Lendemain, soit Vendredi...
Payton et moi avons décidé de garder notre petite incartade pour nous. Jugeant ce fait comme inutile et surtout déjà oublié pour ma part.
Kayla vient embrasser nos joues, arrivant comme chaque matin, bien tard. Payton et moi lui faisons écouter la musique que Chiara nous a faite et sincèrement, elle est juste parfaite.
- J'adore et comme aujourd'hui on n'a pas cours ce matin, allons au studio.
- Kayla qui veut travailler ? C'est une plaisanterie ?! me moque-je.
Telle une enfant, Kayla me tire la langue. Payton nous frappe gentiment l'arrière du crâne pour nous calmer puis nous partons en direction du studio B.
Une fois que nous y sommes, nous nous échauffons en ricanant. Nous avons une heure pour commencer la chorégraphie.
- Bon j'propose que Kayla tu commences sur Figures de Jessie Reyez, Payton tu fais la transition des deux chansons donc Figures et Lonely et je fais la fin. Après on se rejoint sur la minute de Bellyache.
- Oui madame ! ricane Payton en décalant sa main de son front.
Je lui souris et il me renvoie un clin d'œil discret, ce garçon causera sûrement ma perte si on oublie le grand Daewin Leighton.
- Bon aller, j'vous propose de vous faire votre chorée seuls, c'est bon ? Ah et il faudra aussi penser à quand on attend, annonce-je avec ce petit air de tirante.
Payton secoue la tête en s'approchant de moi, il pose ses deux mains sur mes épaules avant de me laisser un petit sourire charmeur.
- Arrête de stresser Gretch, on gère, proclame-t-il.
- D'accord, souffle-je avec un sourire en retour.
Le sien se décuple puis se retourne pour aller dans un coin s'entraîner.
Je me regarde dans le miroir et mets mes écouteurs avec la chanson dans les oreilles.
Ma partie arrive assez vite alors je l'examine minutieusement, en repérant tous les endroits stratégiques, tous les petits changements qui peuvent m'aider puis me concentre.
Je me fixe dans le miroir puis ferme lentement les yeux pour créer ma bulle. D'un seul coup, je m'élance sur la musique en agitant mes bras, je balance mes jambes, je saute, je ralentis, j'exécute chacun de mes mouvements avec précision puis m'arrête subitement lorsque la musique se coupe. Je me rends alors compte que je n'ai pas seulement ma partie mais aussi celle en trio.
Mes yeux s'ouvrent sur mes amis qui me regardent comme subjugués encore une fois.
Cette sorte d'admiration est étrange pour moi, j'ai comme l'impression d'être la huitième merveille du monde quand n'importe qu'elle personne se décide à me regarder ainsi.
- Tu es vraiment époustouflante Gretch. Si tu n'es pas dans le concours de fin d'année, je meurs, déclare Kayla.
- Arrêtez avec vos regards, vous dansez aussi bien que moi, proclame-je.
- Personne n'a jamais dansé aussi bien que toi, intervient Payton.
Je souffle longuement en pinçant l'arrête de mon nez.
- Tu feras exactement toute la chorégraphie que tu viens de faire à ce foutu contrôle Gretch et tu nous aideras avec Payton pour qu'on soit à ta hauteur, proclame Kayla d'un ton autoritaire.
Je soupire une nouvelle fois mais accepte tout de même.
Il est vrai que c'est sympa de savoir danser mais parfois, c'en est étouffant puisque tout le monde est à vos pieds ou vous admire. Des fois, j'aimerai avoir des difficultés et tout simplement ne pas y arriver parce que c'est frustrant d'arriver à tout dans ce domaine.
Ça paraît sûrement égoïste mais je n'aime pas danser parce que je sais le faire. J'aime danser pour la danse, l'apprentissage, les répétitions et tout le reste.
- Bon regardez ce que j'ai fait, réclame Kayla en remettant la musique.
Mon amie se place au centre puis débute sa chorégraphie. Bien entendu, ce n'est qu'un premier jet, il va falloir la retravailler mais comme je le disais, Kayla ne fait que de petites fautes rien de très flagrant. Elle sait très bien danser.
Mon amie finit puis coupe la musique.
- C'était super Kay, dit Payton.
- J'suis d'accord mais tu devrais faire attention à tes jambes, tu n'es pas assez incrustée dans le sol et tu n'es pas non plus assez voûté vers l'avant à certains moments, l'informe-je dans le but qu'elle évolue.
- D'accord, bon à toi Pay ! proclame Kayla avant de venir à côté de moi.
Payton acquiesce puis se place au centre en allumant la musique.
Il commence et je suis comme époustouflé, Payton fait des figures assez complexe que moi-même, je n'ai jamais essayé et que moi-même, j'aurai du mal à tenter. Ce garçon est vraiment parfait sur tous les points.
La pensée de notre baiser me revient, je secoue la tête pour ne plus y penser et prends une grande inspiration. Ce n'était qu'un petit moment de bonheur mais nous sommes amis alors je ne veux absolument pas gâcher cette amitié.
Payton coupe la musique et nous regarde avec le souffle court.
- T'es trop fort ! s'exclame Kayla en sautillant sur place.
Payton me fixe en attendant sûrement que je dise quelque chose mais je ne dis rien pendant plusieurs secondes où nous nous fixons.
- C'était super Pay mais tu fais trop de figures et pas assez de pas, déclare-je véridiquement d'une voix monotone.
Payton acquiesce et Kayla lui saute dans les bras, il la récupère de justesse tandis que je soupire avant de me retourner pour aller ranger mes affaires. Nous avons sûrement finit après tout.
VOUS LISEZ
𝚃𝚑𝚎 𝚂𝚑𝚊𝚝𝚝𝚎𝚛𝚎𝚍 𝙳𝚎𝚖𝚘𝚗
Teen FictionTome 2 → The Shattered Family Gretchen Howard est passionnée de danse. Elle a postulé dans la grande école de Boston, Shadow High et, elle a été acceptée. Dans cette ville où tout semble calme, Gretchen va faire la rencontre du démon en personne. É...