Troisième Age | 745
Les préparations du bal durèrent une journée entière, cela permit à Elwen d'avoir une journée de répit. Toutes ses poursuites l'avaient épuisée et elle avait failli se faire prendre comme une débutante. Sa technique pour échapper à ses poursuivants était toujours la même : passer par au-dessus. Personne ne pensait à surveiller ses « dessus » !
Voler les pains et la couverture avait été simple mais son bras la faisait à présent horriblement souffrir. Elle était en cet instant dehors, dans les jardins, cachée au sommet d'un arbre. Elle descendit prudemment et marcha silencieusement vers une fenêtre entrouverte. Elle s'y glissa et découvrit une table chargée de vivres. Elle se saisit de deux pommes et d'un pain. Au moment où elle allait se servir un verre d'eau, Elwen sentit une présence derrière la porte. Elle eut juste le temps de se cacher sous l'épaisse nappe de velours de la table que déjà trois jeunes elfes entraient, bavardant tranquillement.
Si ce que Mahtan disait était vrai, ils parviendraient à la trouver rapidement.
En faisant le moins de bruit possible, elle bloqua sa respiration et commença lentement à glisser vers la fenêtre. À peine eut elle fait un mouvement qu'un lourd silence s'abattit sur la salle. Elwen s'arrêta net et analysa le plus calmement la situation. D après leur précédente conversation, ils étaient près du buffet, seules quelques tables les séparaient.
Alors le plus silencieusement possible, elle continua sa progression. Lorsqu'elle sortit de sous la nappe elle tomba nez à nez avec le groupe d'elfe qui eut aussi peur qu'elle. L'elfe dont elle avait emprunté la chambre se trouvait parmi eux, à côté d'un elfe brun si beau qu'elle s'arrêta un instant. L'elfe poussa un cri strident et plaqua ses mains sur son visage.
- « Mais sait-elle faire autre chose que me marteler les tympans chaque fois que je la croise ! cria l'elfe rouse.
Elle eut juste le temps de se baisser qu'un poing fusait vers elle pour venir s'écraser sur la table derrière elle. L'elfe qui avait tenté de la frapper n'était autre que le blond des jardins, le petit prince de la cité.
Elle eut moins de chance la deuxième fois. À peine s'était elle relevée qu'une gifle fonçait vers sa joue. Elle l'a reçu à pleine puissance et, sous l'impact, trébucha sur le carrelage. Elwen jeta un regard rageur à son assaillant qui se rapprochait à nouveau d'elle. Derrière lui, l'elfe blond faisait de même. Elle se releva avec rapidité et courut vers la fenêtre en attrapant au passage les petits pains et les fruits. Les deux elfes la poursuivirent, envieux de faire leurs preuves devant leur amie.
Une racine la fit trébucher et elle se retrouva en très mauvaise posture face à ses poursuivants qui n'étaient plus qu'à quelques enjambées d'elle. Regardant rapidement autour d'elle, Elwen s'élança vers un des immenses pins qui parsemaient le somptueux jardin elfique.
Les cris stridents de la jeune femme elfe eurent bien vite fait de rameuter les gardes mais déjà on ne voyait plus qu'une petite silhouette de flamme dansant parmi les fines feuilles des arbres.
***
La nuit était à présent illuminée par des milliers de délicates lanternes. La fête avait commencé depuis quelques heures et de nombreux rires résonnaient dans la petite clairière où se dressait la salle couverte qui abritait le bal. La musique était légère et les mets recherchés. Un grand nombre d'elfes tourbillonnait parmi les convives. Le parquet ciré luisait sous la lumière et la famille royale venait de faire son entrée.
Pourtant, au-delà de la grande salle, les gardes s'agitaient. Elle venait d'être repérée à nouveau et une course effrénée s'était lancée entre eux et elle. Elwen sautait de branche en branche, volant parmi les arbres, sous la voûte étoilée. Elle savait qu'elle ne tiendrait pas longtemps : malgré sa rapidité de guérison, son bras la faisait toujours atrocement souffrir, un élancement de douleur venait la frapper à chaque mouvement. Enfin, elle aperçut les lumières qui perçaient à travers les grandes vitres. Dans un dernier bond, elle atteint l'une d'elle. Les gardes ne la trouveraient jamais ici.
VOUS LISEZ
La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 1 : Celle qui fuit
FanficArda est une terre impitoyable pour ceux que l'on ne nomme pas héros. Et la seule justice de cette terre est celle des Valar. Alors, elle se demande : quand viendra son tour de payer ? Elle se tient face à eux, face à ce passé qui lui fait si peur...