Nous finissons par arriver devant le bureau du proviseur. Il nous fait entrer un par un, et bien sûr, c'est Shawn qui passe en premier, le chanceux de mes deux. Je me retrouve donc tout seul avec Joséphine, avec une atmosphère tendue comme un fil de putain de rasoir qui flotte entre nous.
Je lâche un soupir bien sonore, laissant mes yeux errer sur mes doigts abîmés.
Je remarque qu'elle est à cran car sa jambe tremble.
— Arrête de te mettre dans tous tes états comme ça, je lui balance d'un ton légèrement énervé.
Je sens qu'elle me dévisage, mais elle reste muette pendant un moment.
— Qu'est-ce qui t'a pris ? demande-t-elle enfin.
— Rien qui te concerne.
L'atmosphère dans la pièce change instantanément, devenant plus tendue.
— On se dispute ce matin, je vois Shawn ensuite et ensuite tu le frappes ? Franchement, puisque je suis la cause de cette dispute entre toi et Shawn, j'ai le droit de savoir, dit-elle, essayant de percer mon silence.
Je soupire à nouveau, sentant la colère bouillonner en moi.
— Arrête avec tes putains de questions, j'ai pas envie de te répondre ni de te parler.
— Va te faire foutre, lance-t-elle, ses mots fusant de sa bouche avec une certaine aisance.
Je la regarde, surpris. Ses paroles crues résonnent étrangement bien. Un sourire se dessine sur mon visage, et je remarque qu'elle fronce les sourcils, visiblement confuse.
La porte s'ouvre brusquement, la faisant sursauter.
— À vous maintenant, dit le proviseur en pointant Joséphine du doigt.
— Il ne peut pas passer avant moi ? demande-t-elle en me désignant.
C'est quoi son problème ?
— Non, c'est votre tour. Ne discutez pas.
Joséphine entre dans la salle et la porte se referme derrière elle.
Mon esprit se remplit des merdes qui me sont tombées dessus aujourd'hui. L'engueulade avec elle et les nouvelles de mon vieux. Il m'a menacé de me défoncer la gueule si je le lâchais pour de bon, ce putain de trafic de merde. Il ne me lâchera pas, c'est sûr. Tout ça s'accumule. J'ai James sur le dos, et maintenant mon vieux qui se pointe. James est encore plus relou depuis qu'il sait que je baise sa sœur.
Putain, c'est vraiment la merde.
L'image de Joséphine en colère me revient en tête. La façon dont elle me répond sans avoir peur, ça m'intrigue plus que ça ne devrait. Je commence à m'y habituer et c'est en partie pour ça que je l'ai envoyée chier.
Perdu dans mes pensées, j'en oublie la présence de Shawn. Je m'attendais à ce qu'il se barre, mais non, ce con reste là et s'assoit à côté de moi.
Je me raidis.
— Alors. Tu comptes me dire vraiment ce qu'il se passe ou quoi ? me demande-t-il calmement.
Je m'attendais à ce qu'il me gueule dessus et que ça reparte en couilles le connaissant, mais non.
Je me lance, en pesant le pour et le contre. Si Shawn agit comme ça, c'est qu'il ne veut pas que ça reparte en vrille. Il veut juste parler, et c'est foutrement rare.
— J'ai trop de problèmes. J'ai des putains de dettes et mon vieux veut me défoncer car j'ai quitté le groupe, je lâche d'une traite.
Il me regarde, surpris, pensant que j'étais jaloux. Je m'efforce juste de me convaincre que je ne le suis pas. J'suis pas censé ressentir ce genre de merde et je dois oublier Jo. Le sentiment de la protéger de quiconque pourrait lui faire du mal, c'est de la connerie. J'suis pas une putain de baby-sitter. Alors, que Shawn se la tape ou pas, que ça lui fasse mal ou pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
VOUS LISEZ
OUR FALLEN SOULS [FR] (High Enough) - tome 1
RomanceDISPONIBLE EN FORMAT PAPIER SUR AMAZON "Combien de mecs t'ont fait ça, Joséphine ?" murmure-t-il à mon oreille. Blake, un jeune chef mafieux, adore jouer avec le feu. Alors, lorsqu'il doit absolument s'éloigner d'une fille apparemment liée à son mon...