Lendemain, soit Lundi...
Kayla, Payton et moi nous allongeons dans l'herbe verte près de l'arbre. Ce matin, nous n'avions pas cours pour des rendez-vous administratifs de la part de Miss Vale et de la direction alors nous n'avons que quelques heures de cours aujourd'hui.
- Vous savez ce qu'on va faire avec la Miss aujourd'hui ? demande Kayla en regardant les nuages dans le ciel bleu.
- Absolument pas, déclare-je.
- Peut-être qu'elle va encore nous évaluer pour la prestation de fin d'année. On est quand même en fin de Janvier, il serait peut-être temps qu'il nous annonce qui va danser, raille Payton en soufflant.
Je suis loin d'une prétentieuse mais Payton, Kayla et moi sommes les meilleurs dans notre catégorie en première année. Miss Vale est notre première fan si on veut, elle adore nous complimenter et nous prendre pour les démonstrations.
Si nous arrivons à être sélectionné pour la prestation de fin d'année qui doit se dérouler en début Juillet ou fin Juin, nos dossiers seront comment dire... Meilleurs que les autres donc si il nous vient l'idée de changer d'école, d'aller dans une autre école encore meilleure que celle-ci ou même de passer professionnel, juste le fait que nous ayons sélectionné pour une prestation parmi des milliers d'élèves pour danser devant des milliers, voir des millions de personnes, ça peut nous ouvrir pas mal de porte.
- Vous pensez qu'on va être sélectionné tous les trois ? Parce que vous deux vous avez une vraie connections, moi je suis juste un plus, s'indigne Kayla d'un ton maussade.
Je roule sur le côté afin d'être sur le ventre donc de pouvoir dévisager Kayla.
- On est trois, point. Même s'il venait à ce que je sois sélectionné pour danser seule, je ne danserai jamais sans vous. Donc non, c'est soit c'est nous trois, soit c'est rien, siffle-je en insistant sur le "trois ou rien".
- Elle a raison Ayla, même si comme tu dis moi et Gretch on danse bien ensemble. Sans toi ça ne serait plus pareil, affirme Payton en nous regardant.
Je souris à mes amis puis saute sur le corps de Kayla pour l'enlacer, Payton grimpe sur moi afin que je me retrouve compressée entre leurs deux corps. Je gémis en riant fortement alors que mon rire les prend aussi mais ils finissent par s'apaiser. Payton et moi roulons sur le côté pour retrouver nos places initiales alors que nous soufflons.
- Depuis quand t'es redevenue notre Miss Perfection ? m'interpelle Payton.
Depuis que j'ai vu Daewin, il faut l'avouer.
- Depuis Vendredi, avoue-je.
- Qui nous a rendu notre Miss ? m'interroge Kayla en ricanant.
Je soupire en ne sachant pas si je dois leur dire la vérité ultime. Est-ce que Payton va m'en vouloir ? Sûrement que oui, je n'ai pas envie de me re-disputer avec lui.
- Vous ne le saurez jamais, ricane-je.
Kayla roule sur le côté de la manière dont je l'avais fait puis me regarde avec un regard qui sous-entend beaucoup de choses.
- Ce fameux Cole ? propose-t-elle.
Je secoue la tête parce que non, ce n'est pas Cole. Depuis qu'il a appris pour Daewin et moi, il est plutôt silencieux, plus distant avec moi, Emilia et June. Ses paroles sont toujours dans ma tête : « Daewin a toujours ce qu'il veux, quoiqu'il fasse. » je ne voulais pas blesser mon ami, c'est bien pour ça que je ne voulais pas lui dire tout de suite mais Emilia m'a balancé. D'ailleurs comment elle savait ?
- Alors qui ?! m'implore-t-elle.
Payton reste plutôt silencieux ce qui m'agace. Nous ne nous sommes jamais rien promis, pourquoi savoir le fait que je sois avec un garçon l'affecte autant ?! Je ne suis pas sa propriété et il ne me possède pas - tout comme Daewin, Cole et tous les autres qui suivront.
- Daewin ? intervient Payton ce qui me surprend.
Je sens la dispute arriver à plein nez.
- Non Pay, mens-je.
- Bon allons-y, ça va être l'heure, souffle Payton en se levant avec son sac.
Je soupire puis Kayla et moi le suivons. Je n'aime pas leur mentir mais ils m'y obligent, surtout Payton, si j'avais dit "oui", il m'aurai sûrement pourri et Daewin aussi. Payton est dans l'extrême certaines fois, lui dire que je reparle avec Daewin, que nous essayons de passer au dessus de tout, ça signifie pour Payton que Daewin et moi sommes ensemble alors que non.
Il n'y a pas de mots pour décrire notre situation. J'essaye d'avoir moins peur de lui et j'essaye de lui faire confiance, alors qu'il tente d'aider sa soeur et de contrôler ses pulsions. En même temps, il ne peut y avoir de mots en soit parce que j'ai vu Daewin hier seulement et que nous ne nous sommes pas revus.
Nous entrons dans le studio A où nous saluons Miss Vale avant de nous échauffer et de nous étirer. Payton a le visage fermer et ça m'énerve quand il est comme ça alors je décide de le taquiner.
J'écarte mes jambes en V puis m'allonge sur la gauche afin de m'étirer. De mon pied droit que je viens bouger, je touche jambe de Payton en ricanant. Un sourire se dessine sur ses lèvres alors que Kayla secoue la tête d'un air exaspéré.
- Bien, avant de débuter le cours, j'ai quelque chose à vous annoncer. Comme vous savez, la prestation de danse est véritablement attendue pour la fin d'année. Les chanteurs et musiciens ont été sélectionnés ce matin même puisqu'ils doivent un peu plus s'entraîner que nous, annonce-t-elle en attirant l'attention de chaque élève du studio. Alors je vous annonce officiellement que cette semaine est la dernière semaine des sélections pour la catégorie Danse. Vous serez classé puis nous prendrons les dix premiers de chacune des deux classes qui auront une audition à passer.
Je lève la main en me faisant dévisager par certaines personnes mais je les ignore complètement. Miss Vale m'autorise à parler alors je m'éclaircis la voix.
- Est-ce que nous pouvons nous mettre en groupe pour les auditions si nous sommes sélectionnés ? demande-je.
À l'entente de ma question, les élèves arrêtent de me dévisager en comprenant que ma question est bien plus pertinente qu'ils ne le pensaient.
- Eh bien si ceux de ton groupe sont eux aussi sélectionnés, oui mais il faudra le signaler aux jurys dont je ferai partie, note Miss Vale.
- Super merci !
Quand les élèves comprennent que j'ai demandé ça par rapport à Kayla, Payton et moi, ils recommencent à nous dévisager ce qui nous fait doucement rire.
De la peur ? Sûrement que oui.
VOUS LISEZ
𝚃𝚑𝚎 𝚂𝚑𝚊𝚝𝚝𝚎𝚛𝚎𝚍 𝙳𝚎𝚖𝚘𝚗
Teen FictionTome 2 → The Shattered Family Gretchen Howard est passionnée de danse. Elle a postulé dans la grande école de Boston, Shadow High et, elle a été acceptée. Dans cette ville où tout semble calme, Gretchen va faire la rencontre du démon en personne. É...