𝙿𝚁𝙾𝙻𝙾𝙶𝚄𝙴

4.5K 130 9
                                    

J'aligne avec une aisance parfaite ma jambe droite avec mes deux bras et tourne du plus rapidement possible pour faire le maximum de tours possible

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'aligne avec une aisance parfaite ma jambe droite avec mes deux bras et tourne du plus rapidement possible pour faire le maximum de tours possible.

Je fredonne l'air de la musique qui est jouée dans mes oreilles pour me permettre d'être le plus possible dans mes enchaînements.

Mon pied droit retouche le sol tandis que je fais bouger mes bras de manière à former une illusion d'optique assez compliqué à réaliser mais malgré ça, lorsqu'elle est apprise, c'est une simple banalité à réaliser.

Sans m'y attendre, mon écouteur est retiré ce qui me fait sursauter.

- Gretchen, ça fait dix minutes que nous t'appelons moi et ton père. Le repas est prêt.

Je souris à ma mère en retirant complètement mes écouteurs pour les mettre dans la poche arrière de mon short sans même les ranger parfaitement, sachant qu'ils vont forcément finir emmêlé.

Ma mère pose sa main sur mon épaule pour m'inciter à la suivre. Nous marchons à grand pas dans les hautes herbes de ce champ – où je me retrouve souvent ces derniers temps. Il appartient à ma famille alors j'y viens comme bon me semble et j'y fais ce que je veux, même je ne viens ici que pour faire mes enchaînements et me retrouver dans ma petite bulle. Cet endroit est comme devenu le mien depuis que j'ai commencé à avoir cette passion pour la danse à l'âge de six ans.

Lorsque nous arrivons dans le jardin qui est relié au champ, mon père et ma petite soeur sont déjà assis à table. Je souris à tout le monde puis vient m'assoir à côté de ma petite soeur.

- Tu faisais quoi Raina ? me demande ma petite soeur avec son sourire d'ange.

Raina est le prénom de ma grand-mère du côté de mon père, elle est malheureusement décédée quelques jours avant que je ne naisse et toute ma famille a dit que je lui ressemblait lorsqu'elle était jeune, donc certaines personnes m'appellent Raina ou Rae, mais ce surnom n'est acceptable que dans mon entourage. Je n'ai jamais autorisé mes amis à m'appeler ainsi, jugeant se surnom bien trop personnel pour ça.

- Je révisais certains de mes enchaînements pour la semaine prochaine à Shadow High, lui explique simplement.

- Tu vas passer à la télé ? m'interroge-t-elle.

- Peut-être, je n'en ai aucune idée June, lui avoue-je sur le même ton enjoué qu'elle.

Ma petite soeur me sourit de son air angélique puis se tourne vers son assiette tandis que notre mère nous serre de la salade.

- Gretchen, ta valise est prête ? me demande mon père avec son sourire radieux.

Je hoche vivement la tête avec une tête de fille heureuse. En même temps, comment ne pas l'être quand vous venez de vous faire accepter dans l'école de vos rêves les plus fous ? Je suis tellement excitée d'y être et d'apprendre.

- Tu sais Rae, tu peux toujours rester ici, me dit ma mère avec son regard peiné tout en posant sa main sur la mienne.

Je lui offre un de mes sourires des plus rassurants en posant mon autre main sur la sienne afin de la prendre entre mes doigts.

Ma mère n'est pas contre le fait que j'aille dans cette école, elle sait pertinemment que c'est mon rêve. En revanche, elle s'inquiète sur la vie que je mènerai là-bas puisque je pars à des milliers de kilomètres d'eux en y allant.

- Maman, soupire-je, ne t'en fais pas. Je travaillerai là bas, je payerai mon appartement, j'ai économisé et travaillé pour ça. C'est mon rêve.

- Tu grandis beaucoup trop vite... souffle-t-elle d'une voix tremblante.

Je me lève de ma chaise puis viens l'enlacer, je suis rapidement rejoint par June et mon père ce qui fait rire ma mère et donc me réchauffe le coeur. Ma famille va me manquer une fois là bas mais c'est mon rêve et je ne l'abandonnerai pour rien au monde.

𝚃𝚑𝚎 𝚂𝚑𝚊𝚝𝚝𝚎𝚛𝚎𝚍 𝙳𝚎𝚖𝚘𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant