Chapitre 32 : Celle qui s'avance sans peur

177 21 8
                                    

Juste une petite précision pour bien comprendre ce chapitre : Mistrid n'est pas la mère biologique d'Elwen, elle l'a élevée de ses 5 ans à ses 13 ans. (C'est aussi la tante de Elenwë) 

Bonne lecture !

***

Les jours passèrent, les uns après les autres, se ressemblant tous. Dans le noir, au fond de sa cellule, Elwen n'en n'avait pas conscience. Elle n'avait aucune notion du temps.

Une fois par jour, on lui apportait une carafe d'eau et un gros pain noir. Du moins c'est ce qu'elle imaginait. Dans sa poche, les deux mèches reliées entre elles étaient toujours là. Elwen les triturait à longueur de temps, tentant autant qu'elle le pouvait de se souvenir d'Hoarwell. Mais ses souvenirs semblaient hors-d'atteinte, comme si il lui avait appartenu il y a longtemps mais que ce n'était désormais plus le cas.

Une pièce noire, close et petite avait longtemps été son pire cauchemar. Enfermée, seule avec ses démons, Elwen était si vulnérable. Mais elle ne pouvait pas ouvrir les yeux pour les chasser car il faisait aussi noir que derrière ses paupières.

Elenwë, Mistrid, Mahtan et tant d'autres se relayaient chaque jour. Ils lui parlaient, lui racontaient leur mort, leur vie. Leur voix calme était presque terrifiante, ils semblaient si vivants et si morts à la fois.

Ilestelwen vivait l'enfer qu'ils lui avaient tous souhaité.

Elwen dormait autant qu'elle le pouvait, fuyant le sombre cachot. Mais ses rêves n'étaient que des souvenirs, des scènes oubliées depuis longtemps, enterrées sous des dizaines d'autres. Alors, sans comprendre pourquoi, elle se réveillait en hurlant de toutes ses forces. Mais les centaines de voix revenaient toujours.

Les scènes arrivaient dans tous les sens et, à son réveil, Elwen devait tout bien organiser dans sa tête. Ceci avant cela, ou alors après ?

Cette nuit là, enfin ce qu'elle imaginait être une nuit, Elenwë vint la trouver. Elle n'avait pas l'air comme d'habitude. Ses yeux paraissaient plus doux, ses cheveux plus réels.

- « Tu veux bien te souvenir avec moi ? Sans colère, sans penser à tout ce qui a suivi ? »

- « Oh Elenwë ... Bien sûr que je veux. »

- « Tu te souviens, tu avais quitté le village en catastrophe après l'incendie. Personne n'a su ce que tu avais fait après. Mahtan dit qu'il t'a accompagné jusqu'à un royaume elfique. »

- « On a rejoint Mirkwood. Mahtan ... Mahtan y a perdu la vie en tombant sur une patrouille d'orcs. Moi, je me suis enfuie à temps. »

- « Tu arrives toujours à t'enfuir à temps. Tu échappes à la mort de peu ...Mais un jour elle te trouvera, Ilestelwen. La mort te trouvera et ce jour là tu payeras pour tous les autres. »

Elwen baissa la tête, l'ignorant. Elle ne lui avait jamais raconté ce qui lui était arrivé après.

- « Ce sont les elfes qui m'ont emprisonnée pendant plusieurs années dans leur prison. Et puis, j'ai réussi à m'enfuir. »

- « Et là, mystère. »

- « Ce n'est pas palpitant. Je suis allée dans un village humain puis dans un autre et j'y ai passé cinq ans. » murmura Elwen en baissant la tête, essayant de ne pas penser à Aldwyn, Piàn et Daeley.

Elenwë se rapprocha de l'elfe, l'observant de ses yeux si pâles. Elle ressemblait à une mère regardant son enfant. La jeune femme prit le visage d'Elwen dans ses mains et fixa ses yeux dans les siens.

- « Enfants, on t'avait surnommé Œil-Tonnerre. Tu as des yeux si étranges ... On dirait qu'une tempête gronde à l'intérieur de toi et qu'on peut la voir d'ici. »

La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 1 : Celle qui fuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant