau sur une autre tourelle, plus large et munie de multiples fenêtres mais aussi plus haute et plus loin. Le vide séparait les deux pans de murs et Elwen eut soudain peur que son habilité de voleuse ne se soit dégradée. Plus de vingt mètres la séparaient de la cour intérieure qui s'étalait là, en bas. Une chute de cette hauteur lui serait sans aucun doute fatale.
Le vent faisait claquer ses cheveux dans son dos et elle les rabattit rapidement sous sa capuche. Avant de sauter, elle rajusta son foulard sur le bas de son visage, ne laissant apparaître que ses yeux. Elwen inspira profondément et s'élança dans le vide.
Elle n'était qu'une ombre, silencieuse et rapide. Elle atterrit sans un bruit sur la façade opposée et sauta sans attendre sur le rebord d'une fenêtre. Une lumière passa. Son sang se glaça et elle se plaqua contre la pierre, retenant son souffle. La lueur d'une bougie était bien visible de derrière les carreaux mais la personne qui l'utilisait ne semblait pas avoir remarqué la présence de l'elleth, cachée à moins de deux mètres d'elle.
Le vent se fit plus fort et Elwen ferma les yeux tout en remontant son foulard sur son nez. Des milliers d'aiguilles semblaient percer son corps. Une mèche écarlate sortit de sa capuche pour venir lui chatouiller le nez. Elwen rabattit ses manches sur ses doigts gelés et jeta un œil à l'intérieur.
VOUS LISEZ
La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 1 : Celle qui fuit
FanfictionArda est une terre impitoyable pour ceux que l'on ne nomme pas héros. Et la seule justice de cette terre est celle des Valar. Alors, elle se demande : quand viendra son tour de payer ? Elle se tient face à eux, face à ce passé qui lui fait si peur...