Chapitre 22 : La promesse

215 25 2
                                    


⚠ Petit avertissement avant ce chapitre : il contient des scènes qui pourraient choquer certaines personnes, si vous ne vous sentez pas de lire un passage, n'hésitez pas à le passer ! 

***

Une main glissa dans ses mèches écarlates, caressant lentement ses cheveux. Elorna était assise sur le lit de l'homme qu'on l'avait chargée de séduire. Son coeur battait fort, non pas d'amour comme elle l'avait imaginé, mais de terreur.

Elle savait ce qu'il allait faire. Elle avait tellement peur. La jeune femme tenta de se calmer en inspirant doucement. Elle sentait les yeux de son compagnon l'observer, pourtant, elle ne lui fit pas face. Elle savait qu'il attendait qu'elle le regarde dans les yeux pour faire ce qu'il avait en tête.

- « Tu es si belle ... » souffla t-il en embrassant son cou.

Son souffle tremblant s'abattit sur sa peau et elle ne put réprimer un frisson. Elle lui prit la main, peut-être pour se rassurer elle même. Greador repoussa délicatement ses longs cheveux de feu, défaits de leurs tresses, pour dévoiler sa peau blanche et constellée de minuscules tâches de rousseur.

- « Si belle et vivante. Tu as ce tempérament de feu qui me manque tant chez les femmes. Tu es l'unique, la seule en ce monde imparfait. » susurra t-il en caressant lentement ses épaules.

Sous ses caresses, Elorna se tendit, gardant le regard braqué sur la fenêtre. Elle appelait à l'aide une amie qui lui avait promis de toujours être là. Greador l'embrassa avec force et ses mains commencèrent à la dévêtir.

Alors qu'il la jetait sur le lit, Elorna sut que cette amie avait menti. Ses suppliques restèrent sans réponse.

Elwen ne vint jamais.

Elle essaya de se défaire de ce corps, de glisser hors d'elle. Mais elle n'y parvint pas.

Il lui répétait qu'il l'aimait, qu'il donnerait sa vie pour elle. Elorna n'entendait que le désir de l'homme, son plaisir et son manque d'intérêt pour celle qu'il disait tant aimer. La nuit les emporta dans son manteau étoilé, délaissant une jeune fille et ses malheurs. Un monde qui l'avait vu faire ses premiers pas l'abandonnait aux bras d'un homme qu'elle haïssait.

Et si les Valar existaient bien, elle les haïrait eux aussi jusqu'au dernier. Elle aurait voulu haïr tous les hommes mais elle n'avait plus la force pour cela. Elorna voulait rejoindre ce pays lointain, loin de tous les malheurs de ce monde trop cruel pour les femmes.

*** 

Elwen rentra à la cachette de Norn. Le vide emportait tout, cependant, lorsqu'elle vit Elorna recroquevillée dans l'obscurité, des larmes intarissables coulant sur ses joues, une fureur étrangère germa en elle. Son amie leva ses yeux éteints vers elle mais ne dit rien pendant un long instant.

- « Tu m'avais promis de venir me sauver ... » murmura t-elle d'une voix brisée.

Elwen ne répondit rien, la colère noire coulant à travers elle. Elle cherchait quoi faire même si la solution était très claire. Plus aucune pensée morale ne traversait son esprit.

- « Tu avais promis ... » gémit-elle alors que sa voix se brisait.

Elorna éclata en sanglots, resserrant ses bras autour de ses jambes. C'était une petite fille perdue, semée par la vie, ne parvenant pas à se réveiller d'un cauchemar. Elwen s'approcha d'elle, la prit dans ses bras et lui chuchota à l'oreille alors qu'elle sanglotait.

- « Plus personne ne te fera de mal, je te le promets. »

- « Que valent tes promesses ... »

La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 1 : Celle qui fuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant