7 - Blake

1.2K 46 0
                                    

Je lâche ma recherche de clope et plante un regard franc dans les yeux de Shawn, essayant de comprendre à quoi il joue. Il a sans doute oublié le putain de plan qu'on avait établi, tellement il est défoncé. C'est typique de lui, ce con. Je sais qu'il a une grande gueule, mais quand il est ivre, il devient carrément incontrôlable. Et là, il fout la merde sans le moindre scrupule.

— Même pas en rêve, répond-elle d'une voix qui chancelle.

Je soupire, elle est tellement prévisible. Elle saisit son verre et le descend d'un trait. Je la regarde en roulant les yeux.

— À moi, du coup... Shawn, action ou vérité, lance-t-elle en souriant.

Shawn affiche un air surpris, mais son putain de sourire ne le quitte pas.

Tellement prévisible.

— Action, répond-il sans hésiter.

Elle me regarde puis pose ses yeux sur Shawn, un sourire en coin.

— Embrasse moi, ordonne-t-elle.

Elle croit que je vais lui en vouloir parce qu'elle a pas voulu m'embrasser contrairement à mon pote ?

Tout le monde la dévisage, et Shawn me regarde avec un air de défi. Il se lève, et Joséphine en fait de même. Ils se regardent un moment, comme si le monde s'arrêtait de tourner, puis ils s'embrassent. Genre trop longtemps.

Clyde nous sauve la vie en toussant, les faisant se séparer. Joséphine et Shawn se lâchent plus des yeux.

C'est exaspérant.

*

La fête bat son plein, tout le monde est carrément torché. Joséphine est en pleine conversation avec Shawn depuis qu'ils se sont embrassés sous le regard noir de Peter. C'est marrant de voir comment tout le monde se délecte de cette putain de nouvelle, mais elle est naïve comme une enfant. Elle doit se faire des films sur sa vie avec Shawn, sans réaliser qu'il la baisera puis la jettera comme à son habitude. Elle veut jouer à la provocatrice, mais je sais que c'est elle qui souffrira en premier.

Casey et Clyde décident de se retirer et Peter les suit. Jared est à moitié à l'ouest et s'en va aussi, adressant un clin d'œil à Shawn avant de partir. Contrairement à ce que je pensais, Shawn se barre aussi. Il ne peut pas assumer l'énorme quantité d'alcool qu'il s'est enfilée, comme d'habitude. Il ne reste plus que Joséphine et moi. Elle prend soin de ramasser toutes les putains de bouteilles, ce qui est mignon, vu que personne ne fait ça ici.

— C'était quoi ça, tout à l'heure ? je demande une fois que nous descendons du toit.

Elle soupire.

— De quoi ? demande-t-elle avec une voix nonchalante.

— Tu sais très bien.

— Rien, j'allais pas embrasser un gars qui peut même pas me voir en peinture.

Sa voix est cassante, mais ça me fait encore plus marrer.

— Qu'est-ce qui te fait croire que je ne t'aime pas ? je demande avec amusement.

Elle ouvre la porte du hall et entre. Je la suis en attendant sa réponse.

— Je sais pas, tu es... genre...

— Je suis... ?

Elle commence à vaciller, et avant même qu'elle ne touche le sol, je la rattrape. Elle laisse tomber les bouteilles d'alcool vides sur le sol, ce qui fait un putain de boucan.

J'en profite pour me foutre de sa gueule.

— Réveille-toi, Jo, t'endors pas, dis-je en lui secouant légèrement la tête.

OUR FALLEN SOULS [FR] (High Enough) - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant