Chapitre 24 : Le fardeau d'Elorna

195 19 13
                                    


Cela faisait un mois qu'Elwen et Elorna longeaient l'Onodlö en remontant au Nord. Elorna était une autre personne, à présent vide et froide. Chaque jour était un obstacle, un combat quotidien qu'Elwen tentait de surmonter. Elorna fondait alors en larmes à n'importe quel instant de la journée. Le reste du temps, elle posait un regard vide sur le monde qui l'entourait. Alors Elwen avait du être forte pour deux, ne s'accordant aucun répit.

Il y a plusieurs années, elle avait entendu parler d'une jeune femme qui guérissait les maux du corps et de l'esprit avec succès. S'il fallait parcourir la moitié d'Arda pour sauver Elorna, alors elle le ferait.

Une nuit, Elwen s'était réveillée en ne trouvant pas Elorna à ses côtés. En panique, elle s'était levée et avait couru en criant son nom. Elle l'avait trouvé dans les eaux du fleuve jusqu'à la taille. L'eau noire et glacial de ce début d'automne était dangereuse et emportait des dizaines de malheureux à cette période.

Elwen avait couru dans l'eau et avait tiré Elorna sur la berge avec force. Lorsqu'elle avait enfin réussi à la hisser sur la berge, les mots étaient sortis tous seul.

- « Je ne t'ai pas sauver pour que tu te laisses mourir ! avait-elle crié. Je ne veux pas que tu meurs ! Je veux que tu vives heureuse ! ALORS ARRÊTE ! J'en ai assez ... J'en ai assez ... »

Elle s'était laissé tomber sur le sol gorgé d'eau avant de se cacher le visage dans les mains. Elwen se tourna vers elle à nouveau.

- « Je sais que ce n'est pas facile mais je vais trouver un moyen pour que tu ailles mieux, d'accord ? »

Elorna n'avait même pas dénié lever les yeux vers elle, se levant et repartant au campement.

Un grognement sortit subitement Elwen de ses pensées. Elle stoppa sa monture et Elorna fit de même sans se poser de question. Elles n'avaient pas eu d'embûches depuis le début de leur voyage et cela surprit l'elfe lorsqu'elles virent devant elles une petite patrouille d'orcs.

Ils étaient cinq et paraissaient agressifs. Elwen décida de les contourner, se disant que la violence ferait plus de mal que de bien à son amie.

- « J'ai bien envie de les tuer. » souffla Elorna de son ton morne.

Elwen, frappée de surprise, se retourna vers elle en écarquilla les yeux.

- « Je crois que j'ai besoin de faire du mal à quelqu'un. » dit Elorna comme si c'était la chose la plus banale du monde.

Elwen observa son amie qui avait braqué son regard anormalement vivant sur les créatures. C'était peut être une bonne idée ... Lui faire évacuer toute cette colère qu'elle ne pouvait libérer.

Elwen sortit alors ses courtes épées et attendit que son amie fasse de même. Elorna avait une hache qu'elle maniait avec force, c'était avec cette arme qu'elle était la plus redoutable. Sans échanger une parole, elles descendirent de leur monture et s' approchèrent des orcs.

Elwen compta silencieusement jusqu'à trois et elles se jetèrent sur les monstres. Tout se passa très vite. À peine sortit de leur cachette, un des orcs tomba raide mort, décapité par une hache. Elwen enfonça ses épées dans le torse d'une des créatures et bouscula un deuxième.

Lorsqu'elle se retourna, Elorna achevait, avec toute la violence dont elle était capable, la dernière bête. Alors qu'elle plantait violemment sa hache dans le corps mort de l'orc, elle se mit à hurler. Elle tomba à genoux en criant plus fort encore.

Elwen se jeta sur elle, cherchant d'où venait cette douleur qui semblait transpercer son corps. Elorna se mit à pleurer, hurlant de souffrance. L'elfe en écarquilla les yeux, ne trouvant aucune blessure.

La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 1 : Celle qui fuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant