La femme me tend le trousseau de clé de mon modeste appartement au troisième étage de cet immeuble de Boston. Je la remercie une dernière fois avant qu'elle ne s'en aille puis regarde une dernière fois les lieux.
Les murs sont très simples, tout comme les meubles de cette appartement. Cet endroit est le mien – plus ou moins – à présent, je me laisse tomber sur le canapé puis sors mon téléphone de ma poche lorsque je reçois un appel vidéo de mes parents.
- Raina ? m'interpelle mon père.
- Oui ! dis-je encore toute excitée.
- Alors comment est cet appartement de Boston ? m'interroge ma mère.
- Il est parfait ! La ville est magnifique, clame-je.
- Et ton travail ? me demande-t-elle.
- Maman... l'arrête-je, tout va bien se passer. Je viens juste d'arriver alors j'irai dans la semaine lorsque j'aurai un moment de libre, lui annonce-je devant son air soucieux.
Ma mère soupire lorsqu'une petite tête brune vient faire son apparition.
- Rae ! s'exclame June.
- June, alors ça va toi ? lui demande-je
Ma soeur hoche vivement la tête avec ce sourire angélique qui lui va à la perfection.
- Tu me manques déjà mon ange, lui avoue-je.
- Mais toi aussi ! s'enquit-elle comme si je ne le savais pas ce qui me fait sourire.
Un court silence s'ensuit, je remarque alors mes valises encore pleines donc je décide de couper court à cet appel.
- Bon, June, maman, papa, je dois vous laisser. On se rappelle bientôt, je dois encore défaire mes valises, leur dis-je.
- D'accord Rae, rappelle-nous lorsque tu en auras le temps, et profite ma fille ! Tu es à Boston je te rappelle, ne te mets pas trop la pression. Tu es déjà géniale à nos yeux, proclame mon père ce qui fait sourire ma mère signe qu'elle pense pareille.
- Oui papa, bisous ! Je vous aime.
Je coupe l'appel puis regarde mes valises en soufflant. Le rangement n'a jamais été mon fort mais je dois le faire aujourd'hui.
J'allume la télévision puis trouve une chaine de musiques plutôt sympathiques. Je monte assez fort le son pour laisser la musique m'envahir et ainsi ne plus penser à mon rangement.
J'ouvre la porte de ma chambre avec mes deux grosses valises en main que je mets sur le sol où je les ouvre afin de ranger mes vêtements et mes tenues de danses.
Je me permets de danser légèrement en sautant, en tournant, en agitant mes bras tandis que je finis plutôt rapidement de ranger.
Je retourne dans mon salon puis me laisse tomber encore une fois sur le canapé, je change de chaîne afin de pouvoir regarder une série ou autre pendant que je vais me préparer mon repas pour ce soir.
Lorsque je trouve une vieille série soit Friends, je laisse et me lève pour aller prendre des tomates, de la salade, du saumon et du concombre pour préparer ma salade comme chaque soir pour garder une ligne à peu près stagnante.
Une fois finit, je la mange directement en regardant depuis le petit bar qui s'ouvre sur le salon, la télévision.
En un claquement de doigts, j'ai fini de manger et voyant qu'il est déjà vingt heure trente, je décide de faire mes étirements qui se résume à me contorsionner ou encore à étirer mes bras, mon dos et mes jambes.
Je vais ensuite dans la salle de bain pour me faire ma toilette avant d'aller me glisser dans mes draps, impatiente d'être demain et de débuter mes cours de danse.
VOUS LISEZ
𝚃𝚑𝚎 𝚂𝚑𝚊𝚝𝚝𝚎𝚛𝚎𝚍 𝙳𝚎𝚖𝚘𝚗
Ficção AdolescenteTome 2 → The Shattered Family Gretchen Howard est passionnée de danse. Elle a postulé dans la grande école de Boston, Shadow High et, elle a été acceptée. Dans cette ville où tout semble calme, Gretchen va faire la rencontre du démon en personne. É...