50 - Joe & Blake

778 33 0
                                    

Le lendemain, j'suis assis sur un tabouret, une bière fraîche à la main pour essayer de déstresser. L'attente est longue, putain. La journée a été sans fin, et la nuit, carrément courte. Mon cœur bat la chamade rien qu'en imaginant l'idée d'intégrer un gang de criminels.

Peut-être que j'en fais trop, mais j'préfère rester sur mes gardes. L'ambiance dans ce trou à rats m'inquiète autant que tout ce que j'ai découvert sur eux. D'une gorgée, je descends ma bière, l'esprit complètement tendu.

— Mike ! s'exclame un gars derrière moi.

J'me retourne en sursaut et j'fais face à ce gros balourd.

Oh non, faites qu'il me colle pas une raclée pour hier.

— Comment ça va ? me demande-t-il tout joyeux.

Bon, soit il est bourré, soit Blake lui a pas dit pour mon intrusion hier.

— Salut... John, je réponds d'une voix plate.

Il s'appuie sur le bar et me mate de haut en bas.

— T'es stressé, ou quoi ?

Pas besoin d'être un génie pour le deviner.

Ma jambe bouge à la vitesse d'un éclair, mon front est tout luisant et ma respiration fait n'importe quoi.

— Un deuxième, je demande à la serveuse.

Allez Joe, détends-toi. C'est qu'une épreuve de passage.

— Les épreuves sont pas si terribles, tu verras, essaye de me rassurer John.

— Ouais, on verra.

Foutu gang à la con.

— Salut Papa, dit un gars derrière moi.

J'me tourne vite fait et voit Jared.

John, son père ? Qu'est-ce que c'est qu'ce bordel ?

J'reste là, à observer Jared, bouche bée. Ses cheveux châtains toujours bien coiffés et ses yeux verts, c'est déroutant. J'savais déjà qu'il faisait partie de ce gang, mais de le voir ici, entouré de tous ces mecs, y compris son... père, ça fout les boules. C'est comme si ce monde là ne lui allait pas, comme il ne va pas pas à Joséphine. Jared me fait penser à elle, putain, en cet instant précis. Y a ce truc dans sa façon de parler, ce rythme, cette mélodie dans sa voix. C'est doux, mais ça a un arrière-goût amer, comme si sa souffrance était plus que visible.

Arrête de chercher des similitudes, Joe, ça va te donner mal au crâne.

— Oh, Mike ! s'exclame-t-il en serrant ma main avec force.

Son regard se plante dans le mien, et son sourire se fane aussitôt.

Ouais, il est au courant, c'est sûr.

— Jared, dis-je d'une voix basse.

Il lâche ma main brusquement.

— T'es prêt pour tes premières épreuves ?

— Ouais, j'me sens prêt, je réponds, essayant de masquer ma nervosité.

— Tant mieux, répond-il sèchement.

Il s'approche de moi, sa bouche presque collée à mon oreille.

— Blake t'a fait une fleur en t'acceptant ici. À sa place, j't'aurais laissé dans ta merde. Profites-en.

Ses derniers mots glacent mon sang. Je lui réponds par un sourire forcé et détourne le regard. J'prends une autre gorgée de ma bière, espérant calmer mes nerfs, quand j'sens des tapotements dans mon dos.

OUR FALLEN SOULS [FR] (High Enough) - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant