- « Si tu me tues, c'est trois personnes que tu précipites vers la mort. J'ai offert ma protection à une amie et sa fille qui est née hier. Laisse moi au moins aller les prévenir. »
C'était bien bas de se servir comme ça d'Elorna et de son bébé mais si cela pouvait toutes les sauver, elle n'hésiterait pas. Emaël la fixait en silence, quelque chose dans son regard fondit.
- « Sa fille et elle m'ont demandée protection, elles sont seules et personnes ne les aidera. Elle a beaucoup souffert par ma faute, il faut que je lui dises au moins adieu. »
- « Qu'essayes-tu de faire ? » souffla t-il. « M'émouvoir ? Et bien c'est raté. »
Il s'approcha d'elle d'un pas lourd, leva son épée et fixa ses yeux dans les siens. Elwen plaça son bras devant sa lame, baissa la tête et retint son souffle.
- « Tu mets beaucoup en œuvres pour sauver ta vie pour quelqu'un qui s'apprêtait à se jeter du haut de ce toit. »
- « Elle s'appelle Elorna. » chuchota t-elle en dernier recours. « Sauve les, je t' en prie. »
Emaël eut un instant de réflexion, son épée s'abaissa, laissant à Elwen suffisamment d'espace pour qu'elle effleure le pommeau de son épée. Elle vit dans son regard qu'il avait compris à l'instant même où ses doubles poignards sortirent de leur fourreau. C'était Elladan qui lui avait appris cette ruse. Détourner l'attention de son ennemi en lui demandant pitié, passer pour faible et pris au piège pour mieux le surprendre le moment venu.
Elle sentit quelque chose prendre le contrôle de son corps, une force ricocha en elle et fit briller ses yeux d'une lueur terrifiante. Un sourire grandit sur ses lèvres. Ilestelwen renaissait et reprenait ses droit.
Depuis cette nuit à Dlohtsae, plus rien n'était pareil. Les barrières qu'elle avait érigées entre elle et Ilestelwen s'étaient faites plus minces, plus fragiles. Elle la remplaçait de plus en plus souvent. Mais Ilestelwen n'était pas une autre personne, c'était simplement une part d'Elwen. Une part qui était née de l'action des autres. Une part d'elle qu'elle avait à tout prix voulu effacer mais qui, malgré tout cela, avait toujours été là, au fond d'elle.
Elwen redevenait Ilestelwen à chaque meurtre, à chaque vie enlevée. À cet instant, elle avait pris la place qui lui revenait et levait ses lames vers le corps d' Emaël.
Mais ce n'était plus le jeune homme chétif qui se tenait devant elle, c'était un guerrier aguerri et entraîné. Il bloqua son attaque d'un puissant coup d'épée. Elwen ne se démonta pas, elle avait déjà combattu des adversaires plus fort qu'elle, elle savait quelles positions tenir.
Il se décala légèrement, lui laissant enfin un passage. Avec un soupir, elle s'écarta vivement du bord du toit. Emaël se retourna furieusement et chargea sans attendre. Sa lame la manqua de peu et elle fit un bond sur le côté. Tous ses réflexes revenaient d'un coup, tous les gestes qu'elle avait fait des milliers de fois aux côtés des jumeaux.
Ses épées doubles fendaient l'air en sifflant alors qu'elle les faisait tourner au dessus de sa tête. Son regard sans pitié ne déstabilisa pas l'homme mais il se tendit, restant sur ses gardes, accentuant ses coups. Il avait peur d'elle mais la haine était plus forte.
Il lui donna un coup de pied inattendu qui l'envoya rouler à terre. Elwen se reprit aussitôt et se mit à courir vers lui, tendant ses épées à bout de bras. Emaël campa ses pieds dans le sol et se mit en position. Au dernier moment, il leva son épée devant lui. Elwen allait s'empaler sur la lame. C'était une ruse grossière, maladroite.
Elle plia les jambes, s'agenouillant pour ne pas être atteinte par l'arme. Un de ses poignards passa vivement sur le mollet d'Emaël qui grogna et tenta de la blesser à son tour en balançant son épée autour de lui.
VOUS LISEZ
La fille qui n'avait plus d'espoir | Tome 1 : Celle qui fuit
Fiksi PenggemarArda est une terre impitoyable pour ceux que l'on ne nomme pas héros. Et la seule justice de cette terre est celle des Valar. Alors, elle se demande : quand viendra son tour de payer ? Elle se tient face à eux, face à ce passé qui lui fait si peur...