17 - Joséphine

1.1K 42 0
                                    

Deux semaines plus tard...

Ce soir, Peter organise une soirée chez ses parents.

J'appréhende comme à mon habitude. Sous la douche, je laisse l'eau chaude couler sur mon corps, laissant son flot apaiser mes pensées. J'en profite pour masser ma nuque tendue, tout en laissant mon esprit vagabonder dans l'anticipation de la soirée à venir. Une fois sortie de la douche, je me sèche rapidement et enfile un pull confortable ainsi qu'un jean simple. Les températures sont glaciales en ce moment, et je me rends compte que nous ne pourrons plus profiter des repas en extérieur avec les autres. Le simple fait d'y penser me manque déjà. Quant à Blake et moi, nos échanges se font plus rares. J'aurais pensé que les récents événements nous rapprocheraient, mais il n'en est rien. La tension qui a surgi lorsque nous avons failli nous embrasser nous a clairement mis mal à l'aise tous les deux. Ces dernières semaines ont été empreintes d'une légère douleur. J'ai dû me forcer à l'ignorer et à cesser de le regarder. De son côté, il n'a fait aucune tentative pour engager la conversation, et quelque part, cela m'arrange. Je ne saurais pas quoi dire si jamais il essayait de m'aborder.

Je pose une dernière couche de mascara sur mes cils, accentuant légèrement mon regard, et ajoute une touche subtile de rouge à lèvres rose. Toujours dans la discrétion, je déteste être trop maquillée. À peine ai-je le temps de remettre mes cheveux en place lorsque des coups retentissent à ma porte. Je jette un dernier coup d'œil à mon reflet dans le miroir pour m'assurer que tout est en ordre, puis je me dirige vers la porte d'entrée.

— Alors, tu es prête ? me lance Shawn en haussant les sourcils plusieurs fois, un sourire taquin aux lèvres.

— T'es vraiment lourd quand tu t'y mets.

Shawn et moi nous sommes réellement rapprochés ces derniers temps. Il est devenu ma source de réconfort, comblant un vide que je traînais depuis longtemps. Je ne dirais pas qu'il y a quelque chose de concret entre nous, c'est simplement une amitié sincère. Nous passons beaucoup de temps ensemble, et c'est à lui que j'ai confié mes peines liées à Blake et Joe.

*

Nous arrivons devant la maison de Peter en moins de quinze minutes, profitant du temps restant avec Shawn pour nous arrêter prendre un repas léger à mon nouveau travail. Il y a une semaine, j'ai commencé à travailler et je me suis rapidement intégrée. Mon patron semble satisfait de moi, et cela me fait vraiment du bien. Je n'en attendais pas davantage pour mon premier job. Passer une après-midi entourée de livres et de café est amplement suffisant pour contribuer à mon bonheur.

Lorsque nous franchissons les portes de la maison, l'atmosphère électrique de la fête nous enveloppe immédiatement. L'endroit est déjà en effervescence, vibrant au rythme de la musique. Des rires s'élèvent dans l'air, tandis que des conversations animées résonnent dans chaque recoin de la maison. Je remarque rapidement que certaines personnes se laissent emporter par l'euphorie de la soirée. Des verres vides s'accumulent sur les tables, tandis que d'autres se promènent en titubant. La fumée des cigarettes flotte dans l'air, créant un voile translucide qui ajoute une aura mystérieuse à l'ambiance enivrante. Mon regard se pose alors sur certains qui semblent chercher une échappatoire. De petites pilules roses disparaissent rapidement dans leurs paumes, avant d'être englouties.

— Qu'est-ce que c'est que ça ? demandé-je à Shawn en désignant une fille qui prend l'une de ces pilules.

Il tourne le regard vers elle.

— Probablement de l'ecstasy, répond-t-il d'un ton détaché.

Mes sourcils se soulèvent légèrement puis, je reprends ma marche vers la cuisine, cherchant à apaiser ma curiosité grandissante. Là, j'aperçois Peter, adossé nonchalamment au plan de travail, plongé dans une conversation animée avec Casey.

OUR FALLEN SOULS [FR] (High Enough) - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant