Je reviens dans le salon après avoir couché June et Kaycee qui se sentaient fatiguées dans la chambre de ma soeur.
Je remarque que Cole et Daewin se lancent de mauvais regards, ils ne vont pas commencer à vingt deux heure du soir, c'est pas possible !
Je pose une main sur l'épaule de Daewin comme pour lui signaler ma présence, il réagit en passant un bras autour de la taille et en embrassant ma tempe.
- Bon, commence-je, vous allez arrêter de vous détruire du regard.
- Pourquoi on le ferait ? demande Cole en rangeant la cuisine.
- Peut-être parce que j'ai pas envie d'avoir le cul entre deux chaises comme on dit, raille-je agacée.
- Laisse tomber Gretch, vaut mieux que Daewin et moi ne nous parlions que pour Kaycee, June ou encore toi, affirme Cole.
- Mais pourquoi putain ?! Vous êtes de vrais gamin ! Emilia ne fait plus partie de nos vies, certes elle danse au Blum mais ça s'arrête là.
- Et pourquoi on devrait se reparler dis-moi ? s'énerve Cole en se tournant face à moi, parce que vous faites genre que vous êtes vraiment ensemble alors que je sui sûr qu'il se fout de ta gueule ?
- Tais-toi pour dire des conneries pareille ! intervient Daewin bien silencieux.
- Quelles conneries Daewin ? C'est la stricte vérité ! affirme Cole.
Daewin retire son bras de ma taille tout fixant rageusement Cole de l'autre côté de l'îlot.
- Non ! Tu n'es pas dans nos putains de tête Cole ! Je sais que j'aurais jamais dû faire tout ce que j'ai fait avec Emi mais maintenant elle n'est plus rien pour nous deux !
- Mais quand est-ce que tu vas comprendre Daewin que j'en ai marre de vivre dans ta putain d'ombre ! J'avais Emi, tu l'as pris. Tu as blessé Gretchen, elle est venue vers moi et tu la récupère !
Cole m'a tenu exactement le même discours. Je crois que je commence à comprendre la situation.
- Et alors Cole ?! J'ai pas le droit d'être putain d'heureux sous prétexte que j'ai fait des putains d'erreurs de merde ! s'enquit Daewin en mettant toute sa haine dans ses mots.
- J'ai jamais dit ça Daewin ! Tu sais très bien ce que je pense de ce que tu as fait, tes parents, Emilia, ta soeur même mais bordel Gretchen n'a rien à voir et on sait que tu vas encore merder ! affirme Cole.
« Ses parents » ? Qu'est-ce que Daewin a fait à ses parents ? Il est vrai que je n'ai jamais entendu parlé d'eux.
- Écoute moi bien Cole, pour mes parents, j'le paye encore aujourd'hui ce putain d'accident de voiture. Pour Emilia, je t'ai perdu et pour Kaycee, je m'en veux encore de l'avoir abandonné pendant son traitement okay ?!
- Mais putain Daewin ! Répare tes erreurs alors ?!
- Et comment je pourrais si mon bouffon d'ancien meilleur pote me hait !?
Leurs mots sont tranchants, ils savent chacun qu'il blesse l'autre et c'est horrible selon moi de voir deux personnes autant s'aimer que se détester.
- En t'excusant, déclare simplement Cole.
Daewin se tait, je comprends donc qu'il n'a même pas essayé de s'excuser.
- Excuse-toi et tout redevient comme avant, affirme Cole, j'ai juste envie de te pardonner Daewin.
- Pardon, déclare Daewin.
Cole et lui se défient du regard et je peux le voir dans le regard de Cole que ce simple mot lui a fait du bien. Les deux soupirent en baissant les yeux.
- Pourquoi vous vous déchirez autant sérieusement ? Vous crèverez l'un pour l'autre c'est flagrant, interviens-je.
- Parce que j'ai fait des erreurs impardonnables, m'annonce Daewin.
Je l'incite à continuer du regard parce que je commence sincèrement à en avoir marre de ne pas tout savoir. Ils savent tout, de moi sauf Daewin pour mes parents. Je me sentais obligée d'en parler à Cole, je trouvais cela normal de lui dire que j'avais perdu mes parents et que June, eh bien que j'étais responsable d'elle.
Daewin s'assoit sur un des tabourets en baissant les yeux. Cole et moi l'imitons puis le regardons attristé. Voilà une autre facette que j'ignorais de lui ; la peine.
- Je... Je sais pas vraiment comment l'expliquer mais mes parents ont eu un accident de voiture avec ma sœur et moi, il y a un an. Kaycee n'avait pas encore étête détecté et moi, je ne trempais pas vraiment dans les mêmes affaires que maintenant, déclare Daewin sans nous regarder. Clairement, je ne sais pas comment c'est arrivé mais alors qu'on se rendait à Quincy pour voir de la famille, même si j'y allais seulement pour m'éloigner de mes problèmes à la con, et on n'y est jamais arrivé. Kaycee et moi on dormait mais quand on s'est... enfin que je me suis réveillé, on m'a annoncé leur décès.
Daewin relève la tête pour voir notre réaction. Il triture nerveusement ses doigts et sa voix tremblote comme s'il voulait pleurer.
- J'ai pleuré clairement puis j'me suis senti coupable d'avoir survécu et que je sois le seul sans problème alors que les médecins ont aussi découvert le cancer crânien de Kaycee. Ils m'ont clairement dit qu'à 11 ans, elle avait peu de chance alors ça m'a enfoncé encore plus. Pendant un an voir un peu plus, je ne l'ai pas revu, je laissais Cole aller la voir. Au début je demandais comment elle allait, puis plus du tout et nous avons tous les deux arrêté d'y aller, on l'a complètement abandonné, m'explique Daewin.
- Daewin ne prenait même plus les appels de l'hôpital qui en général était important. Il n'a même pas voulu entendre parler de Kaycee quand les médecins m'ont appelé pour nous indiquer qu'elle était en phase terminale et qu'il devait l'opérer, intervient Cole.
- Et je sais pas pourquoi mais j'ai répondu quand on était dans ma cuisine, le jour où... où j't'ai fait ce que j'ai fait, me dit Daewin avec beaucoup de culpabilité. Les médecins m'ont dit que c'était fini, qu'il devait la garder un mois pour s'assurer que la tumeur ne reviendrait pas et elle est rentrée. Il y a toujours une chance pour qu'elle rechute et nous le savons tous, clame Daewin les yeux brillants.
Je me sens coupable à présent de l'avoir incité à continuer. Je m'approche de lui et enlace son cou alors qu'il enfuit son visage dans le mien, je peux y sentir une zone qui s'est humidifiée. Une larme solitaire coule de mon œil quand je comprends que Daewin vient vraiment de laisser quelques larmes dans mon cou. Décidément, la seule facette que je veux voir de lui est celle où il est sûr de lui, gentil, charmeur ; non celle où il est vulnérable, peiné ou encore en colère.
Je m'éloigne de lui et essuie ses joues légèrement humidifiées en souriant pour tenter de le rassurer. Daewin m'embrasse le front puis m'enlace une nouvelle fois en posant sa tête sur ma poitrine.
Je fais signe à Cole de venir et à mon plus grand étonnement, il s'exécute et vient nous enlacer. Daewin paraît surpris mais nous serre tout de même dans ses bras.
Enfin de la tranquillité. Enfin nous sommes bien et j'espère que ça durera.
VOUS LISEZ
𝚃𝚑𝚎 𝚂𝚑𝚊𝚝𝚝𝚎𝚛𝚎𝚍 𝙳𝚎𝚖𝚘𝚗
Novela JuvenilTome 2 → The Shattered Family Gretchen Howard est passionnée de danse. Elle a postulé dans la grande école de Boston, Shadow High et, elle a été acceptée. Dans cette ville où tout semble calme, Gretchen va faire la rencontre du démon en personne. É...