Italique : Elfique
Normal : Westron
***
Elwen trouva les jumeaux en train de se rhabiller. Elrohir lui tournait le dos, Elladan lui faisant face. Ce dernier se figea en la voyant arriver. Son regard était fixé sur la petite fille dans ses bras.
Elrohir se tourna enfin vers elles et écarquilla les yeux.
Elwen pouvait déjà voir son frère froncer les sourcils et faire demi tour. Elrohir blêmit et porta sur elle un regard si dur qu'elle faillit se dérober et repartir en courant vers les bois.
- «Comment as-tu osé ... une enfant, Elwen, une enfant !, hurla l'elfe, son visage se durcissant à chaque mot.
- Penya n'est pas ma fille ! C'est l'enfant d'une amie à moi ...
- Amie dont tu as tué tous les parents avant de l'assassiner à son tour, cracha Elladan en s'avançant vers elle.
Penya se mit à sangloter en cachant son visage contre la poitrine de l'elfe. Elwen sentit monter en elle une rage plus grande que sa retenue. Ses yeux parlèrent pour elle et elle vit les deux elfes reculer de crainte.
- «Non, répondit-elle froidement. Je l'ai sauvée et elle est aujourd'hui en vie grâce à moi.»
Les deux elfes restèrent muets et leurs visages se détendirent. Elrohir parut même regretter ses paroles.
- «J'étais venue vous présenter Penya mais j'aurai mieux fait de me tenir loin de vous.»
Elwen fit demi tour et déposa Penya à terre sur un muret. Elle essuya les larmes de la petite fille et lui murmura qu'elle avait une dernière chose à faire, qu'elle devait l'attendre ici et ne pas bouger. L'elfe retourna ensuite vers les jumeaux qui n'avaient pas bouger.
- «Traitez-moi encore une fois de monstre et je vous jure que je vous coupe la gorge dans votre sommeil.
- Elwe-, commença Elladan.
L'elfe rousse le gifla avant même qu'il ait eu le temps de finir son nom et défia du regard son frère de prendre la parole.
- «Penya et Elorna sont sous ma protection et je ne leur ferai jamais de mal, quiconque remettra cela en cause se verra considérablement raccourci d'une tête. J'espère avoir été suffisamment clair.
- Je me demande bien ce qui nous a poussé à te laisser en vie il y a dix ans de cela. Peut-être de la pitié ... nous avons probablement apprécié ta compagnie, mais tu vas trop loin, Ilestelwen. Je crois que nos routes se séparent définitivement ce jour.» gronda Elladan.
Elwen le toisa froidement avant de tourner les talons et de crier par dessus le bruit du vent.
- «Vous n'êtes personne pour me juger. Menacez-moi, blessez-moi, mais ne revenez jamais me voir pour me traiter de la sorte. Adieu, compagnons, puisse la route vous être favorable.»
***
Quelques jours passèrent, Emaël présenta ses amis à Elorna qui en fut enchantée. Elwen disparaissait mystérieusement à chacune de leur venue, elle s'évadait dans les bois, allait chasser, emmenait Penya sur son dos pour grimper aux arbres les plus hauts.
La petite fille riait tout le temps et ce son échauffait le coeur de pierre de l'elfe. Penya s'attachait à elle, elle le voyait bien. Elle en avait presque peur. Elwen savait mieux que personne que quiconque s'attachant à elle subissait un mal immense. C'était donc à cela qu'elle était condamnée, les Valar menaient un jeu qui la détruisait à petit feu.
VOUS LISEZ
La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 1 : Celle qui fuit
FanficArda est une terre impitoyable pour ceux que l'on ne nomme pas héros. Et la seule justice de cette terre est celle des Valar. Alors, elle se demande : quand viendra son tour de payer ? Elle se tient face à eux, face à ce passé qui lui fait si peur...